[Berline] Essai rapide de Toyota Camry hybride 2018 en Chine : comparé à Ford Mondeo et Honda Accord

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
542
645
770
67
Kehl
#21
Autant pour moi. Oui, en effet. Son successeur pourrait donc recevoir le THS II longitudinal.

Jan
 

david85

Contributeur HybridLife
22/10/16
596
159
770
38
#22
Toyota essaye de faire croire que cette Camry est premium.
En fait, c'est une grosse Prius relookée !
Avec tout ces défauts et ses qualités.

Conclusion : bof !
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 640
2 693
770
Val de Marne
#23
Non, si le moteur est plus puissant comme sur le RAV4, cela gomme probablement beaucoup de défauts de la Prius. Néanmoins avec plus de poids ...
 

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
542
645
770
67
Kehl
#24
Toyota essaye de faire croire que cette Camry est premium.
En fait, c'est une grosse Prius relookée !
Avec tout ces défauts et ses qualités.

Conclusion : bof !
Attendons jusque nous pourrons la conduire. Cela restera du Toyota, donc pas du Lexus. Je ne lui donne pas d'énormes chances en Europe, trop grande, longue et pas SUV.

Jan
 

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 596
606
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#25
Trop grande, mais je la trouve élégante et elle a plus de caractère que les précédentes. J'aime bien ce tableau de bord, plutôt original. La Consommation paraît fort basse pour la puissance et le poids. Est-ce le système hybride des Lexus IS et GS 300h?
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 283
1 734
770
55
Bruxelles
#26
La base est en effet le bloc HSD 2,5 l des IS et GS 300h (et RAV4 HSD, NX 300h, et quelques autres modèles Toyota et Lexus non commercialisés chez nous), auquel ont été appliquées les évolutions du 1,8 l de la P4.
 
J'aime: Lel

lexusdelta

Contributeur HybridLife
1/3/15
728
332
720
51
#27
Comme deja dit ailleurs il s'agit d'un nouveau bloc 2,5l et pas celui des actuelles IS,GS ou RAV4 ( et donc ancienne Camry aussi).
Par ailleurs il ne s'agit pas d'une P4 maquillée en Camry car la plateforme TNGA est certes de meme origine mais en version "agrandie" selon une mode généralisée chez les constracteurs maintenant ( nouvelle Passat avec plateforme de Golf "agrandie, nouvelle 508 avec plateforme de 308 agrandie...etc). La nouvelle Lexus ES aussi utilisera la meme base.
 

math.dupont

Contributeur HybridLife
14/12/17
34
42
250
38
#30
Réponse du Service Relations client Toyota concernant la Camry HSD, je passe les formules de politesse d'usage :

Je vous informe que nous n’avons pour le moment aucune information relative au développement ou la commercialisation prochaine en France de ce modèle.



Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 099
4 675
770
31
Fontenay le Fleury
#32
Elle est fabriquée au Japon et aux Etats Unis :
Toyota puts U.S. workers on alert: Made-in-Japan Camrys cheaper

Je pense que les choses se corsent avec le Brexit.
Comme actuellement c'est le grand dawa au niveau du futur accord, personne n'a de visibilité, Toyota n'a certainement pas très envie d'investir maintenant au Royaume Uni pour introduire la production de Camry à la place de Avensis.
Et l'Union Européenne est en train de négocier un accord de libre échange avec le Japon, notamment au niveau de l'automobile, donc ça aussi ça fera peser sur la balance...
 

BM80

Contributeur HybridLife
15/9/16
547
224
670
58
ABBEVILLE
#33
En effet ça sent le roussi du côté de Toyota en Angleterre, il ne leur reste plus que Auris en espérant pour eux que le restylage sera également monté au UK.
Il me semble que le GMP 136h est fait en Irlande, mais le 122h est fabriqué où ?