[Berline] Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau !

Merci Parkerbol.
J'avais lu l'article mais ne me souvenais plus. 95% de la production provient des énergies fossiles. Du moins pour le moment.
10€ le kg pour 100 km, c'est plus de 30% plus cher que ces km effectués avec une P3, par exemple.
Pour l'instant, vu les coûts et la pollution de la production de l'hydrogène, la pac n'est pas très tentante, mais dans quelques temps, cela pourrait changer...
 
On rejoint la discussion sur la rentabilité économique de l'hybride face à l'hybride rechargeable. Sauf que pour la PAC et l'H2, la marge de progression est encore énorme. Donc certes, c'est actuellement moins rentable économiquement, mais en terme de pollution des villes, c'est déjà loin devant.
 
Oui, mais on peut dire cela vis à vis des ve à batterie également. Par rapport à celles-ci, il faudrait un comparatif complet de l'énergie grise + celle de l'utilisation dépensées, comme l'a fait la VUB entre les ve à batterie par rapport au thermique pur.
Pour la question de la rentabilité, perso, avec mes 30 à 35.000 km par an et mon petit salaire, un coût de 30% supplémentaire en frais d'énergie pour me déplacer est déjà difficilement envisageable par rapport à une Prius, mais par rapport à ma Volt, c'est juste impossible, car c'est alors 215% en supplément !! :dead:
 
Dernière édition: