1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Essai de la Volkswagen Passat GTE – 2ème partie

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par frg62, 11 Novembre 2015.

  1. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 289
    J'aime reçus:
    1 028
    [​IMG]

    Après une courte nuit de sommeil, et un excellent petit déjeuner, nous attaquons la seconde journée d'essais.
    Celle-ci commence par la présentation d'un dispositif particulièrement intéressant pour celui qui a l'habitude de tracter, mais n'est jamais à l'aise lors des manœuvres : le Trailer Assist.

    Cette option permet en effet au dernier des néophytes de reculer avec une remorque sans finir en ciseau en 30 secondes !
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    #1 frg62, 11 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2015
    dim74200, Hortevin et Arcanes aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 332
    J'aime reçus:
    1 631
    Quel cadre magnifique ! Alors des regrets de laisser cette superbe GTE ?
     
  3. hirooekimae

    hirooekimae Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2014
    Messages:
    523
    J'aime reçus:
    299
    Merci pour cette 2nd partie. Ce serait possible d'avoir un peu plus de photos de l'extérieur svp ? Merci :)
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Du coup, @frg62 et @Lorenzo89 , vous avez pu tester le cheat mode?
    Sinon, en conduite normale, vous avez trouvé que l'agrément de la motorisation est supérieur à la Prius?
    Vous avez pu tester la voiture dans des dénivelés pour voir son comportement en montée?
     
  5. Lorenzo89

    Lorenzo89 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    184
    En conduite normale, l'agrément est difficilement comparable avec une Prius. La puissance cumulée entre les 2 modèles va du simple ou double (110ch pour la Prius 2 et 218ch pour la Passat, avec 2 technologie thermique et de transmission complètement différentes).

    En fait, une Passat GTE se conduit comme une voiture à boîte auto classique, le conducteur n'est pas déstabilisé comme il peut l'être avec les premiers tours de roue d'une Prius.

    Il n'y a pas du tout de moulinage car la boîte possède 6 rapports classiques.
    Les moteurs montent dans les tours, au besoin, mais sans exagération. La douceur de la boîte DSG permet de ne pas ressentir d'à-coup au moment des passages (sauf en mode GTE où la cavalerie se fait plus brutale).
     
    Hortevin apprécie ceci.
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Merci pour la réponse...
    Je posais la question car la Passat est quand même plus lourde que la Prius.

    Est ce qu'on voit les changements de rapports au compte tour (changement brut de régime moteur)?
     

Partager cette page