J'étais en concession aujourd'hui, je suis rapidement monté dans le C-HR mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Au niveau de l'extérieur, je suis étonné. Pour une fois, par rapport aux photos, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un véhicule différent en face des yeux. En tout cas, il a de la gueule, c'est indéniable. La partie arrière est sans doute la plus difficile à appréhender. Bon, moi j'aime bien. L'exemplaire était noir, pas la meilleure couleur selon moi pour le mettre en valeur .
A l'intérieur, le dessin est vraiment moderne, ça change. L'harmonie brun-noir est assez sympathique. Je confirme la meilleure qualité de la finition, les matériaux dégagent un sentiment de raffinement inhabituel chez Toyota. Mais, à mon sens, c'est vraiment du côté de l'harmonisation des couleurs, formes, matériaux etc qu'il y a un réel progrès et qui donne cette sensation de montée en gamme. Les planches de bord des autres Toyota sont parfois déstructurées, comme un assemblage de pièces n'allant pas ensemble, mais pas dans le C-HR. Même en appuyant sur les différentes commandes, le toucher est plus qualitatif. J'ai aussi apprécié la douceur du volant, chose que j'avais déjà aimée la première fois que j'avais essayé l'Auris.
Au niveau des places arrière, c'est bien sombre! A la fois à cause des petites fenêtres latérales mais aussi à cause de la lunette arrière à la limite du hublot. Sur ce dernier point, je pense d'ailleurs que la visibilité arrière est vraiment handicapée à par ces angles morts aux 3/4 arrière. Heureusement qu'il y a maintenant capteurs et caméra de recul pour compenser (le moniteur d'angles morts sera bienvenu lui aussi!). Un toit vitré panoramique serait, je pense, un bon moyen de palier au problème de luminosité.
Enfin, en ce qui concerne le coffre, il m'a semblé correct dans l'absolu, sans plus.
Voilà pour les impressions en statique, j'espère l'essayer un de ces quatre.