[Berline] Essai comparatif hybride rechargeable : Prius vs Ioniq vs Niro

Salue L Lolo95 !
Comptant de voir queue tu résone avent ton chois! Niro garantis 7 ans sa conte aussi!!!
Sinon j'ai un peu mal aux yeux, un petit effort sur un correcteur orthographique et grammatical faciliterait la lecture de ton texte. Ceci dit avec bienveillance mais par nécessité aussi.
 
  • Like
Reactions: Chti73
merci pour ce retour ,je pense que c'est normale lorsqu'une nouvelle voiture arrive sur le marché. Il faut essuyer les plâtres, comme toutes les autres marques. Si les marques sont réactives, elles résoudront les problèmes détectés rapidement . A mon avis, cela signifie le sérieux du constructeur.
 
Qu'est-ce qui signifie le sérieux du constructeur ? Que des problèmes apparaissent très vite dès la sortie du modèle, ou que le constructeur résolve rapidement ces problèmes ?

Ceci étant dit, il y a des constructeurs, nombreux il est vrai pour ne pas dire majoritaires (difficile à chiffrer) qui prennent les clients pour des bêta-testeurs, et d'autres (comme Toyota jusqu'à présent) qui sortent des modèles presque dénués de problèmes du premier coup ;)
 
Qu'est-ce qui signifie le sérieux du constructeur ? Que des problèmes apparaissent très vite dès la sortie du modèle, ou que le constructeur résolve rapidement ces problèmes ?

Ceci étant dit, il y a des constructeurs, nombreux il est vrai pour ne pas dire majoritaires (difficile à chiffrer) qui prennent les clients pour des bêta-testeurs, et d'autres (comme Toyota jusqu'à présent) qui sortent des modèles presque dénués de problèmes du premier coup ;)


Des bêta testeur, en fait je ne pense pas, parce que les campagnes de rappels leur coûtent très cher et la mauvaise pub qui en découlent est très difficile à étouffer.

Mais beaucoup de constructeurs, dans un soucis d'économie de R&D s'appuyant sur des dizaines d'années de tests grandeur nature travaillent aujourd'hui sur simulation pour finaliser leur produit.
Mais voilà ça reste de la simulation, de la prédiction, de la théorie.

Et la plupart du temps ça fonctionne plutôt bien, mais ça ne remplacera jamais les 20 000kms parcouru avec un proto ou les fameuses pistes d'essais à bosses " qu'utilisait Citroën pour mettre au point sa suspension" par exemple.

Il y a 10 ou 15 ans c'est presque toutes les unes d'auto plus qui affichait un proto camouflé sur la route , aujourd'hui c'est devenu tellement rare, et pas parce qu'elles sont mieux cachées, que c'est presque un hors série qd ils arrivent à en chopper une .

Les temps changent voilà tout
 
Bof parles en aux premiers acheteurs de Ds, citroen ne savait meme pas encore les reparer, bilan deux ans apres ils changaient le liquide des suspensions, trop corrosif...

Les Japonais jouent dans une autre cour, les coreens s'en inspirent.
 
Bof parles en aux premiers acheteurs de Ds, citroen ne savait meme pas encore les reparer, bilan deux ans apres ils changaient le liquide des suspensions, trop corrosif...

Les Japonais jouent dans une autre cour, les coreens s'en inspirent.

Une autre cour ... Je ne sais pas trop si elle est meilleur, je faisais parti des puristes Mazda, point de salut pour les autres, c'est de toute évidence que j'ai foncé sur la nouvelle, à sa sortie, Mazda 6 une gueule terrible et une fiabilité tout aussi terrible, disques de freins voilé, vilebrequin qui s'use ! Jantes , étrier grippé , roulement ... Reprogrammation concession pour faire baisser la conso Sur un break dit haut de gamme en 120 000 ! De 2014 donc Première génération , sortie en 2013
Et tout ça non couvert par l'extension de garantie ce sont des pièces d'usures !
Il suffit de parcourir les forums pour ce rendre compte que je suis loin d'être un cas à part .
Alors la cour des Japonais ... :dead:
 
