[Autres] Essuie-glaces 'Lames'

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Marre d'avoir des essuie-glace 'normaux', peu efficaces à mon goût et peu esthétiques.
Comme sur mes précédentes voitures je m'équipe de 'lames'.

Lien : 3 Balais D'Essuie Glace Avant Arriere Toyota Prius Saloon 05 2000 01 2004 | eBay

Petit retour rapide.

Réception des essuie glaces :
c_131120094425_2.JPG

c_131120094425_3.JPG


Montage :
Essuie glace AR 'classique' :
c_131122121217_1.JPG

Ouverture du nouveau :
c_131122121218_2.JPG

c_131122121218_3.JPG


En place :
c_131122121218_4.JPG

c_131122121219_5.JPG


Et à l'avant :
c_131122121219_6.JPG

c_131122121220_7.JPG



Après essai je suis satisfait de ces essuie glaces :D
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Idem, j'en ai à l'avant, ils sont résistants et surtout ça essuie bien!
 
J'ai les même que Stef, c'est vrai qu'ils essuient bien mieux que la version standard, et le prix est pas cher du tout! :)

Par contre je suis un poil déçu pour l'esthétique, la forme est bien moins "intégrée" et aérodynamique (notamment pour les essuis glace avant).
 
Je viens d'en commander 2, pour les 2 prius, les miens sont morts. On va voir ce que ça donne ! La livraison semble longue non ?
 
Reçus 4 semaines après... Installés ce matin ils sont vraiment très bien. Très silencieux et pas de bruits aérodynamiques. Impressionnants. :)
Le montage est vraiment très simple.
Je vais mettre photo et vidéo juste après.
 
j ai le meme principe sauf que c est des bosch que j avais mis a l avant par contre je n en avais pas trouvé pour l arrière, il va falloir que je regarde ton lien
 
J'avais des Bosch sur la Porsche. Puis j'ai commandé ceux ci et ils sont bien mieux ;)

Comme quoi ...
 
  • Like
Reactions: playmen
Merci de ton retour Stef je le saurai pour le prochain changement
 
Je vais en recommander. Ils ont tenu 2 ans presque alors que d'habitude aucun des essuie-glaces (valéo, toyota, bosch, norauto ...) ne tient 6 mois dans ma campagne (à cause de la terre et de la poussières surtout lors des labours ou des récoltes).
Encore merci à stef stef pour cette belle trouvaille ;)

edit : par contre les frais de ports sont très chers désormais :(
edit 2 : les balais de 206 peugeot sont aussi les mêmes ! 26" et 16" !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef
J'avais pas vu les fdp actuels :(


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai recommandé les mêmes finalement car c'est vraiment un produit de qualité. J'ai un stock de déchets d'essuie-glaces tellement j'en changeais souvent.
 
La Honda Jazz ayant les meme essuie-glace d'origine que la Prius ( en fait toutes les japonaises ou presque ont des Denso ) j'y ai mis des Bosch adaptables à lame plutot efficaces mais plus bruyant que les originaux ( ils chuintes !) . Et comme ci-dessus meme problème esthétique à savoir que la fixation est trop visible . Les originaux sont plus élégants finalement. Le mieux étant de simplement changer le caoutchouc comme le fait mon CC Toyota ( 14 et 10 euros la lame d'origine !) .
 
  • Like
Reactions: parkerbol