Bonjour, voici la retranscription des impressions d'un propriétaire de BMW i3 sur la nouvelle berline électrique Tesla 3.
Ayant eu l'opportunité de pouvoir tester cette Tesla 3 sortie d'usine, Tom a profité de cette offre qu'on ne refuse pas pour nous partager son témoignage.
Tout d'abord, comme beaucoup de forums, on remarque que la carrosserie n'est pas très bien assemblée, les panneaux extérieurs ne sont pas correctement alignés. La finition est donc loin d'être parfaite. Mais il admet qu'il n'aurait pas fait attention à ce problème si celui ci n'a pas été discuté en long et en travers sur internet auparavant.
Le coffre arrière est beaucoup plus volumineux qu'il le pensait, et il possède un sous plancher pour pouvoir ranger les divers outils et chargeurs.
Le coffre avant est en revanche plus petit que celui de Tesla S.
Les places arrières sont vraiment très confortables, avec beaucoup d'espace à la tête.
Les sièges avant fournissent un très bon maintien : ils sont meilleurs que les sièges de modèle S (ancienne génération), mais pas aussi bien que les sièges Next Generation qui équipent les Tesla S actuels.
Au niveau de l'ergonomie, Tom est perturbé à plusieurs reprises par le fait que le contrôle de différents fonctionnalités du véhicule doivent passer par l'écran central, comme :
Sur la route, Tesla 3 ne déçoit pas.
Elle n'accélère pas aussi fort que Tesla S, mais Tom a réussi à faire 4,8 seconde de 0 à 100 au lieu de 5,1 s annoncé par Tesla.
Au niveau du châssis, pas de roulis dans les virages, et la direction est plutôt typée réactive.
Le freinage de Tesla 3 offre 2 modes : Standard ou Low. Mais le mode Standard, le freinage n'est pas aussi agressif que BMW i3 ou Chevrolet Bolt.
Pour le moment, c'est Chevrolet Bolt et son "One Pedal Driving" qui procure la meilleure sensation de freinage.
Le problème de cette Tesla 3, c'est sa visibilité arrière. En effet, la vitre du hayon arrière finit très haut.
Par conséquent, on voit vraiment pas grande chose et parfois je dois activer la caméra arrière quand je m'arrête au feu rouge, pour voir s'il y a une voiture derrière moi.
Cette caméra arrière souffre d'ailleurs d'un problème de distorsion d'image que je n'ai pas vu sur d'autres véhicules.
Source : Exclusive: InsideEVs Tesla Model 3 Test Drive Review
Ayant eu l'opportunité de pouvoir tester cette Tesla 3 sortie d'usine, Tom a profité de cette offre qu'on ne refuse pas pour nous partager son témoignage.
Tout d'abord, comme beaucoup de forums, on remarque que la carrosserie n'est pas très bien assemblée, les panneaux extérieurs ne sont pas correctement alignés. La finition est donc loin d'être parfaite. Mais il admet qu'il n'aurait pas fait attention à ce problème si celui ci n'a pas été discuté en long et en travers sur internet auparavant.
Le coffre arrière est beaucoup plus volumineux qu'il le pensait, et il possède un sous plancher pour pouvoir ranger les divers outils et chargeurs.
Le coffre avant est en revanche plus petit que celui de Tesla S.
Les places arrières sont vraiment très confortables, avec beaucoup d'espace à la tête.
Les sièges avant fournissent un très bon maintien : ils sont meilleurs que les sièges de modèle S (ancienne génération), mais pas aussi bien que les sièges Next Generation qui équipent les Tesla S actuels.
Au niveau de l'ergonomie, Tom est perturbé à plusieurs reprises par le fait que le contrôle de différents fonctionnalités du véhicule doivent passer par l'écran central, comme :
- Ouvrir la boîte à gants (...)
- Commander les essuies glaces
- Régler la vitesse du régulateur de vitesse adaptatif
Sur la route, Tesla 3 ne déçoit pas.
Elle n'accélère pas aussi fort que Tesla S, mais Tom a réussi à faire 4,8 seconde de 0 à 100 au lieu de 5,1 s annoncé par Tesla.
Au niveau du châssis, pas de roulis dans les virages, et la direction est plutôt typée réactive.
Le freinage de Tesla 3 offre 2 modes : Standard ou Low. Mais le mode Standard, le freinage n'est pas aussi agressif que BMW i3 ou Chevrolet Bolt.
Pour le moment, c'est Chevrolet Bolt et son "One Pedal Driving" qui procure la meilleure sensation de freinage.
Le problème de cette Tesla 3, c'est sa visibilité arrière. En effet, la vitre du hayon arrière finit très haut.
Par conséquent, on voit vraiment pas grande chose et parfois je dois activer la caméra arrière quand je m'arrête au feu rouge, pour voir s'il y a une voiture derrière moi.
Cette caméra arrière souffre d'ailleurs d'un problème de distorsion d'image que je n'ai pas vu sur d'autres véhicules.
Source : Exclusive: InsideEVs Tesla Model 3 Test Drive Review