1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. Pour vous offrir des essais de plus en plus fréquents et exclusifs, nous avons besoin de votre support sur Twitter Facebook Instagram Youtube -> Combien coûte Hybrid Life ?

[SUV] Essai du Lexus RX450h : le luxe à la japonaise

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par parkerbol, 12 Mai 2017.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    4 465
    J'aime reçus:
    2 581
    parkerbol a présenté un nouvel article.

    Essai du Lexus RX450h : le luxe à la japonaise

    [​IMG]

    Prendre le volant d'une Lexus est toujours un moment excitant ! Le Lexus RX450h est le SUV huppé star outre-Atlantique du constructeur japonais et quand on me l'amène afin d'en prendre les clés, la vue de ce superbe et imposant véhicule au bleu profond irisé me donne le sourire. Après un essai de quelques jours, je vous livre mon avis sur ce Lexus RX450h !
    ---------------------------
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
    ---------------------------
     
    Volkan, Lel, BM80 et 6 autres personnes aiment ça.
  2. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    1 204
    J'aime reçus:
    484
    Un bien bel objet!

    Bien que ne me sentant pas concerné par ce type de véhicule (déménageur de luxe), j'apprécie le style et la qualité.

    Avoir réussi à adoucir l'avant en profilant la calandre par arrondi, c'est bien vu. J'ai quand même du mal avec le chrome
    ...

    Je suis sidéré par contre par la médiocrité (à ce niveau, toute relative) de l'affichage, aussi peu réactif et, comble de l'hérésie, l'abandon de l'écran tactile, alors qu'il aurait suffi de le rapprocher du volant et l'incliner un peu plus vers le conducteur comme l'est celui du C-HR (quoiqu'insuffismament). Vouloir ressembler à une allemande n'est pas toujours heureux, ni une réussite...

    Le véhicule idéal pour descendre les allées de gravier des palaces et du véhicule sans salir sa robe du soir.... :cigar:
     
    parkerbol apprécie ceci.
  3. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    365
    J'aime reçus:
    98
    Hélas rien de nouveau sur l'ergonomie technique ... :-(
     
    parkerbol apprécie ceci.
  4. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    667
    J'aime reçus:
    213
    :)
    De part son gabarit, je pense qu'il est plus adapté aux grands espaces américains . Je l'ai vu à la concession et c'est vrai qu'il en impose ... :rolleyes:
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 966
    J'aime reçus:
    4 559
    Merci @parkerbol pour cet excellent essai de Lexus RX450h. :)

    Pour l'avoir vu plusieurs fois dans la rue, elle est magnifique.
    Par contre oui comme tu dis, grosse déception qu'on peut avoir sur son système multimédia/GPS, le manque de connectivité à Apple/Android.
    Il n'y a pas de MirrorLink?

    Sur BMW, il y a aussi un système de saisi par molette, mais on a la possibilité d'écrire (reconnaissance d'écriture).
    Et de toute façon, le système de reconnaissance vocale fonctionne à merveille sur BMW, est le cas sur Lexus? Tu as pu essayer?

    Tu m'as aussi dit que cette Lexus RX450h est plus agréable à conduire que Audi Q8 e-Tron, tu gardes la même impression?
     
    parkerbol apprécie ceci.
  6. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    4 465
    J'aime reçus:
    2 581
    Merci à tous. Oui Hortevin, plus agréable à conduire en mode hybride car une poussée continue avec un calage à des paliers d'accélération pour éviter le moulinage et un moteur essence (le Q7 est diesel). En électrique pur, le Q7 (pas Q8 ;) ) reprend un avantage très net surtout que la boîte exploite à merveille le couple de l'électrique. Et puis en sensations, le Q7 semble et est tout de même plus lourd alors que le RX semble très agile !
    J'ai vite abandonné le côté reconnaissance vocale, il est aussi rapide que sur la vidéo de Bruno :

    et pour cause ... c'est le même quasiment.
    Pour moi, BMW est toujours le meilleur GPS, je mettrai ensuite le Kia/Hyundai et après Audi (Audi pêche par des complexités côté étapes et POI) graphiquement très sympa.
     
  7. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    1 693
    J'aime reçus:
    1 171
    Très bel intérieur, et j'adore les sièges marron foncé, j'aimerais bien en avoir sur ma prochaine voiture. Quel dommage que Lexus n'ait pas autant soigné l'intérieur du NX, ni son insonorisation, car le gabarit (ou le prix, ou les deux) du RX est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs potentiels :cigar:

    Et +1 pour la critique sur l'absence de compatibilité Carplay et Android Auto, c'est impardonnable. Il faudrait que Toyota (et d'autres marques) commencent à comprendre qu'il y a des acheteurs qui peuvent écarter une voiture de leur short-list juste pour ça !
    Mais de là à acheter une Audi à mazout, nous n'irons pas jusque là bien sûr.

