[Scoop!] Essai presse Prius 4 2016 à Valence: les meilleures images

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 351
5 026
790
31
Fontenay le Fleury
#1


Depuis 2 jours, Toyota a convié la presse aux essais de la nouvelle Prius 4 2016 à Valence en Espagne.
Les articles des médias de l'essai presse Prius 4 ne sont pas encore sortis, mais certaines informations sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, en #priusvalencia par exemple.

Voici les meilleurs posts sélectionnés par Hybrid Life.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 974
2 957
790
Val de Marne
#2
Merci pour cet exercice de compilation qui nous fait vivre l'arrivée prochaine de la prius 4 comme si on y etait ;-)
 
J'aime: dim74200

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 351
5 026
790
31
Fontenay le Fleury
#4
À écouter les impressions de Jean Luc Moreau, ça donne presqu'envie d'aller direct chez Toyota pour signer la commande lol. :)
Un châssis dont le comportement vaut la Peugeot 308, ça c'est quelque chose!!! :woot:
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
480
469
590
25
#5
C'est clair, il est très enthousiaste, ça donne envie comme tu dis. ;)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 136
457
690
#6
Oui enfin bon arrêtez un peu avec cette 308 ou allez l'essayer !! Elle n'a même pas de train arrière multibras et pour l'avoir essayée justement je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire ( ma P+ ne fait pas vraiment moins bien ).
Un petit tour en 508 et fini la 308 !
La 308 II est toutefois la compacte avec trains roulant "classique" ( c'est à dire sans multibras et/ou suspension piloté) la plus réussie sans doute je ne dis pas le contraire...

Donc j'espère que la Prius 4 est plutôt niveau 508 que 308 sinon c'était pas la peine de faire tous ces sacrifices ( poids par exemple).
Si je n'étais pas plutôt porté sur les véhicules plus haut ( et donc pas commandé le RAV4) cette Prius 4 serait aussi en tête de liste pour une commande rapide car elle me plait bien finalement (maintenant que je sais que l'intérieur clair, le toit ouvrant et les jantes de 16 pouces sont disponibles...) et en rouge (même si l'option à 850 euros c'est juste du vol car en fabrication le surtout est de quoi allez 30 euros!).
 
Dernière édition:

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 872
683
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#7
Commentaires dithyrambiques! Trop pour être vraiment réalistes? En tout cas, ça donne envie de l'essayer. Ceci dit, 6,5L sur autoroute à 130 réels, ça n'a rien d'extraordinaire, je fais même un peu mieux avec ma P3 (autour des 6L). A vérifier.
Par contre, 2,8L en ville est assez incroyable, même la Yaris hsd est battue. Possible dans la vraie vie? 5,3L sur route en conduite active me semble bien aussi.
Quant au châssis, si c'est bien pour le confort, tant mieux. Pour le comportement routier, la P3 me convenait déjà, vu ma conduite pépère. Mais sans doute qu'en essayant cette P4, je devrais sentir une différence, même en roulant calmement.
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
480
469
590
25
#9
Très intéressant, merci, et avec de belles illustrations.
 

Sandoli

Membre HybridLife Confirmé
5/6/14
706
320
690
42
#11
De rien, pour un premier article sur la P4, je le trouve dithyrambique !
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 872
683
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#12
Cela fait donc déjà deux essais très positifs. Je suis juste étonné des 6L de consommation en ville obtenus par l'auteur de l'article sur The Automobilist. Mais les conditions de roulage montrent qu'il a conduit nerveusement.
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
480
469
590
25
#13
Normalement, l'Argus publie son essai aujourd'hui, hâte de voir ce qu'ils en disent.
 

Profitroll

Membre HybridLife Confirmé
2/1/16
182
84
290
36
Bischheim
#14
Un article qui donne très envie.
Toyota, peux-tu me faire la même chose dans un gabarit de Yaris steuplait ? :)
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
480
469
590
25
#15
En toute logique, la Yaris devrait être renouvelée l'année prochaine et on peut éventuellement espérer qu'elle profite des améliorations de la Prius.
 

Profitroll

Membre HybridLife Confirmé
2/1/16
182
84
290
36
Bischheim
#16
Oui, je compte la dessus.
Si la C-HR s’avère trop grande pour moi, j’attendrais la Yaris 4, en espérant que Toyota reporte un maximum de ces améliorations.
En conservant la même motorisation, ca serait le pied, même si je n'y crois pas trop.

En tout cas je m'y fais de plus en plus à cette P4, il n'y a plus que les feux arrière qui me chiffonnent encore un peu.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 872
683
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#17
Comme l'écrivait Hortevin il y a déjà quelques temps, il est très possible que tout le système propulseur de la P4 (thermique compris) se retrouve dans la Yaris 4, cette dernière n'étant probablement pas aussi bien profilée. A suivre en tout cas de près.
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
480
469
590
25
#19
Bon bah globalement, ils sont enthousiastes. :)

Mais dommage, ils considèrent que l'insonorisation sur autoroute est encore perfectible... :(
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 136
457
690
#20
Normalement, l'Argus publie son essai aujourd'hui, hâte de voir ce qu'ils en disent.
Ah non pitié pas ces abrutis de l'Argus auto ! Ils ne savent meme pas ce que c'est le système HSD ( ils en sont encore a croire que ça fonctionne avec une courroie comme les DAF !!). De toute façon ils ne font que copier ce que d'autres scribouillard écrivent...donc si ça se trouve suivant qui fait l'article se sera aussi du positif...On sait jamais avec eux..

Je viens de lire et ça confirme !! Déjà ils parlent de coffre de 502l ...Je rappel que c'est le volume du coffre jusqu'au toit et sans roue de secours ni kit. Bref il sont déjà rien compris...alors le reste des critiques BlaBla pris a gauche et a droite de ce qui inspirait l'auteur...
 
Dernière édition:
J'aime: Lel