Ah Zut moi qui viens de conseiller Mazda CX-3 (essence 120 ch atmosphèrique) à mon père ! Il voulait au départ soit une Mercedes classe A ou une Citroën C3 Aircross, je lui ai dit que Mazda est sensé être plus fiable. :confused:
 
Ah Zut moi qui viens de conseiller Mazda CX-3 (essence 120 ch atmosphèrique) à mon père ! Il voulait au départ soit une Mercedes classe A ou une Citroën C3 Aircross, je lui ai dit que Mazda est sensé être plus fiable. :confused:
Le cx3 est un très bon choix, c'est la Clio de Mazda, il a l'air tout à fait increvable, j'en dirait pas autant du cx5 première génération ou de la 6 évidemment. Pour en avoir eue un le temps que ma 6 passe et repasse encore maintenance en atmo essence de 120 CV j'en ai essayé un, c'est vraiment pas très Dynamique fait taper un peu dedans pour avoir des relance dignes:confused:
Le 105cvx diesel est vraiment plus agréable . ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ah Zut moi qui viens de conseiller Mazda CX-3 (essence 120 ch atmosphèrique) à mon père ! Il voulait au départ soit une Mercedes classe A ou une Citroën C3 Aircross, je lui ai dit que Mazda est sensé être plus fiable. :confused:
Tu conseilles du non hybride à ta famille !
Ou bien tu n'as pas réussi à les convaincre, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Alban64
La voilà enfin:
Cet après midi j' en eu la Ioniq PI et j' ai laissé la P3.IMG_20171107_164928.jpg
Il s' agit d' un véhicule de démo. car en ce moment Hyundai / LG a des problèmes d' appro batterie.
Peu de ressenti pour le moment car 50 km seulement.
Sacré dilemme avec la P4 PI mais l' habitabilité a fait la différence.
Pour le moment je ne vois pas trop de différence gabarit et habitabilité avec la P3.
La présence de l' électrique est bluffante et il est difficile de discerner si le thermique fonctionne.
Super le régulateur adaptatif, les aides à la conduite ... je dois faire attention car j' ai la mauvaise habitude de toucher à tout et d' oublier la route...
Le double embrayage se fait oublier.
L' intérieur est standard et moins atypique que la P4.
Le petit levier bleu me manque quand même.
Mon ressenti pour le moment.
Petite question: faut il faire des recharges quasi complètes ( proches des 100 % ) ou recharger dès que possible par 20 ou 30 % ?
 
Le gros avantage, de la ioniq, outre son confort d'utilisation c'est que c'est un 5 place alors que la p4 :banghead:
 
ce véhicule faisait partie de mes coups de cœur et je la mets un niveau au-dessus de la P4 PI, déjà pour les cinq places.
 
Petite question: faut il faire des recharges quasi complètes ( proches des 100 % ) ou recharger dès que possible par 20 ou 30 % ?
Elle est chouette Bertrand !
J'en connais 2 qui doivent être contents !
Mon a-priori est d'éviter les petites charges de 20 - 30 % et d'attendre pour en faire 2...


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Même avis. Mon manuel déconseille d'ailleurs de faire des petites charges pour rester à 100 %.
Mais tu peux faire cela si tu te sers de la voiture immédiatement après avoir atteint les 100 % (et s'il te faut une pleine charge bien sûr). Ce que n'aiment pas nos batteries Lithium, c'est rester longtemps à des charges élevées.

Bref, tant que tu sais qu'il reste assez de charge pour faire ton prochain parcours, ne recharge pas.
 
  • Like
Reactions: BM80
Merci, lors de sa sortie je ne la trouvai pas particulièrement belle, surtout l' avant mais Cx oblige.
Maintenant il me reste à digérer le manuel d' utilisation, un vrai Airbus, il pleut ça occupe...