[Berline] Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 643
2 698
770
Val de Marne
#1
parkerbol a présenté un nouvel article.

Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau !


Il y a 20 ans de cela, Toyota proposait la première voiture hybride de série du marché. Aujourd'hui fort du succès de cette motorisation de par le monde, Toyota enfonce le clou avec la Toyota Mirai sortie en 2016. Il nous tardait de l'essayer et c'est à l'occasion d'une invitation aux 20 ans de l'hybride Toyota-Lexus que nous avons pu mettre la main sur ce phénomène. La Toyota Mirai est-elle la voiture du futur ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:

ThierryH

Contributeur HybridLife
26/2/17
568
348
720
54
Beauvais
#2
Excellent article.
Petit veinard d'avoir pu essayer cette voiture... du futur, du moins pour la France vu l'infrastructure existante et le peu d'empressement à la développer.
Tu ne nous a pas dit à quoi correspond le bouton H2O...
 
J'aime: parkerbol

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
1 327
540
770
#6
Bravo @parkerbol !
Un essai rare pour un véhicule exceptionnel!
Peu réaliste encore eu égard à son encombrement et son habitabilité, sans grand rapport avec son autonomie.
Une belle vitrine technologique en tous cas.
Je m'interroge sur le moment où cette technologie paraîtra assez opportune comme alternative aux EV... viendra-t-il un jour?
 
J'aime: parkerbol

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 085
1 550
770
37
Luxembourg
#7
Pour l’instant peu réaliste surtout à cause du manque de stations de recharge... et le temps que le territoire soit couvert (si ça arrive un jour !) on sera à la génération suivante ou celle d’encore après...
 
J'aime: parkerbol

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
1 770
1 223
770
63
#8
Toute cette eau perdue ... et on appelle ça une voiture écologique !
 

bludo

Contributeur HybridLife
14/6/17
64
44
200
42
Brest
#10
L’horrible monoxyde de dihydrogène, comme si il n'y en avait pas assez partout autour de nous ! On nous en fait même avaler tous les jours et on nous en balance sur la gueule 300 jours par ans en bretagne ! encore un coup des reptiliens franc-maçons de la face cachée de la lune !
 

Inouesama

Contributeur HybridLife
24/2/17
840
254
770
37
#13
Elle est jolie.
Technologie du futur.
Il me semble que sur Paris, une borne a été installée et 3 taxis roulent avec.
 

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 598
606
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#16
Bravo Parkerbol ! Essai et article très pros.
Voiture du futur ? Peut être... Mais il y a toujours cet écueil: impossible aujourd'hui de produire du H2 à la fois proprement, en quantité et à un prix raisonnable (l'électrolyse revient cher). Le plein d'une Mirai coûte plus cher que celui d'une Prius. Sans compter le coût exorbitant d'une station.
Plus tard peut-être...
 

david85

Contributeur HybridLife
22/10/16
599
159
770
38
#17
L'hydrogène coûte environ 18€/kg
Et la mirai en charge 5
Donc 18€/100km
Ma P+ me coûte moins de 5€/100km
 
Dernière édition:

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 643
2 698
770
Val de Marne
#18
Les chiffres entendus lors des 20 ans Toyota, c'est plutôt 60€ les 5 kg. Actuellement en Allemagne, on est autour de 10€ le kg.
Il y a de plus en plus de solutions propres et pas très chères en hydrogène. Néanmoins on est jusque 3 fois moins efficient que la batterie. Cependant, la batterie ne répond pas à tous les usages donc ...
Exemple :
Toyota annonce sa première usine produisant eau, électricité et hydrogène

Pour le coût au kg, cet article confirme mais pour la partie verte ... on repassera :rolleyes:
http://www.leparisien.fr/orly-94310...est-pres-de-l-aeroport-06-12-2017-7436496.php
 
Dernière édition:

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 108
4 682
770
31
Fontenay le Fleury
#19
Euh en faite c'est deux fois le même article?

Sinon oui quelle chance d'avoir pu tester cette voiture du futur...
J'ai eu l'opportunité aussi d'être passager au Prius Day, et oui le véhicule est plutôt "grave" orienté confort dans la suspension. Très bien insonorisé, c'est drôle aussi d'entendre une sorte de bruit d'aspirateur (bien atténué, mais peut on parler de moulinage? :spam: ) quand le véhicule accélère fort. Apparemment c'est le bruit typique de la pile à combustible.

Sinon pour comprendre l'approvisionnement et la production de l'hydrogène, je vous invite à lire :
L'économie hydrogène : notre futur modèle de société durable ?
 

BM80

Contributeur HybridLife
15/9/16
550
224
670
58
ABBEVILLE
#20
Il n' a pas de boite de vitesses ou CVT entre le moteur électrique et les roues ?
Combien ça coute ?