parkerbol l'Intense est équipée des 215/70-16", effectivement un peu plus confortables que ceux des versions supérieures, et accessoirement meilleurs pour la consommation (mon concessionnaire m'a dit l'avoir nettement constaté sur l'autonomie EV par exemple).
Par contre on y perd aussi en directivité, et en accroche surtout sur route mouillée.
Quelques précisions mineures par rapport à ton excellent reportage :
- les fameux "inverseurs" associés aux moteurs électriques sont en réalité les onduleurs. Le terme inverseur est une mauvaise traduction en français (dans certains docs de Mitsu !) du mot inverter anglais, la bonne étant bien sûr onduleur.
- la batterie peut délivrer (je crois) 70 kW et non 60 kW ... mais du fait de diverses pertes, principalement dans les onduleurs, on obtient effectivement les 60 kW mécaniques délivrés par les moteurs grâce à la seule batterie.
Je donnerai mes impressions dans la rubrique ad-hoc, dès que j'en trouverai le temps. En attendant je confirme que c'est un sacré plaisir de posséder et conduire cette voiture non dénuée de défauts, mais pétrie de qualités.
Et à propos des critiques faites sur le levier de sélection qui paraît "cheap", c'est curieux car venant d'une Auris HSD je le trouvais plus classe ... par contre les deux palettes me rappelaient celles du volant Microsoft qui me servait à jouer à F1 Racing sur mon PC : très très cheap !
Tout cela ayant fini par se faire oublier, l'habitude aidant. Et à vrai dire je ne mets pas l'esthétique dans mes premières priorités, sinon je n'aurais pas acheté cette voiture, que je trouve d'une grande banalité à l'extérieur comme à l'intérieur.
Nous y reviendrons