[Révision] Entretien, révision, réparation Toyota

Ganonda

Lecteur Inscrit
20/3/18
1
1
0
55
Bonsoir,
Je suis détenteur d une Prius plus depuis 4ans et toi va bien hormis des problèmes avec rongeurs.
J aimerais entretenir la Prius ailleurs que chez Toyota.... impossible de trouver un Garage ou centre gérant les hybrides,donc je me sent prit en otages par Toyota du coup aucune comparaison tarifaire n ai possible.
Merci pour vos réponses.
 
  • Haha
Reactions: HAZZAB
Avant d'acheter mon Auris, j'avais demandé à mon petit garagiste s'il pouvait l'entretenir.
Sa réponse avait été "oui, sauf la partie hybride".
En fait tout professionnel peut très bien entretenir tout la parie thermique ou structure (amortisseur...) du moment qu'il n'a pas à toucher à "l'électrique".
Pour du "courant" (révisions), je pense que c'est largement suffisant; que fait Toyota en plus sur la partie hybride? Brancher la valise pour faire un test batterie?
Après, s'il faut y mettre les mains, il y a des questions de sécurité (il se balade des tensions létal) et donc de formation.
 
  • Like
Reactions: Andry08
Mon père fait entretenir sa Prius dans un petit garage Renault aveyronnais sans soucis. Il faut juste faire attention à bien prendre l'huile ou les bougies préconisées.
 
  • Sad
Reactions: HAZZAB
Les entretiens hors partie hybride peuvent être fait hors réseau toyota. C'est un véhicule tout à fait classique sur la partie thermique et le reste (hors partie électrique). Les freins, les vidanges, les roues....sont classiques. Si ta voiture à moins de 10 ans, il faut quand même aller chez toyota pour faire un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteints) pour prolonger la garantie de la batterie hybride jusqu'à la 10ème année. C'est payant mais les concessionnaires ne le facturent pas quand tu fais la révision chez eux, en tout cas, c'est inclus dans les prestations.
 
Bonjour,

Il est vrai que je me suis posé la même question que toi, surtout quand j'ai regardé le détail de ma révision intermédiaire des 45 000km (Toyota Yaris Hybride) : 180€

Juste pour une vidange ?! (et un litre de lave-glace) o_O et y'avait une remise de 10% en plus !

C'est bien parce qu'elle était garantie et que derrière je sais que les techniciens connaissent le système, parce que je trouve ça vraiment cher !

Et effectivement, je ne trouve pas vraiment d'éléments marketing des autres garages qui dit que les hybrides sont pris en charge... En effet, je pense que la partie thermique peut être entretenu dans un garage lambda, mais pour la partie électrique, mieux vaut être prudent !

Je me dis que je ferai les révisions intermédiaires chez un garage ordinaire et les révision complètes chez Toyota, je ne vois que ça.
 
Vu qu'avec ces voitures, les réparations sont plutôt rares (pas d'embrayage, de courroie, de démarreur...), ils se rattrapent un peu de cette façon.
 
  • Like
Reactions: Robinou
224€ ce jour pour la révision des 75000 kms de mon Auris HSD, bilan hybride 49€, le reste pour huile 0w20, filtre, joint, appoint lave glace, essai route, contrôle visuel organes, lavage, et signalement d'essuie-glaces usés.
 
Bonjour, nous souhaitons acheter une Toyota Yaris hybride et souhaiterions avoir une idée des prix pour des éventuelles réparations en plus des entretiens.

En nous renseignant hier pour une Yaris, la voiture était garantie 2 ans, le vendeur nous a proposé une extension de garantie (3ans soit 5 ans au total) avec un pret mais le taux est très élevé (8%), nous ne pouvons pas prendre l'extension de garantie sans passer par le pret... On trouve ça un peu cher et peur de se faire "avoir"... Voilà pourquoi nous vous demandons si vous connaissez le tarif des éventuelles réparations une fois que nous ne serons plus sous garantie et voir ainsi ce que nous pourrons envisager.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours
 
Prendre une extension de garantie moyennant un prêt à taux élevé est une pratique intéressante pour le vendeur pas pour l'acheteur. En général, ce sont des voitures avec peu d'interventions à prévoir à part l'entretien courant. De plus, tu as une garantie hybride qui peut être étendue jusqu'aux 10 ans du véhicule moyennant un bilan hybride à faire tous les 15000km ou 12 mois (1er des 2 termes atteints). Tu peux le faire faire au moment des révisions annuelles de ta voiture. N'oublie pas que sur ces voitures tu n'as pas tous les tracas qu'on peut connaître sur des motorisations classiques (pas de démarreur, d'embrayage, d'alternateur, de boite à vitesse qui peuvent casser...).
 
