[SUV] Essai Kia Niro Hybride Rechargeable : un redoutable concurrent ?

Inouesama

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#41
Moi j'aime bien, je compte acheter une maison en 2018, donc dans 5 ans, quand l'Auris sera trop vieille pourquoi pas un véhicule rechargeable avec quelques années derrière-lui, comme ça, on aura un retour sur la fiabilité.

Sur le reste, comme toutes les voitures elle a des défauts (coffre, comportement routier neutre) mais des avantages (qualité de fabrication en hausse, prix, garantie).
 

IDF95

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#42
De plus, si j'ai peut être exagéré en écrivant "fort" polluant, lorsque l'on voit les mesures de l'Adac, on constate que les rejets de particules et de CO sont tout de même parmi les plus élevés de la production auto actuelle.
L'Adac? j'ai un doute sur leurs études. Si on regarde leurs mesures, il semble que seul BMW, VW et Mercedes ne polluent presque pas, le reste? ce sont des carioles qui doivent fonctionner au charbon. Et en allant sur leur site, un moteur Renault 1.5 diesel pollue 15 fois moins dans une Mercedes classe A que dans une Clio.... Je ne sais pas pourquoi, mais cela me semble légèrement de parti pris peut-être.

Dieselgate : les allemands disent qu'ils sont les plus propres
 
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Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#43
Ce graphique que montre Moteur Nature me semble sorti d'un contexte plus général, puisqu'il n'indique que les taux de NOx, pas ceux des particules, des HC ni CO. Or, lorsque l'on va voir les résultats de des tests sur l'ensemble des polluants sur le site de l'Adac, on constate que les voitures allemandes, que ce soit en diesel, essence, ou hybride, ne sont pas toujours bien cotées par l'organisme, loin s'en faut. Il suffit de prendre le temps de vérifier.
Quant au cas des diesels Renault dans les Mercedes, cela me semble à priori curieux également, mais le graphique n'indique pas quels modèles Mercedes ont été testés. A supposer que le dci Renault soit compris dans les tests, peut-être que Mercedes a retravaillé la depollution ou amélioré la combustion. Il y a peut être aussi eu un problème de timing, Renault ayant annoncé améliorer la depollution de ses diesels en NOx à partir d'avril de l'an dernier. Mais ce n'est pas la première fois que je vois un moteur polluer plus ou moins suivant le modèle ou la marque qui l'utilise. Prenez le 0.9 turbo Renault, qui rejette plus de particules dans une Smart que dans une Clio.
Et puis, j'ai du mal à croire que l'Adac ait pu publier des chiffres truqués à propos des moteurs du losange par rapport aux mercedes équipées du dci alors que cela saute aux yeux. Ça me semble trop gros.
Une chose est sûre, les essences à injection directe produisent trop de particules (et de CO), à tel point que le fap a fait son apparition sur quelques modèles tels sur le puretech turbo de la 308 et aussi sur la toute récente Up gti.
 
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IDF95

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#44
Si j'avais su avant.... Au lieu de prendre une Toyota Prius HEV, j'aurai pris une BMW 540D et je polluerai moins...
J'en ai rêvé , l'ADAC l'a fait ;-)
 
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david85

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#45
Pour le 1.5DCI, Mercedes à changé les pièces internes du moteur et revu la conception.
 
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lexusdelta

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#46
Pour le 1.5DCI, Mercedes à changé les pièces internes du moteur et revu la conception.
Franchement tu crois ca ? Ca coute trop cher de modifier un moteur sérieusement. Donc les affirmations de Mercedes c'est juste du marketing comme quand Toyota dit avoir amélioré les plastics intérieur sur une version FL ( exemple avec mon RAV4 ou rien n'a réellement changé avec la version pré FL ) . Par contre pour la ligne d'échappement oui il est fort probable que celle-ci soit différente avec un autre catalyseur et un autre filtre et donc pourquoi pas plus efficace , sachant que Renault ne fait depuis toujours que le minimum en matière de depolution . Et d'ailleurs perso je remarque souvent que derrière une Renault dCI ca sent vraiment mauvais comparativement à d'autre HDi ou TDi . J'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi? Pire dernièrement je suivait un Scenic 4 TCE quasi neuf ( au vue de l'immatriculation ) et celui-ci fumait bleu !! et sentait l'huile brulé je dirais. Moteur deja mort ?
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#47
Pure speculation. Je comprends que l'on puisse parfois douter mais il ne faudrait pas croire non plus que tous les constructeurs sont des menteurs patentés. Du reste, à mon avis, Mercedes a les moyens de retravailler un moteur.
En ce qui concerne cette 540D, je ne vois aucune mesure récente, c'est à dire depuis leur réforme de septembre 2016, la concernant sur le site de l'Adac. Les chiffres publiés avant cette date sont obsolètes car pas ou peu conformes à la réalité. C'est nettement plus le cas depuis un peu plus d'un an même s'il y a à redire. Depuis septembre 2016, il n'y a d'ailleurs aucune bmw munie d'un thermique qui fasse aussi bien que la P4.
Pour ce qui est des odeurs, il faut se méfier. Les plus mauvaises à notre nez ne sont pas toujours les plus néfastes, même si c'est parfois le cas.
 
