[SUV] Essai vidéo Volvo XC90 Excellence T8 Twin Engine

... il ne se déplace pas en ville en journée donc aucun intérêt d'avoir une PHEV non plus...
Ne te méprends pas. Le seul "intérêt d'avoir une PHEV" pour un PDG parisien est... fiscal.
Cela dit, si par hasard, il existe un PDG à la fibre "écolo", rien n'interdit de charger le PHEV, la nuit, à domicile et, le jour, dans le parking de la boîte.
Dans ce cas, match nul avec la Tesla (toutefois que ledit PDG n'habite pas trop loin du siège social de sa boîte....).
 
parkerbol parkerbol : 370 km d'autonomie avec le plein d'essence ???
C'est variable car ça dépend de la consommation essence et pas de la consommation globale. Donc ça varie entre 350 et 600 km. Dans la réalité, c'est resté longtemps comme ça. Puisque je n'ai fait qu'un rajout de 15 ou 20 litres de carburant sur tout l'essai.
 
Chouette essai parkerbol parkerbol mais ce que je trouve dommage c'est que volvo n'utilise plus ses merveilleux 5 cylindres pour leur haut de gamme, ah mon V70 T5R et ses chevaux à la pelle, et ses 17 litres au 100 ... je reste sur qu'en hybride il y aurait eu quelque chose à faire
 
Merci hevydevy hevydevy. J'ai eu l'occasion d'être passager d'une Volvo 5 cylindres mais n'ayant pas conduit je n'ai pas pu faire de comparaison. Le problème après est le poids et la place. Pour caser une boîte auto 8 rapports, un moteur électrique, un générateur et un peu d'électronique, faut de la place. Le 2l 4 cylindres a cet avantage ... Même avec un compresseur et un turbo. J'aimerai bien l'essayer sans les moteurs électriques dans sa version T6 ... juste pour voir comment il se tient.
 
  • Like
Reactions: hevydevy
Pas réussi à écouter la vidéo: problème de son avec mon vieil ordi...
Mais je suis très réservé sur la "propreté" de ce gros SUV surpuissant. Le moteur électrique ne fait que 87 ch, ce qui est très peu pour ce mastodonte, et le thermique rejette beaucoup de particules et de CO, sans compter le CO2, mesuré à 213 gr/km par l'Adac qui ne lui octroie qu' 1 seule petite étoile dans sa cotation écotest. ADAC EcoTest Volvo XC90 T8 Twin Engine Inscription AWD Geartronic

Merci de ce rappel essentiel, L Lel .

Et merci à parkerbol parkerbol pour ces essais de plus en plus pros.
 
  • Like
Reactions: Sandoli