[Berline] Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau !
HD-3839-1024x683.jpg


Il y a 20 ans de cela, Toyota proposait la première voiture hybride de série du marché. Aujourd'hui fort du succès de cette motorisation de par le monde, Toyota enfonce le clou avec la Toyota Mirai sortie en 2016. Il nous tardait de l'essayer et c'est à l'occasion d'une invitation aux 20 ans de l'hybride Toyota-Lexus que nous avons pu mettre la main sur ce phénomène. La Toyota Mirai est-elle la voiture du futur ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Excellent article.
Petit veinard d'avoir pu essayer cette voiture... du futur, du moins pour la France vu l'infrastructure existante et le peu d'empressement à la développer.
Tu ne nous a pas dit à quoi correspond le bouton H2O...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
excellent article comme d'hab !
pour le bouton H2O, c'est pour faire faire son pipi à la voiture avant de rentrer au garage, tout est expliqué ici :
 
Bravo parkerbol parkerbol !
Un essai rare pour un véhicule exceptionnel!
Peu réaliste encore eu égard à son encombrement et son habitabilité, sans grand rapport avec son autonomie.
Une belle vitrine technologique en tous cas.
Je m'interroge sur le moment où cette technologie paraîtra assez opportune comme alternative aux EV... viendra-t-il un jour?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour l’instant peu réaliste surtout à cause du manque de stations de recharge... et le temps que le territoire soit couvert (si ça arrive un jour !) on sera à la génération suivante ou celle d’encore après...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Toute cette eau perdue ... et on appelle ça une voiture écologique !
 
L’horrible monoxyde de dihydrogène, comme si il n'y en avait pas assez partout autour de nous ! On nous en fait même avaler tous les jours et on nous en balance sur la gueule 300 jours par ans en bretagne ! encore un coup des reptiliens franc-maçons de la face cachée de la lune !
 
:D il y a un réservoir de monoxyde au cas où vous n'en n'auriez pas assez ;P
 
Et surtout ce véhicule rejette énormément de monoxyde de dihydrogène et personne n’en parle...
#Complot #NouvelOrdreMondial #LibérezGroquick

Si tu disais simplement eau ca n'aurait pas le meme impact...desinformation je dis:joyful:
 
Elle est jolie.
Technologie du futur.
Il me semble que sur Paris, une borne a été installée et 3 taxis roulent avec.
 
Bravo Parkerbol ! Essai et article très pros.
Voiture du futur ? Peut être... Mais il y a toujours cet écueil: impossible aujourd'hui de produire du H2 à la fois proprement, en quantité et à un prix raisonnable (l'électrolyse revient cher). Le plein d'une Mirai coûte plus cher que celui d'une Prius. Sans compter le coût exorbitant d'une station.
Plus tard peut-être...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
L'hydrogène coûte environ 18€/kg
Et la mirai en charge 5
Donc 18€/100km
Ma P+ me coûte moins de 5€/100km
 
Dernière édition:
Les chiffres entendus lors des 20 ans Toyota, c'est plutôt 60€ les 5 kg. Actuellement en Allemagne, on est autour de 10€ le kg.
Il y a de plus en plus de solutions propres et pas très chères en hydrogène. Néanmoins on est jusque 3 fois moins efficient que la batterie. Cependant, la batterie ne répond pas à tous les usages donc ...
Exemple :
Toyota annonce sa première usine produisant eau, électricité et hydrogène

Pour le coût au kg, cet article confirme mais pour la partie verte ... on repassera :rolleyes:
http://www.leparisien.fr/orly-94310...est-pres-de-l-aeroport-06-12-2017-7436496.php
 
Dernière édition:
Euh en faite c'est deux fois le même article?

Sinon oui quelle chance d'avoir pu tester cette voiture du futur...
J'ai eu l'opportunité aussi d'être passager au Prius Day, et oui le véhicule est plutôt "grave" orienté confort dans la suspension. Très bien insonorisé, c'est drôle aussi d'entendre une sorte de bruit d'aspirateur (bien atténué, mais peut on parler de moulinage? :spam: ) quand le véhicule accélère fort. Apparemment c'est le bruit typique de la pile à combustible.

Sinon pour comprendre l'approvisionnement et la production de l'hydrogène, je vous invite à lire :
L'économie hydrogène : notre futur modèle de société durable ?