[Berline] Essai comparatif hybride rechargeable : Prius vs Ioniq vs Niro

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
276
162
390
43
Basquie ^_^
#41
Merci, lors de sa sortie je ne la trouvai pas particulièrement belle, surtout l' avant mais Cx oblige.
Maintenant il me reste à digérer le manuel d' utilisation, un vrai Airbus, il pleut ça occupe...
Ça je le confirme, avec Internet on pensait les annuaires révolus, Hyundai les as recyclé en manuel automobile .

Dans la pratique la voiture est qd même très facile d'utilisation, et l'ergonomie est assez facile à assimilé , ma femme adore ce petit bouton driver only pour la ventilation !
Enfin une voiture où elle n'a plus de vent dans le nez :D
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
451
141
590
33
Villefontaine
#42
Une autre cour ... Je ne sais pas trop si elle est meilleur, je faisais parti des puristes Mazda, point de salut pour les autres, c'est de toute évidence que j'ai foncé sur la nouvelle, à sa sortie, Mazda 6 une gueule terrible et une fiabilité tout aussi terrible, disques de freins voilé, vilebrequin qui s'use ! Jantes , étrier grippé , roulement ... Reprogrammation concession pour faire baisser la conso Sur un break dit haut de gamme en 120 000 ! De 2014 donc Première génération , sortie en 2013
Et tout ça non couvert par l'extension de garantie ce sont des pièces d'usures !
Il suffit de parcourir les forums pour ce rendre compte que je suis loin d'être un cas à part .
Alors la cour des Japonais ... :dead:
I'm shocking ! Je traine plus sur les forum japs, j'espere que cette 6 est une exception, ou d'autres modeles/constructeurs ont eu des gros soucis???
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
276
162
390
43
Basquie ^_^
#43
J'ai été moi même hyper déçu, j'en ai eue deux avant une 626 à 278000km et une 6 de 2003 à 298000 autant te dire que la chute fut raide, mais il arrive aussi qu'un modèle soit foireux, ça existe et arrive dans toutes les marques, je dois sur qu'on connais tous quelqu'un qui avait un véhicule d'une très bonne marque et les pires emmerdes
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 495
1 613
690
63
#44
je dois sur qu'on connais tous quelqu'un qui avait un véhicule d'une très bonne marque et les pires emmerdes
Oui, surtout quand cette très bonne marque s'appelle Mercedes ou Audi : là effectivement on en connait tous je pense :emoticon-0136-giggle:
 
J'aime: Alban64

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
276
162
390
43
Basquie ^_^
#45
Exactement, :emoticon-0136-giggle: perso ma référence fiabilité, est la suivante, j'ai travaillé quelque années sur l'autoroute, et sur l'une des plus fréquentée en été, soit pas loin de 80 dépannages/ jour les pires années. Et là c'est sans appel !:emoticon-0136-giggle::emoticon-0136-giggle: bref !
Point de stat officielle juste un retour d'expérience, arrive en tête les marques françaises mais c'est aussi un peu logique puisque les plus vendue :emoticon-0137-clapping: suivit des allemandes tout modèle confondue :emoticon-0124-worried:
Et sur cette période de près de 5 ans, aucune Mazda, quelques toy, (Land cruiser) quelques Kia, et Hyundai. Et pas une seule Honda !
Ça n'a rien de scientifique, c'est juste une constatation
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 495
1 613
690
63
#46
En même temps, Honda vend très peu en France (moins que Kia et Hyundai je pense), et après les françaises on trouve les allemandes dans les chiffres de ventes.
Donc en gros ton constat suit la hiérarchie des ventes ;)
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
276
162
390
43
Basquie ^_^
#47
Tout à fait, en tenant compte que ce constat ce fait sur l'A63 à la frontière espagnole , qui en été, voit aussi descendre toute une population du Nord de l'Europe, qui rejoint Espagne, Portugal et Maroc pour les vacances, le brassage population/marque est énorme et la diversité est là. Si l'on voulait être plus scientifique, il faudrait établir des proportions/marque/ fréquentation
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 047
451
690
59
ABBEVILLE
#48
Dans toutes ces statistiques il faut intégrer le facteur "entretien ".
Il doit y avoir un nombre non négligeable de pannes dues à l' absence d' entretien ou de révision ( négligence ou frais occasionnés ).
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
276
162
390
43
Basquie ^_^
#49
Je me souviens avoir engagé un dépannage une fois sur un Hyundai Pony dont les portière tenaient avec du scotch américain et le capot moteur était vissé. :wideyed:

Les pannes les plus récurrentes étaient due en générale à des problèmes de surchauffe due souvent à des temps de parcours trop long.
Et le sacro saint électronique qui se mets en défaut et paf plus rien .

À oui et des Renault Espace atteint de combustion spontané :D
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
451
141
590
33
Villefontaine
#51
Etant sur la route tous les jours, 9,9 voitures sur 10 sur le bord de la route= renault.

Ok il y en a plus etc etc, m'enfin les francaises y a toujours un truc, le plus souvent constate ampoules grillées. Sur ma crx et la bmw 323 donc en plus de huit ans pas le moindre souvenir d'ampoule changee. Sur xantia oui, bx oui, ... a un moment donné on sait faire ou pas, peu importe le nombre vendue et le vecu du vehicule...
 
J'aime: Alban64

ALANPRIUS

Lecteur Inscrit
5/3/17
13
8
50
68
#52
Comment ça @Hortevin ? Ayant l'age de ton père j'espère qu'il a essayé une PRIUS PHV ???
j'ai essayé la IONIC PHV je suis resté en passager on a plus de sensations ! prob le commercial incompétent ! c'est moi qui lui expliquait ce qui se passait. Bien que mêmes côtes que PRIUS 4 impression de confinement ! La boite se fait oublier complètement ! mais il reste un double embrayage - une boite de vitesse et tous les problèmes qui iront avec ! et à être dans l'hybride même rechargeable autant être chez les expérimentés TOYOTA ! par contre coté tarifs ils sont devenus fous chez ....passer de 36.700 à 40.500 avec une option toit 1200€ en moins ! cela ne donne pas une image sérieuse de la marque ! ou vraiment qu'ils s'en foutent complètement du marcher France ........