[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

C'est ce passage que je ne saisis pas bien :

- Positionner le curseur après 2 espace dans la case du MDP, et entrer IVANWANISIA en majuscules, puis touche S (Set) et Y (Yes) comme expliqué.
Positionner au début de la case en appuyant sur espace deux fois ?
 
Salut,

Peux-tu taper le mot de passe directement avec les espaces ? : IVANWANISIA avec deux espaces avant et dix-neuf espaces après
 
Salut,je viens d'essayer et "aborted command" s'affiche.Pour les espaces l'utile la barre d'espace ? Merci d'avance
 
oui je pense qu'il faut taper avec la barre espace 2 espaces puis IVANWANISIA et encore 19 espaces.
Cela devrait te donner le code hexa suivant juste en dessous : 00 00 49 56 41 4e 57 41 4e 49 53 49 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Si c'est bien le cas, tu appuie sur la touche S pour set
 
En tapant sur la barre espace cela me donne des 20 20 49 56 41 etc
Et en mettant des F cela donne des 46 46 49 56 41 etc
 
il faut peut être essayer de trouver la touche qui te donnera le 00 en Hexa
 
je viens de regarder un peu sur le net et c'est galère apparemment, ça a l'air impossible de faire le 00 avec du texte...
il faudrait réussir à passer en Hexa du coup
 
J'ai sous les yeux trois disques FGH qui représentent les trois partitions du disque :nailbiting:
C'est gagné !! Un grand Merci pour la patience de tous ceux qui m'ont orienté vers la victoire ;) pour avoir des 00 il me fallait faire fill puis aller en début de la case (avec la flèche gauche ) du mot de passe et faire insert Ivanwasia .......
Merci !!!!!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ah mice j'avais pas vu, mais de toutes façons c'était un disque de 40 Go et j'en ai acheté un de 80 Go ;)
Je vous tiens au jus dès que j'ai partitionné le 80 Go...
 
Bonsoir,
IMG_20180118_184536900.jpg
Merci à frg62 pour les liens
Une galère; mon adaptateur "IDE 2,5 vers SATA" est mort pendant le transfert des fichiers, mais heureusement après le déverrouillage du disque dur.
J'ai du utiliser mon disque dur de secours et un autre adaptateur qui, malheureusement ne permet pas le déverrouillage, car USB.
J'en suis quitte pour en acheter un autre pour la 2018-2019 v1 à venir.
Du bon travail de corsaire cependant !
:shamefullyembarrased:
 
Bonjour, autoradio remonté en 5 min dans ma Prius et tout fonctionne parfaitement avec la version 2017-2018 :p
Chantier suivant montage de caméra arrière et avant..
 
Salut tout le monde,

je suis en train d'essayer de mettre le contenu du disque sur un disque de 80go...
j'ai fait toutes les manips mais au final mon GPS affiche qu'il ne peut pas lire le disque (en anglais et en japonais).
je voulais savoir si le disque doit être formaté en NTFS puis les partitions en FAT32 ou tout doit être en FAT32 ?
Est-ce que la taille des partitions a une importance, au Mo près ?
Merci d'avance
 
On est en Linux, donc TOUT en FAT32.
(Et de toute façon, on ne formate pas en NTFS, pour ensuite passer en FAT32, on formate en FAT32, point-barre.)
Sinon, je pense que la taille des partitions n'a pas d'importance.
Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans.
Je recommande néanmoins de conserver (approximativement) les tailles de celles du disque original, et de n’agrandir que celle qui contient les fichiers de musique.

Je ne sais plus laquelle c'est, mais je suppose que ce doit déjà être la plus grande.
A vérifier...
 
Bonjour,
Post #277
- P1 23 Go (FAT32, Partition principale);
- P2 72 Go (FAT32,Actif, Partition principale)
- P3 2 Go (FAT32, Partition principale)
- P4 2 Go (FAT 16 ou FAT, Partition principale)
pour mon disque de 100 Go
pour 80 Go P2=52 Go
Bonne journée
 
  • Like
Reactions: frg62