[Compacte] Essai de Volkswagen Golf GTE : confort et mesure de consommation

Oui, ça vaut la peine: joli pays qui mérite à être mieux connu.

Jan ;)
 
Ayant voyagé Paris-Cologne (pour le salon Photokina), je retiendrai qu'il y a régulièrement des portions limitées à 100 km/h, puis bim des portions sans limitations de vitesse.
C'est des autoroutes à 3 voies avec :
  • à droite la voie "lente" des camions dont l'état est hyper dégradé...
  • au milieu la voie où les gens roulent un peu près à 130-150 km/h
  • à gauche les grosses berlines allemandes qui roulent à...200 ?
C'est vrai que dès qu'on rentre dans les zones sans limitation, on voit que les Mercedes/BMW accélérent comme des fusées, d'où l'intérêt des gros cylindrés. Et je comprend que quiconque ose imposer une limitation, c'est de détruire la raison d'être de la supériorité des industriels automobiles allemands dans ce domaine.
Bref, pour moi, jouer sur l'autobahn impose des gros moteurs et des bons freins; sinon il faut rester sur la voie de droite et subir l'état de la route, donc une très très bonne insonorisation.

En dehors de tous les considérations industrielles et le myth de l'autobahn qui devrait continuer à vivre (comme un animal en voie de disparition), je trouve ça un peu dangereux. À la fin du trajet, en 30 minutes on a croisé 3 accidents, c'est tous des encastrements par l'arrière. Je pense que c'est en rentrant dans la zone 100 km/h que les gens n'ont pas réussi à freiner comme il faut.
Peut être que la survie sur Autobahn est avant tout l'insonorisation et des bon freins. :)
 
Pour donner mon sentiment personnel, le passage de l'illimité vers limité se fait toujours avec un premier panneau 120km/h.
Passer de 200km/h (ou plus) à 120km/h demande déjà un freinage bien appuyé. Ça se fait mieux quand on est à 160km/h.
Heureusement, avec l'habitude, ces limitations sont "devinables". Il y a généralement 1km avant un panneau qui annonce soit un croisement d'autoroute soit des travaux qui justifient ces limitations. Il y a donc moyen d'anticiper un peu.
 
Ah, si tout le monde se comportait de façon responsable ! Mais c'est justement LE grand problème. Dommage que vous ne pouvez la lire la discussion sur Priusfreunde.de. Des gouffres s'ouvrent, et ça de la part de gens qui conduisent des HSD depuis longtemps.

>> C'est LA vache sainte...

Jan
 
Je ne sais pas si je peux être considéré comme responsable du moment que ça m'arrive de rouler à 200km/h, c'est à dire à la vitesse maxi de la voiture, même si j'ai tendance depuis cette année à rouler plutôt à 160km/h ce qui est la vitesse de croisière indiquée dans la doc technique de l'IS et que j'ai découvert récemment.
Cependant pas d'accident pour l'instant, ce sont 2 journées par an et la voiture est à l'aise à cette vitesse...
 
En Allemagne la "tradition" auto c'est "power" sur l'autoroute et plutot une conduite assez responsable ailleurs ( moins de n'importe quoi qu'en France hors autoroute). En Italie aussi la " tradition" auto est particulière mais la c'est plutot dans une sorte de conduite ultra nerveuse en ville ( feux rouge ?) avec curieusement bien peu d'accrochage/accident compte tenu de cette façon de faire ...
Mais bon allez faire un tour en Egypte ou à Bali par exemple...:mdr: :wideyed:
 
Euh c'est un topic sur la Golf GTE ici ou sur les autoroutes allemandes ?
Oui c'est bien un topic (parmi d'autres) sur Golf GTE.
Mais comme tous les discussions, ça peut dériver.
N'hésites en tout cas pas à créer ta propre discussion pour présenter ta Golf GTE! Notre forum encourage chacun de créer sa propre discussion sur le sujet en particulier qui l'intéresse. Merci. :)