Discussion sur l'organisation de Stage d'Insonorisation

Seriez-vous intéressé par cette rencontre ?

  • Oui

    Votes: 8 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
J'aimerai organiser une rencontre insonorisation à la ferté-gaucher en décembre ou janvier.
Je peux avoir en prêt un centre de contrôle technique (qui est un ami) et amener des outils.
Je pourrai aussi tenter de nous louer une heure du circuit LFG, mais cela dépendra des dates, c'est le sponsor de mon club de judo et chanbara.
Bien-sûr on tentera de se faire une bonne bouffe aussi.
Faites moi part de vos remarques.

[rsvp=435]Click here to RSVP[/rsvp]

FoLuxo 2
frg62 1
Hortevin 2
Ian51 1

Total: 6
 
C'est en effet une superbe idée!! :happy:
Ma seule crainte c'est la date: en plein hiver, les pièces en plastique (en particulier les "champignons") sont plus fragiles.
Il est préférable que la voiture ait une température au dessus de 15°C.
 
On peut voir cela en mars mais vais je tenir aussi longtemps pour insonoriser ma p3 :nailbiting: ?
 
Si je suis disponible je verrais pour venir.
 
Très intéressé a priori, au moins en mode "assister sans participer" : il est déjà prévu que j'aille faire ça à l'étranger chez mon père cet été, vu qu'il est hyper expérimenté dans le domaine. Je viendrai avec plaisir quand même pour voir les différentes techniques, matériaux et résultats ainsi que les forumeurs :)

En parlant de matériaux, vous envisagez une commande groupée ou bien "bring your own stuff" ?

S.

PS. Ca vaut sans doute le coup de faire un peu de pub sur PTC.
 
Merci à vous. ;)
Pour le moment, rien n'est décidé et je prends bonne note de tes propositions Foluxo. Le PTC sera évidemment informé dès que les dates et les grandes lignes seront définies.
 
Je viendrais non pas pour le bruit :cigar:, vu que ma P2 dans trois ans je la change je ne compte pas investir et vu que je bais la changer pour une IS 300 h, je ne crois pas changer quelques choses sur cette voiture très silencieuse.
Mais je serais la pour montrer le scangauge et peu être apprendre a certains l'eco conduite.
Et le principale dans ces moments la, le mieux est de discuter avec les personnes présente pour affiné des liens d'amitié.:cat:
 
Bonjour,
Je referai un point avec Hortevin et on vous présentera les prérequis en terme de matériel nécessaire.
Je pense que ce sera plutôt vers le mois de mars où l'on pourra avoir des températures clémentes.

En tous les cas, merci de votre enthousiasme, ça fait plaisir.
 
Ce serait bien d'avoir une IS 300 h , je pensais a Artur pour l'insonorisation, bien sur si il est d'accord.
 
Hello, je suggère de faire la chose suivante pour garder la liste des présents à jour : parkerbol créé un post dédié genre "likez si vous comptez venir" et tous ceux qui veulent participer "like" ce post. De cette façon on aura une liste toujours à jour.

Just my two cents...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
FoLuxo FoLuxo,
Bien-vu ;) j'ai ajouté le bouton RSVP qui va bien pour ceux qui comptent venir.
Ian51 Ian51,
Tu peux inviter, dès qu'on a la date, on fera un peu de pub même si le local ne pourra pas prendre plus de 2 voitures à la fois mais on a une fosse avec. Ne dis pas à Artur qu'on va démonter son IS300H :dead:
 
Sans vouloir mettre le stress : vous avez déjà des idées de dates ? Les WE commencent à se remplir entre les obligations des uns et des autres... Vous êtes partants pour mars ?
 
Mes dates sont renseignées - c'est facile, dispo tous les WE en question, même celui de Pâques :)
 
Mon ami est toujours malade, j'ai contacté le circuit de la Ferté Gaucher pour louer un atelier, j'attends la réponse, je les ai relancé la semaine dernière. Sinon je partirai sur un hangar, y en a plein dans mon coin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.