    Bel article aussi, digne de la prose d'un authentique journaliste, à part deux ou trois détails. Il y a quand même une phrase que je trouve très bizarre : "les autres conducteurs se laissent dépassés sans broncher par un tel engin. Cela même si vous restez en mode ECO et que vous roulez zen."
    Ce n'est pas le és au lieu du er de "dépassés" qui me choque, c'est tout le sens de la phrase qui m'échappe o_O
     
    parkerbol apprécie ceci.
  8. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    4 465
    J'aime reçus:
    2 581
    Les lecteurs d'Hybrid Life sont très affutés ;)
    Je corrige (j'ai du mal me relire :p) :
    Son gabarit et sa « gueule » agressive ont des vertus inattendues : les autres conducteurs s'écartent de la voie gauche sans broncher, car dans un rétro l'engin impressionne ! Cela même si vous restez en mode ECO et que vous roulez zen.
     
    Grigou apprécie ceci.
  9. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    1 519
    J'aime reçus:
    577
    Très bel article Parkerbol, comme toujours!
    Je suis fondamentalement anti-SUV, mais il faut reconnaître que celui-ci est d'une grande classe, plus élégant et plus raffiné qu'un Q7.

    Juste ceci: je sais que je vais paraître vulgaire, surtout pour un engin pareil, mais au niveau consommation, qu'est-ce que ça donne?
     
    FrançoisRCL apprécie ceci.
  10. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    4 465
    J'aime reçus:
    2 581
    Ah oui il manquait une photo :
    [​IMG]

    8,7L/100 km en ayant joué un peu. Il faut peut être tabler sur 8,5L/100km en conduisant tranquille à 10L en ayant le pied lourd.
     
  11. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    1 520
    J'aime reçus:
    781
    Ah oui, quand même... :banghead:
     
    ATL 91 apprécie ceci.
  12. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    365
    J'aime reçus:
    98
    euh je crois que j'étais monté à 12l facile avec la GS :shamefullyembarrased::shamefullyembarrased::shamefullyembarrased:
    Mais bon, le plaisir : ca ne compte pas les litres :mrgreen:
     
  13. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    2 054
    J'aime reçus:
    887
    Avec la GS on arrive vite a 250 km/h :facepalm:.:cat:
     
    erostrate103 apprécie ceci.
  14. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    1 519
    J'aime reçus:
    577
    8,5L pour un engin pareil, gros, haut, puissant et fort lourd, ce n'est quand même pas mal du tout.
     
  15. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    2 054
    J'aime reçus:
    887
    Sur spritmonitor c'est 8.0 l/100, l’équivalent Porsche Cayenne en diesel (262 cv vs 313 RX 450 h) est a 9.0 l au cent et un Audi Q7 de 272 cv c'est 9.9 l au cent.
    8.0 litres au cent pour un engin de 313 cv c'est peu (je ne parle pas de cycle d' homologation complétement obsolète).:cat:
     
    parkerbol apprécie ceci.
  16. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    1 693
    J'aime reçus:
    1 171
    Pour rappel, le biais de Spritmonitor c'est qu'il reflète aussi le caractère des conducteurs : celui d'un Cayenne est un peu plus vif que celui d'un RX, dirons-nous sobrement ;)
     
  17. mark13

    mark13 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Messages:
    1 204
    J'aime reçus:
    484
    Fi des clichés... un conducteur d'hybride ne reste pas bloqué sur HA....:bag:
     
  18. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    1 693
    J'aime reçus:
    1 171
    Traduction ? :emoticon-0114-dull:
     
  19. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    1 520
    J'aime reçus:
    781
    L'ami @mark13 veut sans doute dire qu'un conducteur d'hybride n'est pas forcément accro aux consos minimales (surtout avec un SUV)

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
    mark13 apprécie ceci.
  20. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    680
    J'aime reçus:
    316
    Pour le coup je suis pas sur du tout !! En Allemagne ou se vend la grosse majorité de Cayenne ceux-ci sont souvent aux mains d'une clientele plus âgée qui ne joue plus à qui à la plus grosse ;). D'ailleurs en roulant occasionnellement sur leurs autoroutes je constate souvent que les Porsches qui blindent sont surtout les Panamera et pas du tout les Cayenne ...au contraire des SUV Audi qui eux sont des adaptent de la file de gauche.
    Quand au RX...il y en a tellement peu qu'on peut allumer un cierge si on en voit un ( environ 400 ventes dans l'année en D..).
     
    mark13 apprécie ceci.

Partager cette page