Anecdote au sujet de mon essai
J'en parlais sur un autre post, mais là il a davantage sa place
Quand j'ai testé la P4 le concessionnaire m'a dit : "bonne chance" . . . Surtout qu'après avoir expliqué mon trajet journalier, je lui ai dit que je ferais un tour vers la vallée de la Vésubie . . .
A mon retour il ne semblait pas étonné de mon non-enchantement . . .
Il m'a dit texto : "une voiture pour les parisiens" (comprendre : plat pays). Rien de péjoratif, il est parisien le concessionnaire, et pour lui le HSD n'est pas adapté à notre relief.
Il m'a clairement dit que les hybrides actuelles étaient complètement inadaptées à notre région (il exagère, je diras plutôt : mal adaptées).
D'où leur faible taux de pénétration. Hormis les Yaris HSD en ville stricte.
La P4 il m'a aussi dit qu'ils avaient attendu cette version comme le messie et qu'ils étaient tout de même assez déçus.
Ravis du RAV4 HSD, mais déçus de cette P4 qui n'était pas une 'révolution' comme ils s'y attendaient depuis des mois (... des années) amis pour eux qu'une P3 améliorée, sans plus.
Sans laisse un froid.
Surtout que ce concessionnaire est très sympa et avenant. J'étais même étonné de sa critique eu égard de P4.
Après réflexion, il est vrai que ma P3 est indéniablement correcte point de vue qualité/prix. Passer à une P4 serait une hérésie. Ses 2-3 gadgets supplémentaires ne justifient pas l'écart de prix reprise P3/achat P4.
Je parle bien entendu de mon cas et de mes trajets. Pour le reste je pense que ce sera différent.