1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Compacte] Essai de la BMW i3 REX : le plaisir électrique prolongé

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par parkerbol, 8 Août 2016.

1. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 634
    BMW a sorti le grand jeu avec la gamme « i » qui se veut à la fois performante, écologique et innovante tout en gardant l’ADN BMW. La BMW i3 est l’unique citadine premium électrique du marché possédant un prolongateur d’autonomie à essence. Est-ce la fin de la peur de l’autonomie ? Cette BMW i3 serait-elle enfin l’électrique idéale ?

Retrouvez la suite de l'article :

Essai BMW i3 REX : le plaisir électrique prolongé

#1 parkerbol, 8 Août 2016
    Dernière édition: 8 Août 2016
  2. lexusdelta

lexusdelta Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    207
    Super merci pour ce test "au quotidien" plutot instructif.
    Disons pour faire court que le véhicule offre une approche de l'EV très technique et passionnante mais que tout cela se paye très cher !
    Pour 50000 euros on peut hésiter et pour tout dire il semblerait que 95% des acheteurs ne sont pas des particuliers ( véhicule presque toujours acheter en LOA ou équivalent).

Arcanes et parkerbol aiment ça.
  3. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 634
    Merci. Il semble que les entreprises soient encore très majoritairement acheteuses de ce type de voitures.
    BMW a tout mis dans cette voiture pour la reste de la gamme et encore plus dans la i8 qui se décline beaucoup dans la 225xe dont Félix et moi avons réalisé le test (je tease un peu) que vous pourrez lire et voir bientôt.

Arcanes apprécie ceci.
  4. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 412
    Merci @parkerbol pour cet essai très complet.

Les tests britanniques disaient que i3 REX a du mal à maintenir la charge à 120 km/h, c'est donc plus ou moins faux ?

Pour la carrosserie en carbone, je trouve pas ça génial car en cas d'impact, ça doit coûter bonbon pour la réparation (si c'est réparable...). On m'a souvent dit que pour les vélos en carbone, en cas d'impact, le cadre est mort car risque de délaminage.
    Par ailleurs, le matériau composite n'est pas recyclable comme le métal, ce n'est donc pas forcément très écologique comme solution.

Cela étant dit, je pense que BMW i3 reste une voiture électrique extrêmement performante (en consommation et en agrément ), un bon choix Premium face à Nissan Leaf ou Renault Zoé.

5. parkerbol

Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 634
    Non c'est vrai que sur certaines conditions le REX ( un rapport avec le mot latin REX ?) Ne fournira pas assez de puissance pour maintenir cette vitesse.
    Avec un pied droit affuté, on peut l'aider à dépasser cette limite mais ce n'est pas la sa fonction première. Il ne sert qu'à recharger et il vaut mieux se dire qu'on est bridé à 110km/h.
    Je me suis fait la remarque sur cette structure ... Je poserai la question à BMW mais personnellement je préfère être bien protéger en cas d'accident ... Le recyclage on y pense si tout va bien et pas de bobo !

6. Hybridébridé

Hybridébridé Contributeur HybridLife

Inscrit:
    9 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    487
    Remarquable compte-rendu d'essai d'un bout à l'autre !

parkerbol apprécie ceci.

Partager cette page