1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Essai de la nouvelle Auris 2 restylée

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par Xenon31, 12 Mai 2015.

  1. Xenon31

    Xenon31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Mars 2015
    Messages:
    271
    J'aime reçus:
    262
    HybridLife.org prend le risque de m'envoyer comme leur "digne" :blackeye: représentant aux essais de qualification (y'a une date pour la course :astronaut:?) de la nouvelle Auris 2 restylée, les 1er et 2 juin prochains à Bruxelles. Z'ont pas peur chez HybridLife.org :D

    Après l'excellent reportage au salon de Genève ([Berline Compacte] Impression statique de la Toyota Auris hybride restylée 2015 au salon de Genève: les détails), va falloir assurer !

    Les motorisations à essayer devraient être les suivantes :
    • Motorisation hybride 1.8L Atkinson (qui serait amélioré ... sans aucune autre précision)
    • Motorisation essence, avec le tout nouveau moteur "downsizé" 1.2L turbo (appelé aussi 1.2T) de Toyota, capable notamment de changer son cycle thermodynamique (entre Otto et Atkinson), suivant la charge demandée au moteur. Peut-être une voie possible pour améliorer le comportement dynamique de futures hybrides ?
    • Motorisation diesel 1.6L ... nan ... sérieux : vous êtes intéressé par du diesel ? Vous vous êtes trompé de site ou bien :hilarious: ? Je vous ramène un petit verre d'urine (pardon ... d'urée) :vomit:, sensé faire la Nik-o-Nox :depressed: sur la route ?

    Si vous voulez que je porte mon attention sur des points précis lors des essais, ou bien si vous avez des questions précises ... n'hésitez pas à les :writing: ici.
     
    #1 Xenon31, 12 Mai 2015
    Dernière édition: 12 Mai 2015
    Hortevin, Arcanes et Photoff aiment ça.
  2. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 933
    J'aime reçus:
    3 421
    Te prends pas la tête, il faut surtout profiter du moment! :)

    Sinon, pour ma part, je serai intéressé par ton ressenti sur:
    • le système de sécurité active "Toyota Safety Sense": est ce que ça fonctionne bien?
      (franchissement de ligne, passage au feu de croisement dès qu'on croise un véhicule en face...etc)
    • l'éclairage LED, son efficacité?
    • les touches électrostatiques de Toyota Touch&Go 2? C'est intuitif?
     
    Xenon31 apprécie ceci.
  3. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    407
    J'aime reçus:
    389
    Et bien... ça va peut-être paraître évident mais ce serait bien que tu focalises ton attention sur les points d'amélioration annoncés par Toyota pour voir s'il y a effectivement un progrès, et jusqu'à quel point. Je dirais donc: que penses-tu du nouveau design (les Toyota ont tendance à être mieux "en vrai" qu'en photos)? La finition s'est-elle réellement améliorée? Comment sont les nouveaux équipements disponibles (sécurité active...)-(Si tu peux les tester bien sûr ;))? L'insonorisation est-elle en progrès? Y a-t-il des différences au niveau de la suspension? Comment trouves-tu les nouvelles motorisations thermiques? En un mot: est-elle réellement mieux que l'Auris phase I? :)

    Sinon bon courage pour ton essai, ne te mets pas trop de pression quand même! :D
     
    Xenon31 apprécie ceci.
  4. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 698
    J'aime reçus:
    699
    Bon, cela fait une semaine que j'ai essayer cette Auris HSD facelife, et j'ai été surpris de l’amélioration du silence par rapport a la précédente et on a un bon effet kick down lors de l'appuie sur la pédale et on entends moins les bruits de moulinage.

    Je dirais presque parfaite ce facelife, j'aime bien aussi ce post avec les bouton tactile et l’intérieur a fait un bon en avant.

    Quand je l'ai pris elle avait 5.1 a l'odb, je fus surpris car avec le nombre important d'essayeur j'aurais plus tabler sur 7 litres au cent.:cat:
     
    Xenon31 et parkerbol aiment ça.

Partager cette page