[Révision] Entretien chez Toyota ou le faire maison ?

C'est pas faux ! ;)

C'est pas pour rien que dans la Prius je me suis mis une installation audio complète ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
je rebondis sur le sujet pour savoir si qq connait la côte d'épaisseur minimale des disques avant remplacement ? Mes disques avant sont usés et j'aimerais bien savoir si je dois prévoir un changement d'ici peu ou si ils peuvent encore tenir.
 
Dernière édition:
c'était marqué sur la boite de mes disques quand je les ai monté mais je ne peux pas te dire j'ai tout jeté ...
 
c'était marqué sur la boite de mes disques quand je les ai monté mais je ne peux pas te dire j'ai tout jeté ...
Merci quand même ! Si quelqu'un à cette information je suis preneur.
 
Juste te dire que certains disques ont un témoin d'usure qui prend la forme d'un évidement sur la tranche du disque. Si la surface atteint cet évidement, le disque a atteint sa côte d'usure. Je ne sais pas si tes disques en sont équipés. Tu dis qu'ils sont usés : chanfrein, voilage ?
 
Et leur épaisseur initiale est de 25 mm.
Ci-joint le manuel d'entretien et de remplacement, avec tous les chiffres.
 

Fichiers joints

  • 76656_2010_Toyota_Prius_Repair_Manual_-_maintenance_-_brakes.pdf
    827 KB · Affichages: 114
  • Like
Reactions: Konguy
Merci à tous pour les infos ! Je vais vérifier si mes disques sont équipés de témoins, sinon je passerai le micromètre pour vérifier la côte qui semblerait être de 22mm minimum.

Juste te dire que certains disques ont un témoin d'usure qui prend la forme d'un évidement sur la tranche du disque. Si la surface atteint cet évidement, le disque a atteint sa côte d'usure. Je ne sais pas si tes disques en sont équipés. Tu dis qu'ils sont usés : chanfrein, voilage ?

Les disques sont creusés par l'usure, pour le voilage je ne sais pas du tout. Comment peut-on le vérifier ?
 
Le voilage tu le sens au freinage. Sur ma précédente auto, c'était dans les longs freinages, avec l'échauffement je sentais la pédale qui se mettait à vibrer légèrement. Mais je réalise que je parle de vehicule priustorique ! Si je ne me trompe pas, les hsd n'ont pas de liaison physique entre la pédale et le système de freinage, alors est-ce qu'on peut le ressentir de la même façon ?
Quel kilométrage tes disques ? Tu as eu des infos sur une moyenne de kilomètres où ils sont changés ? Je sais bien que la conduite y fait beaucoup, mais d'une voiture à l'autre à conduite identique, j'ai déjà constaté de fortes disparités...
 
Pour la p3 la côte mini est à 22mm
Et leur épaisseur initiale est de 25 mm.
Ci-joint le manuel d'entretien et de remplacement, avec tous les chiffres.
Dites donc les initiés, où trouvez-vous tout ça svp ? Même si ça doit être très proche voire identique à la P3 je stockerais bien le manuel d'atelier concernant mon Auris. Merci !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est pas compliqué. Tu va sur un site de pièce détachée, tu sélectionne ta voiture et ta pièce.
Les données techniques des disques s'affiche.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Dites donc les initiés, où trouvez-vous tout ça svp ?
On trouve beaucoup sur :
Toyota Service Information
L'inscription est gratuite, de même que l'accès à certains documents.
Mais certaines parties sont payantes.

Sinon, en fouillant sur le net, on trouve beaucoup, faut juste savoir utiliser les mots adéquats dans un moteur de recherche... ;)
 
  • Like
Reactions: aurYs