1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Essai de Ford Mondeo hybride: silence à bord et bien équipée!

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Mathieu.D, 11 Février 2015.

  1. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    J'ai remarqué la présence de la Mondéo ce matin devant la concession Ford à côté de chez moi.

    Et j'ai demandé si je pouvais l'essayer. Me voilà parti pour une petite balade et je vous livre ici mes impressions ! :)

    [​IMG]
    Pour le style, c'est une affaire de goût ! :snaphappy:

    Contact avec le vendeur très sympathique et qui sait de quoi il parle ! Je lui dit que j'ai une Prius et que je suis curieux de découvrir ce modèle.

    [​IMG]
    Il s'agit d'un modèle toutes options, dans le désordre : freinage automatique jusqu'à 40km/h, sellerie cuir, réglage des sièges électriques, lecture des panneaux, alerte de franchissement de ligne, navigation à commande vocale, wifi, caméra de recul... et des rétros rabattables !! ;)

    [​IMG]
    Le coffre, point négatif de la voiture. Associé à l'ouverture assez large mais pas haute, il semble quand même petit comparé au gabarit de la Mondéo !

    La finition est très bonne, des plastiques moussés sur le tableau de bord et les portières, le dessin est classique et un peu terne à mon goût. Le volant possède pas mal de boutons, il faut du temps pour s'y faire vu le nombre de fonctions !

    [​IMG]
    Me voici derrière le volant, et nous partons pour un petit essai.

    Démarrage identique à la Prius, et ce n'est pas le seul de ses points communs. Il fait 5° et le thermique démarre pour se mettre en température. Un peu de ville, de la route nationale.

    [​IMG]
    Désolé pour le reflet, je crois que l'on a fait une quinzaine de km... Il manquerait la vitesse moyenne sur ce tableau je pense.

    Le mode L ? Il fait tourner le thermique dans les tours, je n'ai pas trop saisi l'utilité en comparaison au mode B de chez Toyota. :bored:

    Place aux impressions de cet essai :
    • La mécanique se comporte comme le HSD, seulement avec 187ch cumulés, l'accélération est franche sans être brutale. Il n'y a pas de mode EV, Eco, ni de mode Power sur ce modèle. Le moteur de 2L monte aussi dans les tours quand on a besoin de puissance, la même sensation que sur la Prius (moins longtemps vu la puissance qui permet d'atteindre plus vite la vitesse désirée) mais les détracteurs du moulinage seront déçus. :shifty:

    • Là ou cette voiture est excellente, c'est son silence. Oui, pour le coup la Prius prend une grosse claque ! Bruit de roulement très bien filtré, aucun bruit d'air ! Seulement le bruit du moteur lors de relances ou de dépassements vient troubler le silence, le son plus grave du 2L est moins désagréable à l'oreille que celui de Toyota.

    • Prix catalogue de 38000€ pour cette version, 187ch, beaucoup d'équipements. Une insonorisation de haut niveau. Pour la conso il faudra attendre les retours de utilisateurs je pense. Confidence du vendeur, le nouveau C-Max de Ford devrait bénéficier lui aussi de la technologie hybride. Le Prius+ va trouver un concurrent !
     
    dim74200, hirooekimae et parkerbol aiment ça.
  2. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Mieux que la P3 et moins de moulinage ? Je suis intéressé ;)


    Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
     
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    La concurrence mieux fournie en coffre est très proche de ce prix là : Lexus Is 300h et Mitsubishi Outlander Phev.
     
  4. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    Oui en effet Lexus propose une meilleure qualité, plus de puissance mais peut-être moins d'équipements high tech. En tout cas la ligne de l'Is est bien plus belle à mes yeux !
     
    parkerbol apprécie ceci.
  5. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    En passant bravo pour cet essai Mathieu ;)
     
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 949
    J'aime reçus:
    3 431
    Merci et bravo à @Mathieu.D pour ce super essai réalisé!
    (C'est mieux que les journalistes auto! :joyful:)

    Sinon je trouve la voiture superbe! Et une Ford Mondeo hybride vendue, c'est une Ford Mondeo diesel de moins sur la circulation! :)
    J'espère qu'elle va vraiment séduire le nouveau public habitué au diesel, c'est quoi d'ailleurs l'écart de prix, entre une Mondeo diesel et une Mondeo hybride?

    Et même vis à vis à une Prius 3 insonorisée avec les joints (je ne sais plus si tu en es équipé), la Mondeo a quand même une meilleure insonorisation du bruit aérodynamique?
     
  7. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    Je pense qu'elle doit avoir la même insonorisation que les versions diesel et une rigidité structurelle accrue, ce qui bénéficie à la réduction des vibrations.
    Les joints sur la P3 (il m'en manque deux à poser) ne diminuent pas le bruit important des roues et du coffre. Au contraire, il est encore plus important.
     
  8. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    Oui je suis équipé des joints de portière et la Mondéo est vraiment, vraiment un gros cran au dessus. Que ce soit bruits d'air ou de roulement, on est dans une bulle !

    J'aurais aimé voir sur autoroute et faire un essai plus long.
     
  9. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 710
    J'aime reçus:
    700
    38.000 euros, pour le même prix on est au prix d'une Lexus Is300h moins terne au niveau tableau de bord et bien mieux fini et bien plus silencieuse, plus puissante et bruit comme je le voie lors de cette essais est bien plus maitriser sur la Lexus, que l'on entends presque plus.

    Je crois que le vendeur n'est pas bien informer mais le C max utilise cette technologie depuis quelques années aux states :eek:.:cat:
     
  10. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 710
    J'aime reçus:
    700
  11. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    L'info date un peu Ian :playful:
     
  12. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    C'est en tout cas une info qui m'avait échappé ! Vous êtes à la pointe de l'actualité auto ;-)
     
  13. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 710
    J'aime reçus:
    700

    Si tu vais regarder plus haut mon message et la réponse du concessionnaire ou est aller Mathieu D, tu remarqueras que c'est pour cela que j'ai donner le lien :D.:cat:
     
  14. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 366
    J'aime reçus:
    1 646
    C'est pour ça que je dis que le C max ne devrait pas arriver sous cette forme en Europe.
     
  15. Rapid27

    Rapid27 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    46
    Bonjour à tous,

    Il est vrai qu'à ce prix aucun doute pour moi, je prends une IS 300h. Je n'ai pas essayé cette Ford Mondéo, mais j'en ai eu plusieurs et ayant eu la chance de rouler avec une IS 300h pour moi le choix est fait... il n'y a pas beaucoup de comparaison possible à part le prix.
    En revanche, le faux son de V6 sportif qu'il est possible de faire sortir par les HP de la Lexus, je trouve cela pitoyable... heureusement qu'il est possible de l'éteindre...

    Merci pour ton retour d'expérience sur cet essais.

    A plus,

    Eric
     
    Etienne, parkerbol et Hortevin aiment ça.
  16. BM80

    BM80 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    15 Septembre 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour, nous avons vu la Mondeo hydride cet après midi, sacré véhicule et grand gabarit de plus question finance elle semble bien placée par rapport à la P4 par exemple, pas mal d' option et bien finie, le coffre est un peu amputé mais plus on a de place plus on embarque. Je me vois mal me garer en ville, au supermarché ou dans un parking sous terrain.

    Par contre également vu la Ioniq qui nous plait bien avec son gabarit plus standard, à essayer bientôt.

    Entre Niro et Ioniq notre choix sera difficile.
     
    parkerbol apprécie ceci.

Partager cette page