[Berline] Essai Hyundai Ioniq Electric : près de 1000 km au volant !

Un test toujours très intéressant de Bjorn Nyland à 110 km/h par grand froid de la Ioniq électrique, des conditions extrêmes :


A la fin, Bjorn est bluffé, époustouflé par cette Ioniq électrique qui sans semble ne souffrir de quasiment aucune perte thermique de la batterie, même quand on tire sévèrement dessus. Quand on pense qu'il s'agit de la batterie 28 kWh avec des cellules NCM 622, ça devrait être encore un peu meilleur avec la batterie 39,2 kWh et les cellules NCM 811.

Cette Ioniq électrique est la première voiture depuis ma P2 qui me rappelle cette dernière : dès qu'on essaye de consommer peu, on est toujours surpris et épaté par les possibilités de la voiture !
 
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Encore une "course" épique de 1000 km organisée par Bjorn Nyland opposant cette fois-ci l'Opel Ampera-e à la Hyundai Ioniq. Toujours aussi sympa à regarder :





Le nom du vainqueur n'a rien de surprenant en fin de compte. Le déroulement de la course, dans sa dynamique, est même d'une logique mathématique imparable.
 
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Salut à tous,

Je cherche un graphique ou au moins des données de la consommation électrique en fonction de la vitesse sur route plate.
Quelqu'un a déjà vu ça ?

À bientôt, JB
 
La Hyundai Ioniq, la Prius électrique, épouvantail de l'efficience, est enfin opposée à la Tesla model 3 avec plein de variantes (RWD, AWD, performance, avec des roues différentes) et autres figurants, sur un parcours autoroutier très majoritairement à 120 km/h. Une fois de plus grâce à Bjorn Nyland :



Devinez qui gagne !
 
... la seule des cinq M3 qui ait deux roues motrices, et de très peu ! Les quatre autres sont derrière.
 
Il est précisé que le conducteur de la ioniq a été perturbé par le trafic mais ça n'enlève rien à la performance de la model3 moteur arrière.
 
VW fait depuis 2016 des annonces sur son offensive électrique. Les coréens, eux, ne parlent pas : ils bossent.

Hyundai va en effet introduire dès 2020 un modèle électrique sur une plateforme dédiée pour cette motorisation. Je cite :
"In 2020, the company plans to introduce a new model built on a dedicated EV platform, while improving cost and technical efficiency in manufacturing EVs through wide-ranging innovations, such as battery system applications."

Soit en fait, quasi en même temps que le groupe VW. Imaginez une Ioniq avec la grosse batterie de la Kona et une autonomie de 500 km WLTP : le rêve !

L'article de Breezcar en français.
 
Les Coréens se rendent compte qu'il y a un marché qui ne demande qu'à grandir et pour lequel ils ont des produits sans concurrents sérieux en terme de prix et performances. Ils auraient tort de s'en priver, surtout que ça leur permettrait d'avoir de l'avance dans le domaine automobile alors que jusqu'à présent, ils devaient rattraper leur retard, ce qu'ils faisaient au final.
 
Bonjour,
L'Etat français te rembourse 6000€ si t'achètes un véhicule électrique neuf ( dont le prix est inférieur à 45 000€)

Attends quelques autres avis .