1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Essai de Toyota Prius 4 rechargeable par PriusChat

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Hortevin, 24 Août 2016.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    Bonjour à tous, les membres du forum PriusChat américain ont eu l'opportunité d'essayer les modèles pré-production de Prius Prime (c'est à dire Prius 4 rechargeable). Je propose de traduire l'essai réalisé par KrPtNK en français (en allant à l'essentiel):
    Essai Prius Prime 2017 - 1.jpeg

    J'ai la chance d'assister à une organisation de l'essai de la nouvelle Prius Prime (Prius 4 rechargeable) aujourd'hui, il y avait plusieurs coloris : 2 bleu, 1 gris métallisé, 1 gris foncé, 1 rouge et 1 en couleur champagne métallisé. Désolé je n'ai pas pu prendre de photo pour tous les couleurs car il y avait beaucoup de mondes à l'essai.

    Commercialisation de Prius 4 rechargeable aux Etats Unis : automne 2017

    La personne qui nous accompagnait durant la conduite est un représentant Toyota et voyage partout pour promouvoir le constructeur dans divers événements. Il semble avoir pas mal de connaissances.
    Il dit que le véhicule testé est un modèle pré-production, et il ignore les modifications qu'il y aurait sur le modèle définitif (production en série). Mais il confirme que le nombre de siège (4 places) et l'espace du coffre ne seront pas modifiés.
    Le commercial nous dit que si un des sièges a été supprimé, c'était pour augmenter la visibilité arrière.

    Essai Prius Prime 2017 - 2.jpeg

    Au niveau de la date de commercialisation (aux Etats Unis), le commercial annonce "Fall 2017" (c'est à dire automne, à partir de septembre 2017), choqué, je lui dis que je m'attendais à une commercialisation au début d'année... Il me dit que c'est ce que la direction lui a demandé d'annoncer au public, mais que lui aussi penche plutôt à une commercialisation au premier trimestre 2017.
    Encore un exemple de l'extrême prudence de ce constructeur...

    La Prius 4 rechargeable comparée à Prius 4 : amélioration drastique de l'insonorisation

    Je demande au commercial Toyota s'il l'avait conduit sur l'autoroute, et ce qu'il en pense en terme de bruit de route, comparé à la Prius 4 normale. Il dit que c'est beaucoup plus silencieux (very much quieter), et une des raisons c'est que Toyota aurait ajouté plus de matière insonorisant dans le tableau de bord et que les vitres d'isolation acoustique font aussi la différence (Note personnelle: pourtant la Prius 4 est équipée de vitres latérales avant acoustiques sur les finitions premium...).

    Conduite de Prius Prime : apparition du mode charge

    L'essai est très court (faire le tour d'un centre commercial) et la vitesse n'a pas excédé 40 km/h.
    Sans surprise, le véhicule était très silencieux. J'étais en mode EV et j'ai poussé à fond le véhicule, il répond correctement, mais pas de sensation forte en adrénaline.

    Essai Prius rechargeable 2017.jpeg

    Quand ces Prius 4 rechargeable attendaient d'être conduit, ils étaient mis en mode Charge forcée.
    L'intérieur était frais grâce à la climatisation et le bruit du moteur thermique en marche est imperceptible, la batterie était chargée à 80%.
    Nous n'avions vraiment pas remarqué que le moteur essence était en marche.

    Ma femme a trouvé que les sièges arrières sont vraiment très confortables et qu'il y avait beaucoup d'espace à l'intérieur, mais elle est petite.

    Je trouve que la couleur champagne métallisée était plutôt beige et un peu ordinaire. Le bleu est une couleur plus riche que sur les photos. En vrai, la voiture est moins angulaire et moins agressive que sur les photos. On pense que la Prius 4 rechargeable est mieux avec des couleurs sombres, mais le design de Prius Prime est si soigné qu'elle peut aller avec tous les couleurs.

    Essai Prius 4 rechargeable 2016.jpeg

    J'aurai aimé que la batterie ne prend pas autant de place, le coffre aurait été mieux si c'est plus grand encore.
    Mais rien ne nous décourage d'acheter cette voiture et je suis vraiment impatient.

    Source : PriusChat (d'ailleurs on a vu une intervention de @Mister MMT dans la discussion ;) )
     
  2. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    400
    oui, il est partout, ce type...
     
  3. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    390
    "Un siège supprimé pour augmenter la visibilité arrière"... hum, c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des ****.
     
    parkerbol, FoLuxo et Hortevin aiment ça.
  4. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 356
    J'aime reçus:
    1 642
    Tu veux dire du marketing :p Intéressant témoignage tout de même !
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 941
    J'aime reçus:
    3 431
    Pour info, on a la première fiche des équipements de Prius Prime sortie :
    Prius Prime 2017 equipments.JPG
    On découvre notamment les 3 modes de conduite de Prius 4 rechargeable :
    • EV
    • EV Auto
    • HV
    C'est équipé du système complet Safety Sense P...sinon pas de grand nouveauté par rapport à la Prius 4.

    Source: PriusChat

    J'ai retrouvé également un autre essai ultra complet de Prius 4 rechargeable sur ce forum américain:
    2017 Prius Prime First Drive: Best Prius Ever | PriusChat

    Apparemment l'option toit panneau solaire coûterait 3000 dollars au Japon!
     
    Etienne et Hybridébridé aiment ça.

Partager cette page