[Scoop!] DS7 Crossback hybride rechargeable : la batterie sera LG Chem

Gros coup de teasing à la télé ce matin. Je viens d'apercevoir notre nouveau président descendant les Champs Elysée debout dans sa DS7 Crossback officielle.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui pareil ;) Pas si mal que ça cette DS7 ! Très Audi Q7 justement mais une belle touche de DS. Bravo Citroën :)
 
Intéressante présentation comparative dans Auto-plus, avec les Audi, Bmw et Mercedes, Q5, X3 et GLC.

Je préfère la sobriété de la poupe de l'Audi et de la proue de Mercedes, tout comme à l'intérieur.

La débauche de chrome, en calandre, lames, cadres et bouton me fait mal aux yeux, et pourrait bien le faire vraiment en été avec un bon soleil méditerranéen...

Le confort, par contre me paraît promis, mais le cuir marron marbré du tableau me donne la gerbe. Certes plus vivant que l'austérité teutone coutumière.

L'écran est grand , certes, tactile et réactif, on l'espère, mais désespérément trop bas et trop réfléchissant.

La ligne est incontestablement plus dynamique.

Seule concurrente de la catégorie en hybride, la Mercedes, selon Auto-plus... je pouffe!
 
Seule concurrente de la catégorie en hybride, la Mercedes, selon Auto-plus... je pouffe!

Pourquoi pouffes-tu ? Mercedes est à peu près aussi fiable de nos jours que PSA ... c'est à dire bien moins que BMW, et sans doute qu'Audi :mdr:
(je n'ai pas d'avis tranché sur la fiabilité d'Audi à vrai dire).
 
Je pouffe car pour Auto Plus la Mercedes est la seule hybride comparable au Crossback.
C'est le problème de ce torchon: très limité par le papier donc peu d'exhaustivité dans son contenu rédactionnel.
Je ne me suis pas prononcé sur la qualité Mercedes mais je te rejoins, pour ce que j'ai pu en lire: Mercedes serait aujourd'hui aussi PEU fiable que Citroën, selon les standards japonais, coréens... et roumains... :happy:
 
Etant faite à Mulhouse la DS7 sera sans doute plus fiable que n'importe quelle allemande actuelle ( hors BMW peut-être). Simplement parce que pour une fois PSA se donne réellement les moyens de faire bien ( chose que les constructeurs allemands ne font plus depuis des années trop obnubilés qu'ils sont à ce tirer la bourre entre eux !). Je parle au niveau fabrication . Si pour la conception PSA foire c'est encore autre chose mais de ce que je sais la DS7 n'aura rien d'exceptionnelement nouveau en technologie ( tout étant acheté à des "experts" sauf la nouvelle suspension mais la dessus quand on voit les soucis qu'ont les dernieres Serie 5 de BMW je me dis que PSA ne peut faire pire !).
Par contre pour moi comme dit plus haut je trouve cette débauche de pseudo ( ou vrai) luxe cliquant pas trop valorisante et assez gerbante...Mais au moins le style est ne rappel pas celui d'un vieux break bodybuildé comme le cul7 ( quelle horreur ce machin encore pire que le premier !).
 
Je suis le seul a avoir pensé "tiens le président français roule en Lexus" la première fois que je l'ai vu de 3/4 face ? La calandre est copiée de Lexus non ?
 
Je suis le seul a avoir pensé "tiens le président français roule en Lexus" la première fois que je l'ai vu de 3/4 face ? La calandre est copiée de Lexus non ?

euh... je dirais qu'ici c'est la calandre qui est un hybride de celles des Audi, Mazda et sûrement d'une monstruosité chinoise comme nous en a montré Hortevin par ailleurs....
 
En tout cas PSA a fait une très belle pub internationale en offrant la DS7 au nouveau président de la République.