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#48
Non et il est vrai que je ne vois pas l'Adac tricher sur des chiffres pour faire la promotion du made in Germany aux 4 premières places.
Une entreprise ou une association privée Allemande ne truquerai jamais des chiffres pour tromper les consommateurs et vendre des voitures Teutonnes. Ca ce saurait ce genre de chose ;)
 

lexusdelta

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#49
Pure speculation. Je comprends que l'on puisse parfois douter mais il ne faudrait pas croire non plus que tous les constructeurs sont des menteurs patentés. Du reste, à mon avis, Mercedes a les moyens de retravailler un moteur.
En ce qui concerne cette 540D, je ne vois aucune mesure récente, c'est à dire depuis leur réforme de septembre 2016, la concernant sur le site de l'Adac. Les chiffres publiés avant cette date sont obsolètes car pas ou peu conformes à la réalité. C'est nettement plus le cas depuis un peu plus d'un an même s'il y a à redire. Depuis septembre 2016, il n'y a d'ailleurs aucune bmw munie d'un thermique qui fasse aussi bien que la P4.
Pour ce qui est des odeurs, il faut se méfier. Les plus mauvaises à notre nez ne sont pas toujours les plus néfastes, même si c'est parfois le cas.
Qui parle de menteur ? Par contre les exagérations marketing sont la règle , y qu'a voir les arguments pour justifier le surcout d'une peinture métallisée qui en fabrication coute meme pas 10 euros par vehicule . Car et il en va de ca , Mercedes comme n'importe quel constructeurs calcul le moindre euros ( voir cts) pour réduire le cout de fabrication ( j'ai plusieurs amis/connaissances ingénieur ou cadres qui sont dans l'industrie auto) . Alors refaire un moteur c'est trop cher , surtout qu'a la base la coopération avec Renault était justement pour réduire le cout ( mercedes avait pourtant deja un petit diesel à eux...trop cher a fabriquer).
Pour les odeurs c'est vrai que ca ne corrèle pas avec la pollution ...mais ca n'est pas normal pour autant et les odeurs aussi sont une forme de pollution tres incommodante finalement.
Sinon le principal soucis de l'ADAC c'est pas qu'ils trichent ouvertement , mais simplement qu'ils suivent un protocole ( démontré en détail sur un forum auto allemand que je suis de temps en temps) dont le contenu laisse encore bcp d'interprétation ( exemple le plus flagrant la température non constante et qui est pourtant déterminante pour la dépollution ),
 
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#50
Non et il est vrai que je ne vois pas l'Adac tricher sur des chiffres pour faire la promotion du made in Germany aux 4 premières places.
Une entreprise ou une association privée Allemande ne truquerai jamais des chiffres pour tromper les consommateurs et vendre des voitures Teutonnes. Ca ce
saurait ce genre de chose ;)
Apparemment, tu n'as pas bien lu les tests de l'Adac sur les voitures allemandes. Tu y verras qu'elles ne sont pas nécessairement bien cotées, loin de là.
Pour accuser sérieusement, il faut des preuves ou en tout cas de sérieux éléments qui permettent de gros soupçons. Ce graphique n'en est pas un.
 

Lel

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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#51
Qui parle de menteur ? Par contre les exagérations marketing sont la règle , y qu'a voir les arguments pour justifier le surcout d'une peinture métallisée qui en fabrication coute meme pas 10 euros par vehicule . Car et il en va de ca , Mercedes comme n'importe quel constructeurs calcul le moindre euros ( voir cts) pour réduire le cout de fabrication ( j'ai plusieurs amis/connaissances ingénieur ou cadres qui sont dans l'industrie auto) . Alors refaire un moteur c'est trop cher , surtout qu'a la base la coopération avec Renault était justement pour réduire le cout ( mercedes avait pourtant deja un petit diesel à eux...trop cher a fabriquer).
Pour les odeurs c'est vrai que ca ne corrèle pas avec la pollution ...mais ca n'est pas normal pour autant et les odeurs aussi sont une forme de pollution tres incommodante finalement.
Sinon le principal soucis de l'ADAC c'est pas qu'ils trichent ouvertement , mais simplement qu'ils suivent un protocole ( démontré en détail sur un forum auto allemand que je suis de temps en temps) dont le contenu laisse encore bcp d'interprétation ( exemple le plus flagrant la température non constante et qui est pourtant déterminante pour la dépollution ),
Assez d'accord avec toi, mais il est aussi possible que les travaux réalisés par Mercedes aient suffi à diminuer la pollution. Du reste, on ne sait pas quels modèles de la marque sont concernés par le graphique. Mais je trouve très léger d'accuser l'Adac alors que plusieurs explications sont possibles.
Mais je reconnais que les nouvelles normes de l'Adac sont loin d'être parfaites (basées sur le wltp + mesures sur route et autoroute, si je me souviens bien), mais c'est à ma connaissance le seul organisme qui mesurent eux-mêmes les 4 principaux polluants dans des conditions bien plus proche du réel que l'absurde nedc.
Pour les odeurs, d'accord aussi que certaines sont fort incomodantes, mais difficile de dire si elles sont fort toxiques pour autant ou pas tellement.
 

IDF95

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#53
Assez d'accord avec toi, mais il est aussi possible que les travaux réalisés par Mercedes aient suffi à diminuer la pollution
Réduire de 20% voir 30% avec le même moteur, je peux le concevoir, bien que ce soit du domaine de l'exceptionnel. Mais 15 fois moins... “Les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés.”
Apparemment, tu n'as pas bien lu les tests de l'Adac sur les voitures allemandes. Tu y verras qu'elles ne sont pas nécessairement bien cotées, loin de là.
Pour le moment, les 4 marques Allemandes sont celles qui émettent le moins de NOx sur tout le marché Allemand et pourtant:
Volkswagen Faces Lawsuit in China Over Emissions - WSJ
German car giants ‘may have colluded on emissions’
Germany's diesel emissions scandal has highlighted the government's uncomfortably cozy relationship with car companies — Quartz
German automakers formed a secret cartel in the ‘90s to collude on diesel emissions: report - The Verge
Et j'en ai des tonnes à mettre. Il est normal que l'Adac fasse du Lobying pour aider les marques nationales. C'est son boulot en fait.
 

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Pour accuser sérieusement, il faut des preuves ou en tout cas de sérieux éléments qui permettent de gros soupçons. Ce graphique n'en est pas un.
Des preuves... mais elles vont arriver... un peu de patience très cher ;-)
"J'ai déconné", a confié dimanche au journal Süddeutsche Zeitung Michael Ramstetter, qui a immédiatement quitté ses fonctions au sein de l'ADAC.
 

Lel

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Réduire de 20% voir 30% avec le même moteur, je peux le concevoir, bien que ce soit du domaine de l'exceptionnel. Mais 15 fois moins... “Les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés.”

Pour le moment, les 4 marques Allemandes sont celles qui émettent le moins de NOx sur tout le marché Allemand et pourtant:
Volkswagen Faces Lawsui1xt in China Over Emissions - WSJ
German car giants ‘may have colluded on emissions’
Germany's diesel emissions scandal has highlighted the government's uncomfortably cozy relationship with car companies — Quartz
German automakers formed a secret cartel in the ‘90s to collude on diesel emissions: report - The Verge
Et j'en ai des tonnes à mettre. Il est normal que l'Adac fasse du Lobying pour aider les marques nationales. C'est son boulot en fait.
Concernant les dires de Mercedes par rapport au dci Renault, ce que tu sembles affirmer ne sont que des suppositions. C'est peut-être vrai, mais on ne sait pas. Et encore une fois, on ignore quels diesels de la marque sont concernés par le graphique publié par Moteur Nature.

Non, ce n'est pas le rôle de l'Adac de défendre les constructeurs allemands, celle-ci étant une association de clubs automobile, donc à la base, des automobilistes. Il ne s'agit pas d'une association de constructeurs.

Pour le reste, je suis au courant pour la tricherie dans l'élection, mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous occupe et le responsable à été remercié. Ne mélangeons pas tout. A vous lire, tout ce que publierai l'Adac serait faux ou sujet à caution. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et tâchons de nuancer.

Je connais les accusations portés à l'encontre des constructeurs allemands, mais ça a été pareil pour quasiment tout le monde, y compris Renault et PSA. Et il faut voir l'ensemble des polluants. Et dans tous ces articles, pas ou peu de chiffres précis. Et allez voir les cotations de l'Adac concernant les moteurs à essence de la production allemande. Ce n'est pas plus reluisant que pour la concurrence. Et certains diesels allemands très en vue, comme par exemple la CLA, la A4 3l tdi ou la A5 2l tdi ne sont pas bien côtés non plus

Encore une fois, il est indéniable que les essences à injection directe rejettent nettement plus de particules, en tout cas primaires, que les autres types de motorisations, et c'est pareil pour le CO. Et l'Adac est d'ailleurs sévère avec les plug in allemands également.
C'est pour cette raison que, dans mon cas et mon type d'utilisation, la plupart des hybrides plug in ne me conviennent pas, et je ne parle pas du tarif.
 
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Lel

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Je suis allé voir sur le site de l'Adac: les Mercedes diesel équipées du dci n'ont apparemment pas encore été testées ou les résultats pas encore publiés depuis les changements de septembre 2016.
 
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Je suis allé voir sur le site de l'Adac: les Mercedes diesel équipées du dci n'ont apparemment pas encore été testées ou les résultats pas encore publiés depuis les changements de septembre 2016.
Dis moi j'ai une question? tu bosses pour l'Adac? Il y a le bureau du président qui se libère pour leur pratique équitable.
 

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Je suis allé voir sur le site de l'Adac: les Mercedes diesel équipées du dci n'ont apparemment pas encore été testées ou les résultats pas encore publiés depuis les changements de septembre 2016.
Il est vrai que depuis 2013 ils n'ont pas eu le temps de le tester....