J'ai enfin pu essayer cette Auris 2 HSD restylée 2015.
Version Design, équipée de la navigation et du Safety Sense, sur les routes de campagne, voie rapide et un peu de ville.
Désolé pour la qualité des photos, en même temps la propreté du véhicule d'essai était très moyenne..
En tout cas le vendeur très sympathique nous laisse les clés à moi et ma moitié, c'est parti !
Petit tour dans les menus, vérifier que les assistances sont en marche et remettre à zéro le trip. On peut afficher la vitesse dans cet écran, ça ne vaut pas le HUD mais c'est pas mal.
Le nouvel écran est assez intuitif et bien lisible. Par rapport à la Prius 3, son implantation verticale change les repères, tout comme la commande de climatisation situé plus basse.
Malgré un bon espace intérieur, ma femme me fait remarquer qu'elle se sent plus à l'étroit, plus confinée que dans la Prius. Le tableau de bord vertical et la moindre surface vitrée y sont pour beaucoup, surtout dans ce intérieur noir.
Dommage au passage qu'on ne puisse plus avoir des tons plus clairs comme dans la Phase I.
A rouler, on sent une meilleure insonorisation que la Prius, et ce à tous les niveaux (moteur, roulement, aéro)
Sorti de la 4 voies, j'ai rapidement désactivé l'avertissement de franchissement de ligne.
Les routes Auvergnates me faisant adopter des trajectoires un peu "tendues".
En parlant de trajectoire, la tenue de route est excellente, la direction plus informative et le roulis bien moindre que sur la Prius (2009 et 17").
Elle n'élargit pas en sortie de courbe, les sièges tiennent mieux aussi.
Retour à la concession après une trentaine de km, 4,5L/100Km sur ce parcours avec du relief.
Le passage du rail du portail s'est plus senti dans l'Auris que la Prius 3.. On ne peut pas tout avoir !
Elle me plaît bien, mais pas pour tout de suite.
Par contre, il me faut vraiment améliorer le châssis de la Prius, le plaisir de conduite sur l'Auris en courbe est nettement meilleur !
Version Design, équipée de la navigation et du Safety Sense, sur les routes de campagne, voie rapide et un peu de ville.
Désolé pour la qualité des photos, en même temps la propreté du véhicule d'essai était très moyenne..
En tout cas le vendeur très sympathique nous laisse les clés à moi et ma moitié, c'est parti !
Petit tour dans les menus, vérifier que les assistances sont en marche et remettre à zéro le trip. On peut afficher la vitesse dans cet écran, ça ne vaut pas le HUD mais c'est pas mal.
Le nouvel écran est assez intuitif et bien lisible. Par rapport à la Prius 3, son implantation verticale change les repères, tout comme la commande de climatisation situé plus basse.
Malgré un bon espace intérieur, ma femme me fait remarquer qu'elle se sent plus à l'étroit, plus confinée que dans la Prius. Le tableau de bord vertical et la moindre surface vitrée y sont pour beaucoup, surtout dans ce intérieur noir.
Dommage au passage qu'on ne puisse plus avoir des tons plus clairs comme dans la Phase I.
A rouler, on sent une meilleure insonorisation que la Prius, et ce à tous les niveaux (moteur, roulement, aéro)
Sorti de la 4 voies, j'ai rapidement désactivé l'avertissement de franchissement de ligne.
Les routes Auvergnates me faisant adopter des trajectoires un peu "tendues".
En parlant de trajectoire, la tenue de route est excellente, la direction plus informative et le roulis bien moindre que sur la Prius (2009 et 17").
Elle n'élargit pas en sortie de courbe, les sièges tiennent mieux aussi.
Retour à la concession après une trentaine de km, 4,5L/100Km sur ce parcours avec du relief.
Le passage du rail du portail s'est plus senti dans l'Auris que la Prius 3.. On ne peut pas tout avoir !
Elle me plaît bien, mais pas pour tout de suite.
Par contre, il me faut vraiment améliorer le châssis de la Prius, le plaisir de conduite sur l'Auris en courbe est nettement meilleur !