  • Like
Reactions: Oliewan
R Romane quels sont les montants en question (extension de garantie, prêt, coût du prêt) ? Pour une voiture qui est à quel tarif ?

En général ça ne vaut pas le coup mais suivant les montants la réponse peut être différente.

Pour ma part quand j’avais acheté la P3 d’occasion j’avais ajouté une extension de garantie de 2 ans pour 1000€ (voiture à 19000€ je crois) et elle n’a pas servi.

En passant on a le droit de lier la vente de la garantie à celle du prêt ? Ça me semble louche.
 
Bonjour, ce que vous décrivez ressemble à de la vente forcée de crédit ! Il manque quelques éléments, mais je suppose que les deux ans de garantie sont les deux ans restants de la garantie originale, la Yaris aurait donc un an ?
Si c'est le cas, achetez-la comme bon vous semble, sans souscrire la garantie.
Les extensions de garantie Toyota peuvent être souscrites jusqu'au dernier jour de la garantie 3 ans initiale. Il vous suffira, si vous la voulez toujours, de la contracter par vous-même le moment venu.
C'était en tout cas comme ça il y a un an, quand j'étais dans ce questionnement. Je ne peux pas vous la chercher maintenant, mais il y a une doc Toyota très claire, avec tous les tarifs.
 
Je suis d'accord avec aurYs aurYs. Clairement, obliger quelqu'un à prendre un crédit dans l'organisme où l'on achète le véhicule, c'est purement commerciale. Comme le banquier qui vous appelle pour vous dire que "oui, on accepte le prêt mais vous mettez toutes vos ressources chez nous".

Une garantie porte bien son nom. Mais pour une occasion récente, il ne m'était jamais venu à l'idée de prendre une extension. Tu imagines si l'on devait prendre une extension de garantie pour chaque appareil acheté. Je sais bien qu'on ne parle pas d'une simple TV à acheter, mais si en plus il faut faire un prêt pour ça... :rolleyes:

Je pense que tu peux relativiser et te dire que, de toute façon, tu achètes une voiture qui n'aura pas de gros entretien à prévoir. Puis c'est déjà pas mal 2 ans de garantie en vrai !
 
De plus, la garantie la plus intéressante est celle de la batterie hybride. Or, celle-ci peut être prolongée jusqu'aux 10 ans du véhicule en faisant chaque année ou 15000km (1er des 2 termes atteints) un bilan hybride.
 
Aucun intérêt (à par la commission du vendeur)de prendre un crédit popur une extension de garantie: l'extension est "achetable" tant que le véhicule est sous garantie de l'importateur: 3 ans
 
De plus, la garantie la plus intéressante est celle de la batterie hybride. Or, celle-ci peut être prolongée jusqu'aux 10 ans du véhicule en faisant chaque année ou 15000km (1er des 2 termes atteints) un bilan hybride.
Ca m'étonnait que tu l'aies pas encore dit !!! :mrgreen-48:;)
 
aurYs aurYs

Il faut que la place au moins une fois par jour.:mrgreen-48:

Mais dans ce cas précis, mon intervention est plus que justifiée. De toutes façons, sur nos voitures, c'est la garantie la plus importante au final (+ inverter s'ils pouvaient la rajouter).
 
Ne jamais perdre une occasion de déconner, telle est ma devise ! (et j'étais sûr de pouvoir compter sur ton humour :emoticon-0123-party:). Mais bien sûr que ton rappel était complètement justifié, comme à chaque fois. ;)
 
Bonjour à tous,

Ce matin, j'avais rendez-vous pour un bilan de santé hybride de ma toyota prius 3. RAS, tout est Ok.
Chose intéressante, j'ai demandé au vendeur jusqu'à quand je pouvais renouveler la garantie (la voiture à 182 000km et elle est de 2009). Il me semblais qu'il y avait une limite de temps ou de kilométrage. Mais le vendeur m'a indiqué que tant que je venais faire le bilan de santé hybride une fois par an, la voiture resterait garantie.

Quelqu'un d'autre à déjà eu ce retour en concession ?
 
Dernière édition:
Jusqu'en 2009, c'était 8 ans et 160000km, depuis c'est 5 ans + 5 ans et 175000km.