ThierryH ce genre de choix est fait par Toyota France (ou Europe) et il s'agit de choix beaucoup plus marketing que techniques. Ils jugent en fonction de ce qu'ils perçoivent comme demande, concurrence locale et pouvoir d'achat surtout.
Je me demande si ce n'est pas un problème de poids. Toyota a déjà chassé le kilo superflu avec un haillon en fibre de carbone qui pèse seulement 3 kg de moins que le modèle classique sur le P4 non rechargeable. Le toit solaire doit peser plus que le toit classique et le pare-brise pour HUD doit certainement peser plus lourd qu'un pare-brise classique. On ajoute l'un, donc on retire l'autre.
Pour moi, le HUD n'est pas seulement utile, il est surtout sécurisant ( surtout lors du freinage régénérateur, ou l'on voit en même temps l'econometre et le véhicule de devant). Je suis incapable de m'en passer.
Pour savoir si j'attaque les plaquettes et disques quand je freine, j'utilise Hybrid Assistant.
Voila ce qu'il nous faut: HA projeté dans le pare-brise.
Ce n'est pas un problème de soft mais de hard.... On peut facilement 'mirrorer' l'image d'un écran de tablette (Torque le fait)...le problème c'est qu'il faut placer celle ci a environ 1m du pare-brise, la mise au point de l'oeil sur le HUD se devant se faire à environ 1 m derrière le pare-brise. Et à 1m du pare brise même avec la luminosité au max la lumière de la tablette est trop diffuse (surtout en plein caniard).Est ce que ce serait faisable au moins?
Je poserai la question au développeur de l'appli quand je le verrai.
Pourquoi? HA, HUD, Scangauge mesure le courant qui charge la batterie au freinage et effectivement sur scangauge on voit bien que le courant max de charge varie...mais ça n'empêche pas d'utiliser le HUD? Sur HUD on sait si on attaque les plaquettes ou pas, c'est très suffisant.Donc, si vous utilisez l'économètre ou HA pour visualiser la limite du freinage au plaquettes, c'est parce que vous postulez que l'intensité maximale de récupération est immuable, quel que soit l'état de la batterie (même quand elle a chaud parce qu'elle a beaucoup travaillé par exemple) ?
Bof bof, l'indication n'est pas précise (sauf si tu connais la graduation précise où les plaquettes entrent en jeu).Sur HUD on sait si on attaque les plaquettes ou pas, c'est très suffisant.
Donc, si vous utilisez l'économètre ou HA pour visualiser la limite du freinage au plaquettes, c'est parce que vous postulez que l'intensité maximale de récupération est immuable, quel que soit l'état de la batterie (même quand elle a chaud parce qu'elle a beaucoup travaillé par exemple) ?
Possible, mais pour info ce n'est pas le cas pour la mienne. Au bout d'un moment, si elle est trop sollicitée l'intensité de la récupération diminue. Elle sera donc maximale en haut d'un col (presque 60 kW ponctuellement), mais bien plus faible en bas s'il est long (pas plus de 10 kW).