[Citadine] Essai Toyota Yaris : hybride ou essence ?

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
Hello la communauté...le thème du jour : Yaris hybride vs Yaris essence?

Très conquis par un essai d'une Yaris hybride il y a 15 jours, ce matin je vais essayer une Yaris essence VVT-i Dynamic... Ce sera un achat pour la rentré en sachant que cette voiture est destinée pour aller au travail : 20 km par jour avec 70% d autoroute vu la différence de prix :
  • 11000 euros pour la version essence VVT-i
  • 13900 euros pour la version HSD pour 15000 km je réfléchis
J'avais essayé une HSD style un vrai bonheur avec un accueil concession gentil : on me l'a laissé 2 heures!

Yaris hybride intérieur.JPG

Je reviendrai vers le forum pour mon impression comparatif/essai Yaris HSD vs Yaris 100 VVTi.

Yaris hybride Skyview.JPG
 
Beau projet ;)

Pourrais-tu mettre un avis plus détaillé sur ton essai ? Merci ;)

Sinon, en regardant sur le site Toyo, j'ai vu qu'il y avait environ 700€ de différence entre une 1000VVT-i CVT et une HSD en finition Dynamic.
A mon avis, le surcoût pour l'Hybride est largement valable, tant en agrément de conduite qu'en confort :happy:
 
Compte rendu de mon essai Yaris 100 VVT-i...
Quelle déception ! même en ayant eu la géniale vieille Yaris de 2003/même moteur mais d'une fiabilité bluffante...ahhh quand tu as goûté à l'hybride!
Je ne l'ai essayée que 15 min car déçu avec conso moyenne de 6L5 et je me suis empressé de réessayer une HSD à chaud et y'a pas photo, toujours aussi impressionné du Touch & Go... aussi grâce a vos tutos j'en est profité pour recharger la batterie a 80% ( le vendeur était bluffé par mes petites connaissances)... mais pas arrivé en totalité est ce normal?
Mon choix est fait de toute façon fait... toujours rester sur ses premières impressions... reste plus qu'a économiser et à commander votre sticker! et rester Zen jusqu'au bon de commande...

Yaris essence intérieur.JPG
 
Quand on roule en HSD, le but n'est pas de remplir la batterie ... ni de la vider d'ailleurs.

En fait si on veut consommer le moins possible, il faut même privilégier le "Pulse&Glide", c'est à dire lancer la voiture en thermique puis la laisser rouler sans accélérer.

Possédant une Prius III, j'ai testé une Yaris HSD du boulot sur un trajet que je connais bien (autoroute plate, 110 km/h ou 130 km/h), c'est quand même beaucoup moins bien. Avec 70% d'autoroute, je regarderais les Auris d'occase (mais je ne cherche pas de voiture neuve).
 
Moi je l'ai eu en voiture de remplacement et je l'avais trouvé très sympa à conduire ce petit VVTI :) Après on a pas du tout la même conduite avec les 2 ;) Pour un trajet de 20km je prendrai ma décision au feeling et pas à la consommation :D Mais comme le dis Alffir Alffir pour de l'autoroute je regarderai plutôt une Auris, avec une Yaris ça va vite être fatiguant.
 
Qui ? Moi ? Non du tout ;) C'est vraiment agréable au quotidien sinon je n'en aurais pas :D Mais pour une courte distance je choisirai la plus plaisante des 2 à conduire et ça chacun à ses préférences :)