[Berline] Essai vidéo Kia Optima Hybride Rechargeable

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Essai vidéo Kia Optima Hybride Rechargeable

news.hybridlife.org-kia-optima-plugin-rechargeable-1024x766.jpg


Retrouvez l’essai vidéo de la toute nouvelle Kia Optima hybride rechargeable sur notre chaîne Youtube. Pensez à vous abonner si ce n'est déjà fait.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Merci pour cette essai, Malek, pour l'instant j'ai regardé, pas de son au boulot :meh: Je suis abonné à la chaîne Youtube, je te regarderais et t'écouterais avec plaisir ce soir ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon boulot, superbe voiture qui me fait penser à la Mondeo sans la recharge.
On remarquera le pull bleu hybride de parkerbol, du travail de pro ...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bravo, et sympa le bêtisier ! (dommage que tu n'aies pas fait plus de bêtises ;))
 
  • Like
Reactions: parkerbol
C'est bon j'ai pu écouter :happy: Un merci spécial à Fafa ;) Belle auto, à mon avis hors budget (le miens) ce que tu as souligné est l'arrivée futur d'un break, top, c'est à mon avis ce qu'il manque à la Ford Mondeo Hybrid, ça va donner des idées à Ford ??
Malek soit l'insonorisation est très bonne sur cette Kia soit tu as encore progressé en réalisation vidéo ; ou les deux mon capitaine ;) Merci encore pour le boulot.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Belle balade dans un beau vaisseau performant et sobre.
Dommage que le coffre soit aussi petit.
La finition sous la plage arrière est presque inexistante !!

As tu des information sur l'insonorisation des vitres, des joints de portes etc..
 
  • Like
Reactions: parkerbol
As tu des information sur l'insonorisation des vitres, des joints de portes etc..
Pas de double vitrage et pas de joints entre les portes. Mais Kia ou Hyundai ont des joints plus épais et très enveloppants : pratiquement pas de bruits d'air audibles. Les rétroviseurs sont aussi bien conçus. C'est pas Toyota ... qui met du double vitrage et en même temps des joints tout fins et des rétros pas fluides.
Cette voiture est donc très silencieuse même si les pneus sont légèrement plus bruyants sur certaines routes.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci à toi, et la mesure a 130 km/h de 67 dB est réalisée avec un sonomètre, car cela est excellent.
 
Merci pour la présentation de cet essai ;)
Comme tu l'as dit, les mécanismes apparents d'ouverture/fermeture du coffre font vraiment très brouillon ... :meh:

en effet, et j'ai vu cette négligence aussi sous la plage arrière de la belle Avensis 4 portes et l 'élégante Talisman...:jawdrop:
 
Quand je pense que ma petite Mazda 121 disposait déjà, en 1991, d'une ouverture de coffre infiniment mieux conçue... :rolleyes:
(Une petite voiture géniale à l'époque d'ailleurs ! :cool: )

mazda__121_1_3i_16v_ginza_leather_soft_top_1995_8_lgw.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon après même BMW ou Mercedes utilisent les arceaux en 2017 :
BMW-530d-2017-12.jpg

Et quand on les cache, on perd une partie du coffre.
Cela n'enlève rien aux qualités de cette Optima.
Je voulais souligner que la boîte de vitesse automatique est particulièrement fluide et que même si on a pas une poussée continue comme sur les électriques ou Toyota, les passages de rapports sont perceptibles (légère rupture de couple) mais très bien lissés. En fait, au bout de 2 ou 3 jours, on n'y fait plus attention et ça surprend surtout en ville.
Gros avantages des boîtes, en montée, elle tombe un rapport et on commence à entendre un peu le moteur mais rien à voir avec un HSD. Je pense que sur la Ioniq ce sera plus fluide encore avec la DCT. Autre avantage, le consommation baisse fortement en électrique ou en essence sur l'autoroute. Il n'est pas rare de faire de longues séquences EV sur autoroute, batterie vide ou en hold.
 
Hello,

Je reviens sur cette belle auto à laquelle je m'intéresse beaucoup, ce n'est pas une surprise [emoji6].
J'ai téléchargé le manuel en français du modèle 2017 (pour le Québec peut être ?) et j'y ai trouvé comment activer la fonction "charge" (qui ne m'intéresse pas au demeurant) en faisant un appui long sur le bouton qui permet de passer du mode EV à HEV.
Il n'y a effectivement pas de bouton dédié au mode "charge" mais la voiture offre bien cette possibilité d'après le manuel.