[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Salut,

Merci pour vos réponses, effectivement je me suis aperçu qu'il y avait du FAT16 sur une partition car très petite... on peut donc quand même formater en FAT16 sur une partition de 2 Go ?
Pour l'instant, ce que j'ai essayé ne fonctionne pas, je vais faire exactement ce que tu préconises xrenaux.
Merci
Bonne journée
 
j'oubliais, l'ordre des partitions joue un rôle important ?
Le fait que P2 soit actif et non les autres est aussi important ?
Merci
 
Salut,

Merci pour ta réponse Xrenaux... j'ai tout partitionné comme tu l'as dit, j'ai copié tous les fichiers... mais cela ne marche toujours pas.
Le GPS annonce en anglais et japonais que le disque n'est pas lisible...
Faut-il vraiment cloner les volumes plutôt que de faire un simple copier/coller du contenu de chacun d'entre eux (y'a-t-il des fichiers cachés qui ne seraient pas pris en compte dans la manip) ?
Merci d'avance

Loïc
 
Bonjour,
Ne surtout pas oublier; je cite :
"Débrancher tous les connecteurs au dos; la plupart possèdent des clips à serrer avant de tirer le connecteur ... ils sont quasiment impossibles à mélanger -formes différentes-. Inutile de débrancher la batterie 12V de la voiture."
Xavier
 
L Lolo37 quand tu rebranches le disque sur le PC tu dois à chaque fois le déverrouiller ? Je pose la question parce que ça voudrait dire que l’appareil à au moins réussi à accéder au disque et la verrouillé (ce qui se passe normalement).
 
Re,

j'ai bien débranché tous les connecteurs et je n'ai pas besoin de le déverrouiller à chaque fois, donc effectivement la voiture n'arrive pas à le reconnaître.
je vais tenter un clonage des partitions 3 et 4 peut-être
 
Je viens de penser à une chose... y aurait-il une importance à tout remonter avant la mise en marche du gps (vis de fixation pour fixer le caddie sur le GPS, 3 vis de fixation pour mettre la petite platine à gauche du GPS...) ?
 
je pense plus à un problème de copie de fichiers sur P3 et P4 car je n'ai pas fait de clonage mais juste un copier/coller
 
OK, le disque n'est pas la source du problème.

A mon sens, la méthode la plus sûre est de commencer par cloner l'ancien disque sur le nouveau, sans rien modifier.
Ensuite, à l'aide d'un soft dédié (par exemple Acronis Partition Expert), étendre la partition P2.

Ceci en démarrant sur un disque bootable qui porte ce soft.
De la sorte, on ne travaille pas sous Windows, mais sous Linux, et donc on s'affranchit de toute interférence douteuse.

Autre solution : carrément travailler sur un ordi installé en Linux.
(Ubuntu par ex.)
Mais cela demande d'en disposer, et de maîtriser le sujet...
 
Ok, merci... je vais cloner le tout et étendre la P2 et je vous tiens au courant.
Est-ce que les noms des partitions ont une importance ?
J'ai aussi remarqué que dans mon DD d'origine, c'est P1 qui est activé et non P2... est-ce que cela a une réelle importance du coup ?
Merci à tous
 
J'ai un nouveau problème... comment cloner le disque d'origine sur l'autre alors que je n'ai qu'un seul adaptateur IDE 2,5 vers IDE 3,5.
Est ce que je peux cloner une image du disque sur le pc puis copier l'image sur le nouveau disque dur ?
Merci
 
Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais débordé ces derniers jours.
J'ai créé une image du disque dur d'origine sur mon vieux PC puis ai copié cette image sur le nouveau disque... et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai regardé dans différents logiciels (notamment EaseUS Partition Master Free, excellent au passage) ou via HDAT2 et les deux disques ont l'air pourtant identiques mis à part que HDAT2 donne un type SSD au nouveau disque au lieu de PATA comme sur celui d'origine.
Bizarre quand même, je me demande si cela peut avoir une vraie importance.

Je ne sais pas si le MBR est le même sur les deux disques, s'il a été copié correctement.
J'ai l'impression que le GPS n'arrive pas à booter sur le nouveau disque puisque il est affiché à l'écran : "A program cannot be read, please consult to a dealer".

J'ai bien réessayé l'ancien qui fonctionne parfaitement.
J'ai donc décidé de cloner le disque directement en achetant un nouvel adaptateur IDE 2,5/3,5.
Dès que je le reçois, je tente le clonage et vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres idées qui pourraient m'éclairer en attendant, merci d'avance.

Bonne soirée
 
Bonjour à tous

je viens de faire le clonage du DD avec le logiciel aomei backupper et cela ne marche pas.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, j'ai toujours l'impression que le GPS n'arrive pas à booter sur le nouveau disque puisque il est encore affiché à l'écran du GPS : "A program cannot be read, please consult to a dealer".
Je pense que le clonage n'est pas total et que le MBR est soit mal recopié, soit pas du tout recopié.
Je crois qu'il doit y avoir aussi une partition système qui a surement subit le même sort.
Comment cloner l'ensemble du DD, MBR et partition système compris, pour pouvoir créer un disque bootable ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution à mon problème
Bonne soirée
 
J'ai fait le clonage sans soucis par Winhex, par contre mon disque de destination etait un modele de 40G, le disque source a ete deverouille avant (ivanwanitsia etc).

DD: HEJ421040G9AT00, 20 euros neuf ici.
 
Merci pour ton retour.
Je ne suis pas habitué au PC car travaille sur MAC et j'ai récupéreé un vieux PC pour faire la manip.
Du coup, je ne m'y connais pas trop en logiciel de clonage et j'ai cru voir que winhex n'était pas gratuit.
Y a-t-il moyen de l'avoir gratuitement ?
Merci pour ta réponse