Discussion sur l'organisation de Stage d'Insonorisation

Seriez-vous intéressé par cette rencontre ?

  • Oui

    Votes: 8 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si vous avez des lieux à proposer dites le moi vite pour que je réserve. Car je n'ai pas encore eu de réponses de toutes mes demandes.
 
Ben il me semble qu'on les a plus ou moins dites dans les posts précédents : près d'Amiens pour moi de préférence, avec un pont si possible pour le dessous, plutôt le dimanche, et les frais ne sont pas un souci. Autre chose ?
 
Compliqué près d'Amiens, je ne connais pas le coin.
Je regarde au Nord de Paris.
 
J'ai contacté un Self Gargae (Dumetz) à Arvillers, pas très loin de Amiens, sur une sortie A1:
Position_Garage_Dumetz_Arvillers.JPG
Equipements :
Pont 4 colonnes 4t, 2 colonnes 3,2t et pont ciseaux
servantes et outillage professionnels
(SelfGarage Somme - Garages associatifs et self garages du département Somme)

Le propriétaire a l'air très enthousiaste pour notre stage d'insonorisation, j'attend sa réponse samedi matin.
Il peut également mettre une grande table à notre disposition pour manger tous ensemble, et l'idée de Barbecue en plein air ne lui déplaît pas! :)
 
Ça a l'ai très très bien tout ça ! Samedi ou dimanche sont possibles tous les deux ?
 
Je ne sais pas, justement il doit regarder s'il peut le dimanche (ou bien il négocie avec sa femme...lol).

Sinon, n'oubliez pas de commander vos insonorisants!!!
On aura l'air bête si on a rien le jour J.

Pour les portières, je vous recommande particulièrement les STP Gold Aero qui peuvent être commandés en France:
Insonnorisation - produits - HiFi Mobile France
(les portières étant complètement imperméables par rapport à l'habitacle, on a beaucoup moins de risque à cause du bitume)

J'ai commandé 8m x 1,5m de 3M Thinsulate Acoustic (AU4020-6, 25mm) sur Car Insulation UK.
Du coup sur la partie "Absorption", j'ai le matériel.
 
Non, tu as au minimum 5m² de portière (2 x 2,5m²), et minimum faut couvrir 25% de la surface (c'est le meilleur rapport Qualité/surface).
Il te faut donc au minimum 1,5m² pour les portières.
 
Pour ma part, je viendrai bien aussi pour aider et voir, mais peut on venir avec des enfants?
 
Pour ma part après réflexion je viendrai surtout pour observer et préparer la suite : je compte voir comment on s'y prend, les différents matériaux, la place disponible aux différents endroits, ce qu'on peut faire etc. Autrement dit acquérir de l'expérience surtout avant de me lancer. Je peux aussi filer un coup de main aux courageux qui s'y essaient.

Des nouvelles de la date exacte ? On doit se chercher un logement et préparer quelques visites dans le coin tant qu'à faire.
 
J'ai appelé le garage... il doit voir avec sa femme ce WE, j'aurai sa réponse ferme le lundi.

Sinon, je vous conseille quand même de faire, lors de ce WE, l'insonorisation des portières...
C'est vraiment très simple. Moi je l'ai déjà fait, je ne peux donc pas refaire sur ma voiture.

Du coup il faut forcément que les gens se lancent, sinon on va tous se regarder lol.
Pour le matériau, j'aurai les matériaux d'absorption, mais je vous conseille très fortement d'emmener du amortissant (comme STP Aero Gold qui est le matériau que je conseille pour les portières, qui a vraiment la meilleure qualité).

C'est aussi plus sympa si on est ensemble pour le faire.
 
Idem que FoLuxo pour moi.
Et puis, je sais par expérience que quand on se lance dans ce genre d'opération, il y a toujours un côté "pochette surprise", même quand on pense avoir balisé le terrain.
Il y a toujours une coui..., euh une crasse où on ne l'attendait pas !

Dans ces moments là, il vaut mieux être à plusieurs (il y en a plus que dans une seule tête ! ;) ), et avoir des renforts en main d’œuvre.
Ceci pour éviter d'exploser le timing, à savoir éviter de se faire jeter dehors en fin de journée, alors que rien n'est terminé !!!
 
Je ne compte pas seulement regarder les autres : j'aimerais démonter un max d'endroits pour voir "de l'intérieur" si j'ose dire et prendre des mesures ; idem pour mettre la voiture sur le pont et enlever les roues et les capots de plastique du dessous.

D'ici là je ne me vois pas acheter le matos sans être convaincu que c'est exactement ce qu'il me faut.
 
J'ai appelé le garage... il doit voir avec sa femme ce WE, j'aurai sa réponse ferme le lundi.
Des news ? Il faudrait savoir assez vite pour qu'on réserve nos logements - on va profiter du WE pour faire un mini-roadtrip dans le coin.
 
J'ai appelé le garage ce matin: il était débordé, il doit regarder son planning, il me promet de me rappeler aujourd'hui... :banghead:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.