[Autres] Engine Block Heater et autres chauffages

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous préparez les fêtes de fin d'année maintenant :) Comme vous avez vu, il commence à faire sacrément froid (en région parisienne en tout cas). Ca tombe bien, j'ai quasiment fini l'installation de mon réchauffeur de moteur et d'habitacle en début de semaine. :)

J'ai en effet acheté le kit GL2.5 de chez Calix. En gros, il s'agit d'une prise multiple et de deux câbles électriques dont un à vocation à traverser la séparation entre le compartiment moteur et l'habitacle afin de disposer d'une prise électrique dans celui-ci.

J'ai donc maintenant une prise électrique dans l'habitacle, sur lequel j'ai branché un petit chauffage électrique. Ca me permet d'avoir à la fois le moteur aux alentours de 40°C le matin (donc moins de consommation) et l'habitacle à 20°C, donc pas besoin de gratter le pare-brise pendant que le petit grelotte à l'arrière. Très agréable !

Il me reste à trouver un moyen propre de fixer la prise dans l'habitacle. Je cherche la meilleure solution, sachant que le câble arrive aux pieds du conducteur (trop compliqué de passer du côté passager) et que je n'ai pas beaucoup de rab de câble. Soit je la fixe aux pieds du conducteur sur le côté de la console centrale, soit directement sous la console centrale, en percant à la scie cloche au niveau de la prise allume cigare.
 
Je pense que le plus élégant ce serait de placer la prise sous la console centrale non? Tu pourrais même la placer à l'opposé de l'allume cigare pour que ça soit complètement invisible!

Alors en plein hiver ça donne quoi la consommation avec ce système de réchauffe moteur?
 
Pas bête de l'installer dans la console centrale. Je n'y avais même pas pensé. Mon câble n'est pas assez long, mais bon, ça peut s'arranger ça.

Je ne branche pas le réchauffeur tous les jours depuis que je l'ai installé. Quand je le branche, je n'ai presque plus les deux barres à plus de 10 l aux 100km comme je les avais avant. J'en ai une qui monte un peu au dessus de 5 l et les autres sont en dessous. Comme je fais beaucoup de petits trajets en ce moment, ça me permet d'avoir la même conso en hiver qu'en été, aux alentours de 5l/100km. Il faudrait qu'il fasse vraiment froid (ça commence tout juste) pendant une semaine par exemple pour que je puisse mesurer les résultats.
 
C'est même excellent, 0.8 litre de plus par rapport a cette été pour ma P2.:cat:
 
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a déjà monté un réchauffeur sur Auris ?
 
Hello ici,
J'avoue que je déterre un (très) vieux sujet.
Mais il y eu des avancés sur ce sujet?

J'avoue me tater à monter un block heater, mais vu l'ampleur du chantier, pas envie de me lancer là dedans (pas le temps dispo, ni l'envie d'ailleurs)
 
Dans les pays froid, ils montent un Webasto. Qui réchauffe le LDR et l'habitacle.
Plus cher, je pense, mais aussi plus efficace.
 
En fait en relisant, j'ai comme un doute....
J'ai k'impression que ce réchauffage ne s'immerge pas dans le liquide de refroidissement via une pastille de dé-sablage à enlever...
hirooekimae hirooekimae je me trompe?
On dirait que ça s'insère juste dans un alésage bloc moteur
...