[SUV] Essai Audi Q7 e-tron : the very good trip

Alors donne moi un véhicule capable de tracter régulièrement une remorque de 2 tonnes de sables (ou autre), parti en vacances à 6 (voir 7) personnes, pouvant faire régulièrement de la route de montagne par tout temps, et une dernière parce que c'est toi artur artur : faire cela avec un minimum de confort ;)
 
Bah, ça va être difficile à faire avec le Q7 e-tron vu que c'est un 5 places si j'ai bien tout compris.

A vrai dire, je n'ai pas bien compris pour le sable... tu en bouffes à tous les repas ??? :mdr:
Sinon, tu peux te faire livrer.

M'enfin, si tu tiens à faire tout ça, t'as truc dans le genre assez raisonnable par rapport au Q7, t'as même pas besoin de remorque tu peux benner directement à l'intérieur :

hummer-h2-limousine-evo-iii.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour ton humour artur artur :mdr:
Effectivement en hybride il perd ses 2 places du coffre !

Mais mon message était pour répondre à cette phrase : "Pour moi, on ne devrait même pas homologuer ces machins gros, lourds et avec ces motorisations."
Ce n'est pas parce que certains n'en n'ont pas besoin que d'autre n'en aurons pas.

Après je ne dis pas ça pour défendre la cause du SUV qui se développe à une vitesse hallucinante sur les routes, mais 5% :)mrgreen:) des acheteurs de SUV en ont besoin donc je ne vois pas pourquoi les interdire !

Mais pour faire plaisir à Profitroll Profitroll on va tous se mettre à rouler en Yaris HSD car c'est suffisant pour les besoins de tout le monde ;)
 
Et pourquoi 5% en on besoin, maintenant les Suv on la même garde au sol que les autres véhicules et pour tracter c'est pareil, c'est juste une voiture surélever qui est a la mode.:cat:
 
La prius 4 et la Q7 ont la même garde au sol ? Je n'avais jamais fait attention :D
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oula.
Je ne pensait pas, avec cet aparté volontairement provocateur, vous déchainer ainsi.
On se calme et on respire. Plus que 3H avant l'apéro.
 
La prius 4 et la Q7 ont la même garde au sol ? Je n'avais jamais fait attention :D
Moi non plus ;)

Quand dans un discussion les arguments employés sont faux, il est temps de la quitter sur la pointe des pieds.
Surtout après avoir constaté que l'ironie tient aussi lieu d'argument, pour certains autres ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Vous n'allez pas me dire qu'on a jamais rien fait qui sache transporter 5 personnes confortablement et tracter un peu sans que ça fasse 350ch, 2,5 tonnes et 100k€... Si ?
 
OK, mais personne ne dit "on ne devrait même pas homologuer ces machins".... faiblards et incapables de tracter.
Un peu de tolérance, svp !
 
Bah, la question qu'on pourrait de poser, c'est si on peut s'offrir le luxe de cette tolérance-là.
Je peux concevoir que certains ont un réel besoin d'avoir un véhicule dont tu as décrit le profil, mais cela ne me semble pas une nécessité absolue pour un nombre important de personnes.
Ce Q7 est une vraie niche fiscale aujourd'hui et je ne trouve pas pourquoi la société (c'est à dire nous) devrait sponsoriser ce genre d'achat.
 
Excellent essai très professionnel, mais 7,1 l/100 km de diesel+5,3 kWh/100 km, ça fait sur la base d'un rendement moyen de 40% du TDI, un équivalent de 8,4 l/100 km de diesel, soir en gros 9,3 l/100 km d'essence SP98 : tu aurais peut-être consommé moins sur ton parcours avec un RX 450h de dernière génération et l'agrément aurait-il pour autant été moindre (*) ?

(*) : Si on les compare sur Zeperfs, le Q7 est certes plus performant, mais la différence n'est pas très marquante, le RX 450h évoluant de toute façon déjà à un niveau très élevé. Après il faut voir bien évidemment le confort et les qualités dynamiques.
 
Dernière édition:
Arthur si tu vas par la ( et meme si tu as raison quelque part) la société cad nous "sponsorisons" des dépenses "fiscales" incomparablement supérieures ces dernieres années sans que ça ne soulève la moindre désapprobation réelle. Alors les quelques milliers d'euros qu'économisent quelques entreprises acheteuses de véhicules hybrides ou EV sponsorisés sont peanuts actuellement .
Et que dire de l'explosion des ventes de camping-car ,diesel sur base utilitaire , dont on pousse à la vente depuis 3-4 ans toute une frange plutot retraité de la population . Question taille et pollution un Q7 tdi hybride est finalement plutot "petit" !! Et ces engins la vont polluer les routes de montagnes ( quand on y fait des randonnées , entre ça et les pick-up ou autre VUL diesel qui y enfument sérieusement ...)
Bref ce Q7 n'est certainement pas un "must-have" mais simplement l'expression d'un accomplissement technologique un peu ringard( dépassé dans l'absolu car n'apportant aucun réel progrès contrairement aux promesses) comme peu l'être un porte conteneur de 500m de long ..
 
  • Like
Reactions: dim74200
Sinon petit détail mais un peu révélateur d'un certain manque de réalisme qu'on retrouve dans bcp d'essais ( mais y a que moi qui semble le remarquer ??!! ) , à propos du coffre du Q7 annoncé à 650l . L'ADAC ( plutot chauvin donc on peut pas dire ...) à mesuré un volume de 440l sous tablette !!! On est très loin des 650l annoncés ( et a voir le véhicule en vrai il est évident que les 650l n'y sont pas..) .
Un Honda CRV a un coffre nettement plus vaste ( 510l selon l'ADAC ..)....
 
Je ne crois pas que les camping car bénéficient de réductions fiscales quelconques. A priori ils devraient même avoir un malus, non ?

Peut-être que globalement les avantages fiscaux ne représentent pas des sommes énormes, mais pour quelle raison on laisserait cet argent filer ? Et s'il y a des niches fiscales injustifiées par ailleurs, il faut aussi s'y attaquer.
 
Je ne crois pas que les camping car bénéficient de réductions fiscales quelconques. A priori ils devraient même avoir un malus, non ?
Non, pas de malus sur les "utilitaires" et assimilés (pick-up, par exemple).
Sinon, le Q7 "non-hybride" est lourdement malussé, et encore plus en version 7 places (pourtant "familiale").

Pour revenir sur ton post plus haut, on ne peut quand même pas soutenir que le Q7 concerne "un nombre important de personnes".
 
C'était bien ce que je voulais dire. Même si peu de personnes/entreprises vont l'acheter, je ne vois pas pourquoi on les inciterait à l'acheter ou leur ferait des cadeaux.
Alors que ça me gênait pas de donner un bonus à un acheteur de Tesla S.