[Révision] Entretien Lexus IS 300h - Prix de révision

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
516
519
0
31
Bonsoir, bonsoir! :joyful: (oui, je me ramène comme une fleur alors que ça fait des mois que je dois créer ce topic)

Ce sujet est dédié à l'entretien de la Lexus IS 300h: quel coût pour la révision? Quelles opérations sont faites? ...

Lexus_IS300h_Entretien_Révision.JPG

Comme chez Toyota, l'entretien est à effectuer tous les ans ou 15.000 km.

Donc voici pour l'entretien des 60.000 km de cette sympathique berline effectué chez Lexus Strasbourg:

Main d'oeuvre:
  • Entretien 60000 km 161.8 €
  • Branchement testeur 24.27 €
  • Essai sur route 24.27 €
TOTAL: 210.27 €

Pièces:
  • Liquide de frein DOT5 05L TOYO 5.87 €
  • Joint de vidange - STD 0.98 €
  • Filtre à air 37.84 €
  • Filtre à pollen 69.86 €
  • Joint de vidange A2T250 1.10 €
  • Huile boîte synthèse 14 €
  • Quick pur 18.56 €
  • Huile 0W-20 88.79 €
  • Nettoyant 8.53 €
TOTAL: 245.53 €

Travaux:
  • Recyclage des déchets 3.73 €
  • Participation véhicule courtoisie 25 €
  • Contrôle réglage train avant-arrière 74 €
TOTAL: 102.73 €

TOTAL TTC: 670 €

Je précise que l'entretien des 60000 km de Lexus IS 300h est plus conséquent qu'à d'autres kilométrages et donc plus onéreux.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Legenda et Hortevin
Bonjour,
Je suis très intéressé par la finition F-Sport et j'aimerai savoir si vous aviez d'autres tarifs de révision pour d'autre kilométrages?

Merci.
 
Arcanes Arcanes : on paie une participation au véhicule de courtoisie ? Ils ont du mal comprendre le sens du mot courtoisie...
 
  • Like
Reactions: ritchy
Bonjour,
Je suis très intéressé par la finition F-Sport et j'aimerai savoir si vous aviez d'autres tarifs de révision pour d'autre kilométrages?

Merci.

Bonjour, malheureusement non, nous l'avons achetée d'occasion à 60000 km et je n'ai pas accès directement à l'historique d'entretien. artur artur qui a également une IS en saura peut-être plus que moi.
 
Exemple :

forfait2016lexus1.png
 
La fiche de maintenance.
 

Fichiers joints

  • Lexus_IS_300h_Maintenance.pdf
    38.7 KB · Affichages: 2 817
Dernière édition:
Bonjour, malheureusement non, nous l'avons achetée d'occasion à 60000 km et je n'ai pas accès directement à l'historique d'entretien. artur artur qui a également une IS en saura peut-être plus que moi.

Merci pour cette info car le modèle qui m’intéresse le plus cumule 63000km il me semble donc il faudra que je demande si la révision à bien été faite sous peine de gros rabais où d'une autre
 
Bonsoir, bonsoir! :joyful: (oui, je me ramène comme une fleur alors que ça fait des mois que je dois créer ce topic)
  • Entretien 60000 km 161.8 €
  • Branchement testeur 24.27 €
  • Essai sur route 24.27 €
  • Liquide de frein DOT5 05L TOYO 5.87 €
  • Joint de vidange - STD 0.98 €
  • Filtre à air 37.84 €
  • Filtre à pollen 69.86 €
  • Joint de vidange A2T250 1.10 €
  • Huile boîte synthèse 14 €
  • Quick pur 18.56 €
  • Huile 0W-20 88.79 €
  • Nettoyant 8.53 €
  • Recyclage des déchets 3.73 €
  • Participation véhicule courtoisie 25 €
  • Contrôle réglage train avant-arrière 74 €
TOTAL TTC: 670 €

Je précise que l'entretien des 60000 km de Lexus IS 300h est plus conséquent qu'à d'autres kilométrages et donc plus onéreux.

Ce scandale...

- 24 euros d'essai routier inutile
- 24 euros de branchement de valise, ça c'est beau...
- 5 euros de liquide de frein? Un complément à 60 000km sur une Lexus, ça m'étonnerait
- Quick pur? Une bouteille de déo chiotte surement dans le système de clim ?
- Nettoyant? Pour le lavage des mains du mécano ?
- 14 euros d'huile de boite ???????? Donc soit ils t'arnaquent en prétextant un complément d'huile de boite, alors qu'une boite ne doit pas consommer d'huile sauf fuite, soit ils te font croire qu'ils ont fait une vidange de boite (puisqu'ils changent le joint) et alors, il faut bien plus que le quart de litre qui t'es facturé ici..

et au passage, 168 euros pour aller dévisser un bouchon, attendre que ça coule et remplir d'huile en suivant. Je parle même pas de la participation au véhicule de courtoisie, ça coute moins cher d'aller louer une voiture pour une journée entière en payant plein pot. Là en plus ils parlent de "participation", comme s'ils t'avaient fait une fleur.

Ca confirme que je n'en aurais jamais une, sauf si l'entretien peut se faire tout seul, comme sur la Prius. On se croirait chez Vag.

Et la grille tarifaire fait peur aussi, 289 euros pour une simple vidange sur une 200h alors que, même moteur, même huile, coute 168 euros chez Toy, et 50 euros à faire soi même.

edit: cette grosse révision n'est que pipeau, il n'y a rien de fait en plus d'une simple vidange. Déjà, faire gober au gens q'une voiture a besoin de grosse puis de petite révision, c'est un super coup marketing (mais là dessus, tous les constructeurs sont pareils)
 
C'est vrai que sur ce devis, il a des opérations étranges comme l'huile de boîte ou de frein. Si effectivement, il y a fuite, on pourra en ajouter à chaque vidange et je crains pour la transmission et tout ce qu'elle contient ...
Ils ont clairement la main lourde à Strasbourg et en plus ce n'est pas l'entretien le plus lourd, car il manque les vidanges de certains circuits et le changement des bougies.
 
Ouaahh ! impressionnant la note... et ubuesque concernant certaines opérations. Je confirme : 50 euros la vidange/filtre sur ma CT 200... avec de la 5W30 je le concède. Elle ne verra un pro que pour le liquide de frein et autres opérations nécessitant un outillage ou un savoir-faire que je n'ai pas...
Après ils s'étonnent que l'on déserte les ateliers... ;(
 
C'est effectivement cher et certainement abusif... comme chez toutes les marques "premium". L'IS aura très bientôt 75000 km, le prochain entretien est proche et a priori moins lourd que celui ci-dessus. Je mettrai à jour mon message en donnant à nouveau le détail.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Voilà la facture pour l'entretien des 75000 km toujours effectué chez Lexus Strasbourg:

Main d'œuvre: 310.71 €
  • Vidange moteur
  • Remplacement filtre à huile
  • 40 points de contrôle
  • Lavage extérieur/intérieur
  • Recyclage déchets 3.73HT
  • Branchement testeur
  • Essai sur route
Pièces: 4.06 € (là j'ai un doute, plusieurs pièces sont notées mais une seule est facturée alors je ne sais pas si elles ont effectivement été remplacées)
  • Filtre huile
  • Pile clef 4.06 €
  • Joint de vidange - AZT250
  • Huile 0W20
  • Traitement système injection essence
Travaux divers: (il y avait une différence de volume lorsqu'on passait de la clef USB à la radio)
  • Bug radio --> mise à jour système multimédia
TOTAL HT: 314.77 €

TOTAL TTC: 377.72 €
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Salut Arcanes, à mon avis les pièces dont tu parles font partie du forfait qui comprend la main d'oeuvre (les 310.71 euros).
 
Ah bah oui, tu as sans doute raison, je n'ai même pas fait le lien mais c'est sûrement ça; merci! ;)
 
Petite question : ils facturent combien l'heure de main d’œuvre ?
 
Je confirme. De tête 89€/h vs. 74€/h à Luxembourg (chiffres exacts à confirmer).

Noblesse oblige.
 
Ça serait justifié si c'était la noblesse qui travaillaient sur les voitures, mais parfois on a l'impression que ce sont des cochons.
Il vaut mieux pas trop regarder sous la jupe...