Voici les images communiquées par DS :

Macron - DS7 Crossback.jpg
Macron - DS7 Crossback - Emblème.jpg
Macron - DS7 Crossback - Président.jpg
Macron - DS7 Crossback - Emblème Présidentiel.jpg
Macron - DS7 Crossback - intérieur.jpg

C'est la classe quand même cette personnalisation... :cool:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui, mais c'est quand même dommage qu'à chaque fois les propriétaires se croient obligés d'ouvrir le toit sous une grosse averse ! :D

Et plus sérieusement, trouvez-vous que les jantes sont dignes d'un voiture de Chef d'état ? C'est un "détail" qui personnellement m'a dérangé en voyant les images. A vrai dire je ne les aimerais même pas pour moi, ce genre de jantes fait trop (à mon goût) "m'as-tu-vu" voire kéké.
 
C'est vrai que les jantes font un peu kéké.
Mais ce qui m'a surtout choqué, c'est que la DS7 parait un peu petite pour la fonction présidentielle!

Ah oui, il y a Cazeneuve qui repart en DS aussi :) :C_3j-WiXcAA6lFE.jpg
C_3feykXYAA0HHb.jpg

Par contre notre nouveau premier ministre, Edouard Philippe (oui oui c'est confirmé à l'instant), arrive en taxi Prius + lol :
C_3EAjVXkAAPS8D.jpg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai trouvé au contraire que la DS7 convenait très bien à la fonction et surtout renvoyé une image positive de la France et de son savoir-faire.
J'ai bien aimé les jantes, en tout cas, cela ne m'a pas choqué, cela va bien avec le véhicule.
Pour la taille, comme le nouveau Président n'est pas super grand, le format va bien.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir le véhicule roulant et l'apercevoir dans le monde réel. J'avoue que jusqu'à hier, je trouvais ce DS7 moche, alors qu'en réalité, il est assez bien taillé.

Je suis pas très fan de l'intérieur en revanche.
 
Je suis le seul a avoir pensé "tiens le président français roule en Lexus" la première fois que je l'ai vu de 3/4 face ? La calandre est copiée de Lexus non ?
Ah non alors, on est loin d'avoir la classe d'un NX ou d'un RX !!!
 
La classe d'un NX ?? :emoticon-0136-giggle:
Je verrais encore moins un Président en NX qu'en DS7, jantes kéké mises à part ...
 
Peut être une question de gout alors car pour moi la DS7 a moins de classe pour le président que le Renault espace.
 
Pour moi aussi. Il faut de la sobriété pour une telle voiture à mon avis, ce que n'a pas cette DS7 et encore moins un NX.
 
Je trouve aussi cette DS7 très m'as-tu-vue... elle brille de tous ses feux "comme un miroir de bordel", même si notre président n'est pas Personne, et a un beau regard...

En fait elle est très chinoise par le style... elle plaira donc au-delà du fleuve Indus...

Tout ce chrome, à l'extérieur comme à l'intérieur, me fait mal aux yeux. On a échappé au pire... imaginez le chrome remplacé par de l'or à profusion comme au palais de l'Elysée... on y a droit pour les symboles des boutons de commandes.... ridicule...

Les sigles, inserts et monogrammes plairaient à un pré-ado en mal d'identité... comment? ... non je ne l'ai pas dit!

Ceci dit, pour un véhicule officiel les proportions du véhicule me paraissent idéales, ni limousine ostentatoire (de toute façon la France n'en produit pas), ni monospace-bétaillère, ni look SUV 4x4 de blaireau nord-américain....

Les virgules à led me paraissent déplacées, mais c'est mieux que des gyrophares...

Félicitations à PSA pour le placement-produit dans cette super-production du 7 mai.
 
Pour ce qui est des jantes, je m'en suis déjà expliqué par ailleurs: cette tendance aux jantes noires à faces polies et dessin asymétrique, qui donne à l'arrêt l'impression que le véhicule avance d'un côté et recule de l'autre, se répand dans tous les nouveaux modèles. Le C-HR Graphic n'y a malheureusement pas coupé...