Envie d'une Kia Optima break PHEV

Je pense que Prius 4 PHEV n' a pas ce souci, il y a une pompe à chaleur, FrançoisRCL FrançoisRCL en sait plus.
Sur la Prius 4 PHV, je ne tire pas trop sur le chauffage. Quand je le mets en route la consigne est à 18 degrés. Si il fait vraiment froid dehors le thermique s'enclenchera (je ne sais pas à quelle température car je ne fais jamais comme ça).
En fait je fonctionne beaucoup avec les sièges électriques chauffants.
Le seul souci est la buée qui oblige à mettre le chauffage pendant quelques kms (hors autoroute, le thermique ne démarre pas).

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il y a un fil sur les propriétés anti-buée de la glycérine, va le lire ! :happy:
 
Bonjour,

C'est la lecture de ce sujet qui m'a donné l'envie de m'inscrire.

Veuillez m'excuser si je suis redondant mais si j'ai bien compris, la famille KIA/HYUNDAI PHEV fonctionne de la sorte :
- hybride si demande chaleur (chauffage) puis électrique une fois le moteur chaud
- Electrique possible si demande de froid (clim)

Me confirmez-vous que la voiture fonctionne comme une prius (classique) une fois la grosse batterie vidée ? C'est à dire en hybride simple.
Si j'ai bien saisi, la voiture ne sait pas recharger la batterie pour redevenir une électrique autrement qu'en la branchant au 220v ?

Vous remerciant.
 
Bonjour NucleaireCar NucleaireCar

Oui, c'est le défaut des Kia/Hyundai phev lorsque le moteur thermique est froid. On peut utiliser les sièges et volant chauffants, mais ce n'est pas la panacée.

Lorsque la grosse batterie est au minimum (elle n'est jamais vide), la voiture fonctionne effectivement comme une Kia/Hyundai hybride simple. Sauf que les phev coréennes sont encore un peu plus sobres et un peu plus performantes que leurs sœurs hybrides classiques.
Il n'y a en effet pas de mode "charge" sur les phev coréennes. Mais, en tout cas sur l'Ioniq plug-in, il paraîtrait que le thermique recharge la batterie en mode Sport. A confirmer par les possesseurs de cette voiture sur ce forum.
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar