1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Berline] Essai Lexus GS 300h et 450h 2016 : plus qu'un restylage

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par erostrate103, 8 Février 2016.

  1. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    67
    [​IMG]

    Quoi de mieux qu'un hôtel 5 étoiles sous le soleil des Baléares pour essayer cette Lexus GS restylée, concurrente directe des BMW Série 5 et Mercedes classe E ?
    C'est donc après seulement 4 heures de sommeil, un peu plus de deux heures d'avions que nous nous retrouvons nez à nez avec un parking de superbes Japonaises rutilantes !

    Présenté au salon de Francfort 2015, la gamme GS a reçu une cure de jeunesse pour apporter un peu de fraîcheur.
    Proposée avec 2 motorisations hybrides différentes, j'ai pu tester les deux dont la version GS 450h et la version GS 300h plus économique.

    N'hésitez pas à réagir à mon article, merci!
    __________________________________________________________
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    #1 erostrate103, 8 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2016
  2. 7DAN

    7DAN Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Messages:
    291
    J'aime reçus:
    170
    c'est quand même plus sympa que les compte rendus préfabriqués des"pros"
    Ca donne envie
    Merci pour ton sacrifice ;-)
     
    erostrate103 apprécie ceci.
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 340
    J'aime reçus:
    1 634
    C'est que le cadre splendide ajouté aux superbes autos essayées, cela a dû être très pénible à vivre !
    Tu parles de moulinage mais est-ce vraiment audible et gênant sur la 300h ?
     
  4. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    67
    Sur la 300h oui, même si c'est léger, il est très présent... faut dire qu’habitué des hybrides, nous sommes plus enclin à y faire attention.
    D'ailleurs c'est une reproche des autres testeurs.
     
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 921
    J'aime reçus:
    3 414
    Merci pour ce bel essai très agréable à lire!
    Comme toi, la version GS450h fait rêver... après si on le veut vraiment, il y a l'ancienne où on dispose de deux présentations:
    [Berline Familiale] - Présentation détaillée de Lexus GS 450h : le confort royal | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
    [Berline Familiale] - Mes impressions de Lexus GS 450h 2007: 345 chevaux et une ligne intemporelle pour le prix d'une Clio | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

    Mais du coup au niveau de la sensation de conduite, tu as préféré la GS que RC?
     
  6. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 691
    J'aime reçus:
    696
    C'est normal entre un 4 cylindre et un v6 il y différence de bruit et sous le pied, moi j'adore ce 300 h qui est le mème que sur L'is et ça suffit largement pour rouler sur nos routes.:cat:
     
  7. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 691
    J'aime reçus:
    696
    A propos je trouve que c'est l'avant le plus réussi du marché, grande bouche d’aération et en même temps feux très fin (pour la version avec feux LED), dommage qu'il n'est pas fait pareil pour l’arrière.

    Pour les sièges dans la IS 300h on est plus dedans, meilleurs positions de conduite alors que sur la GS on se croirait dans des fauteuils de salons, le son ML est un gros cran au dessus de celle de l'IS.:cat:
     
    #7 Ian51, 9 Février 2016
    Dernière édition: 9 Février 2016
  8. bougnat 63

    bougnat 63 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    5
    Ah ces LEXUS ce sont quand même de magnifiques voitures.

    Merci pour le reportage et le sacrifice consentit pour le réalisé :shamefullyembarrased:.

    Un autre grief à ajouté sur ce véhicule est l'absence de sièges arrières rabattables.


    Prudence sur la route.


    Bougnat 63
     
    GazooRacing apprécie ceci.
  9. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    144
    Sur la génération précédente, c'est à ce niveau que sont logées les batteries haute tension .
     
  10. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    67
    Oui, j'ai vraiment préféré la GS, la RC est fun, mais pas adaptée à un usage quotidien
     
  11. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 691
    J'aime reçus:
    696
    Arcanes apprécie ceci.
  12. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    389

Partager cette page