[Berline] Essai de la Volkswagen Passat GTE (ou les aventures de deux apprentis essayeurs…) – 1ère partie

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
hybridlife-org-passat-gte.jpg


Il était une fois dans une galaxie très lointaine…

STOP ! C'est pas ça, on recommence !

Il était une fois sur une île de beauté, pas si loin que cela, deux apprentis essayeurs, à qui l'on avait confié la tâche d'évaluer la toute nouvelle Volkswagen Passat GTE.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
Merci pour cet article très bien écrit dont le style me rappelle le Blog automobile (ce qui est un compliment, je précise ^^).
 
Je suppose que le démontage des garnitures de portes vient dans la seconde partie ?

Blague à part merci pour l'article et vivement la suite !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pile où nous avons passe nos dernières vacances ! BASTIA-CALVI, vous avez dû vous faire votre dose de virages...
Vivement la suite des aventures des pieds nickelés.
 
merci pour ce debut de reportage :)
cette voiture me donne tres envie mais est malheureusement totalement hors budget :(
 
Merci pour ce reportage très bien rédigé, succulent, avec des accents belges (et même flamandes ?).

C'est exactement ce qu'il faut pour nous permettre de mieux conaître le monde des PHEV VAG dont nous, les fans du HSD, nous nous méfions un peu.

C'est comme avec tout, pour vaincre ses a-priori, il faut rencontrer, essayer... en toute liberté.

La Passat est déjà tellle quelle une excellente routière, au moins au niveau de la Mondeo hybride ou l'IS300h.

Ce qui m'intéresserait, est de savoir comment ce système à BV DSG se comporte par rapport à la douceur du HSD. Qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Est-ce qu'il y a des situations où le système hurle ? Que se passe-t-il quand le niveau de la batterie HT est au min ? Situation problement difficile à atteindre sur terrain accidenté corse.

Des réponses dans la deuxième partie ?

J'attends avec impatience !

Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ce n'est qu'une mise en bouche je pense ? Rédaction au top, mais renseignements et impressions sur la voiture encore limités, donc ce n'est pas pour mettre la pression, mais il y a forte attente de la suite !
 
Le commentaire de Grigou Grigou, que je remercie, m'amène à une idée :

Avant que je m'attaque à la rédaction de la troisième partie du reportage, laquelle sera plus technique, je serais intéressé par toutes vos questions, afin de pouvoir y inclure directement les réponses.

Je rassemblerai vos demandes ce week-end, au cours duquel je rédigerai (sauf imprévu) mon papier.

Alors ne vous privez, allez-y ! ;)
 
Alors je commence :
- n'y a-t-il qu'un mode de freinage électrique ? (le B). Je pose cette question parce que j'ai lui ailleurs qu'un essayeur parlait de différents modes.
- pourras-tu indiquer les distances si tu parles de consommation moyenne ? (notion très importante quand on part batterie pleine, sinon la consommation n'a guère de sens puisqu'elle augmente avec la longueur du trajet)
- comportement de la DSG dans les situations traditionnellement délicates pour elle : ronds-points ... Hésite-t-elle entre 2 rapports, y a-t-il des a-coups ? (j'ai lu des choses négatives relatives au passage 3-2)
- bruit en EV ? bruit du thermique ? (tu en as déjà parlé mais est-il possible d'en dire un peu plus, faire des comparaisons ...)
- le thermique "mouline" t-il en forte côte ? (rapport de vitesse inférieur ?). Le fait-il différemment selon les modes ?
- Impressions sur le volume du coffre ?