[Scoop!] Essai presse Prius 4 2016 à Valence: les meilleures images

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota_Prius_4_2016.jpg


Depuis 2 jours, Toyota a convié la presse aux essais de la nouvelle Prius 4 2016 à Valence en Espagne.
Les articles des médias de l'essai presse Prius 4 ne sont pas encore sortis, mais certaines informations sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, en #priusvalencia par exemple.

Voici les meilleurs posts sélectionnés par Hybrid Life.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
Merci pour cet exercice de compilation qui nous fait vivre l'arrivée prochaine de la prius 4 comme si on y etait ;-)
 
  • Like
Reactions: dim74200
À écouter les impressions de Jean Luc Moreau, ça donne presqu'envie d'aller direct chez Toyota pour signer la commande lol. :)
Un châssis dont le comportement vaut la Peugeot 308, ça c'est quelque chose!!! :woot:
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Arcanes
C'est clair, il est très enthousiaste, ça donne envie comme tu dis. ;)
 
Oui enfin bon arrêtez un peu avec cette 308 ou allez l'essayer !! Elle n'a même pas de train arrière multibras et pour l'avoir essayée justement je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire ( ma P+ ne fait pas vraiment moins bien ).
Un petit tour en 508 et fini la 308 !
La 308 II est toutefois la compacte avec trains roulant "classique" ( c'est à dire sans multibras et/ou suspension piloté) la plus réussie sans doute je ne dis pas le contraire...

Donc j'espère que la Prius 4 est plutôt niveau 508 que 308 sinon c'était pas la peine de faire tous ces sacrifices ( poids par exemple).
Si je n'étais pas plutôt porté sur les véhicules plus haut ( et donc pas commandé le RAV4) cette Prius 4 serait aussi en tête de liste pour une commande rapide car elle me plait bien finalement (maintenant que je sais que l'intérieur clair, le toit ouvrant et les jantes de 16 pouces sont disponibles...) et en rouge (même si l'option à 850 euros c'est juste du vol car en fabrication le surtout est de quoi allez 30 euros!).
 
Dernière édition:
Commentaires dithyrambiques! Trop pour être vraiment réalistes? En tout cas, ça donne envie de l'essayer. Ceci dit, 6,5L sur autoroute à 130 réels, ça n'a rien d'extraordinaire, je fais même un peu mieux avec ma P3 (autour des 6L). A vérifier.
Par contre, 2,8L en ville est assez incroyable, même la Yaris hsd est battue. Possible dans la vraie vie? 5,3L sur route en conduite active me semble bien aussi.
Quant au châssis, si c'est bien pour le confort, tant mieux. Pour le comportement routier, la P3 me convenait déjà, vu ma conduite pépère. Mais sans doute qu'en essayant cette P4, je devrais sentir une différence, même en roulant calmement.
 
Très intéressant, merci, et avec de belles illustrations.
 
De rien, pour un premier article sur la P4, je le trouve dithyrambique !
 
Cela fait donc déjà deux essais très positifs. Je suis juste étonné des 6L de consommation en ville obtenus par l'auteur de l'article sur The Automobilist. Mais les conditions de roulage montrent qu'il a conduit nerveusement.
 
Normalement, l'Argus publie son essai aujourd'hui, hâte de voir ce qu'ils en disent.
 
Un article qui donne très envie.
Toyota, peux-tu me faire la même chose dans un gabarit de Yaris steuplait ? :)
 
En toute logique, la Yaris devrait être renouvelée l'année prochaine et on peut éventuellement espérer qu'elle profite des améliorations de la Prius.
 
Oui, je compte la dessus.
Si la C-HR s’avère trop grande pour moi, j’attendrais la Yaris 4, en espérant que Toyota reporte un maximum de ces améliorations.
En conservant la même motorisation, ca serait le pied, même si je n'y crois pas trop.

En tout cas je m'y fais de plus en plus à cette P4, il n'y a plus que les feux arrière qui me chiffonnent encore un peu.
 
Comme l'écrivait Hortevin il y a déjà quelques temps, il est très possible que tout le système propulseur de la P4 (thermique compris) se retrouve dans la Yaris 4, cette dernière n'étant probablement pas aussi bien profilée. A suivre en tout cas de près.
 
Bon bah globalement, ils sont enthousiastes. :)

Mais dommage, ils considèrent que l'insonorisation sur autoroute est encore perfectible... :(
 
Normalement, l'Argus publie son essai aujourd'hui, hâte de voir ce qu'ils en disent.

Ah non pitié pas ces abrutis de l'Argus auto ! Ils ne savent meme pas ce que c'est le système HSD ( ils en sont encore a croire que ça fonctionne avec une courroie comme les DAF !!). De toute façon ils ne font que copier ce que d'autres scribouillard écrivent...donc si ça se trouve suivant qui fait l'article se sera aussi du positif...On sait jamais avec eux..

Je viens de lire et ça confirme !! Déjà ils parlent de coffre de 502l ...Je rappel que c'est le volume du coffre jusqu'au toit et sans roue de secours ni kit. Bref il sont déjà rien compris...alors le reste des critiques BlaBla pris a gauche et a droite de ce qui inspirait l'auteur...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel