1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Est ce que la mission de Prius est finie?

Discussion dans 'Les Bavardages du Bar' créé par Hortevin, 20 Mai 2014.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 931
    J'aime reçus:
    3 418
    Prius, qui veut dire "En Avance de son temps", était le pionnier de l'automobile en terme de technologie mais aussi question environnementale...

    Prius-2-Pionnier-Ecologique-Technologique.jpg

    Autrefois, une Prius qui roule c'est de montrer à tout le monde:
    ON PEUT ROULER AUTREMENT!
    (C'était le Chic technophile écologique)

    Aujourd'hui la famille des voitures hybrides grandit et généralise dans notre paysage (avec notamment la Yaris), et je trouve que l'îcone Prius a un peu perdu son aura...

    D'ailleurs les traditionnels adeptes de Prius, enfin, ceux qui ont les moyens, se tournent vers Tesla.

    Alors, est ce que la mission de Prius est finie? Qu'en pensez vous?
     
    #1 Hortevin, 20 Mai 2014
    Dernière édition: 20 Mai 2014
  2. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    144
    Moi je dirais plutôt non mais bon, ça se discute . D'ailleurs elle continue d'évoluer avec le modèle rechargeable ;), et qui sait peut-être un jour elle passera à l'électricité totalement ... l'avenir nous le dira ;)
     
  3. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 931
    J'aime reçus:
    3 418
    Je me demande si Toyota va appeler leur prochaine voiture hydrogène "Prius"?.... :confused:
     
  4. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Je testerais bien ;)
     
  5. chris rebel 78

    chris rebel 78 Lecteur Inscrit

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour a tous?
    Je viens me faufiler parmi vous.
    Je ne sais pas si la mission de la Prius est finie.
    J'en vois de plus en plus par chez moi, des P2 , des P3.
    Une maison que j'observais a changé sa P3 en Auris hybrid break
    Je vois pas mal d'Auris HSD, des Yaris aussi.

    Mais attendons la sorties des autres marques.
    Elles auront toutes leur intéret.
    Sans mauvaise pensée, j'attends de voir leur fiabilité.
    Ma Rebel Mobile roule toujours, elle atteind ses 300 000 Km,
    C'est pas grand chose par rapport à d'autres,
    Mais 100 000 Km dans mes mains sans aller en mécanique,
    Mème mes disques et plaquettes très usés à l'achat reçoivent toujours le mème commentaire
    Chez Toyota, tous les 2 ans << tout est en ordre >> vous pouvez rouler.
    Alors je roule.
     
    Hortevin apprécie ceci.
  6. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 694
    J'aime reçus:
    699
    D'après l'info que la Toyo Prius 4 est retardé de 6 mois donc fin Décembre 2015 pour améliorer la consommation au maximum, la mission de la Prius n'est pas terminer car la 4 sera un peu comme la 2 en avance sur son temps (Prius veux dire en avance sur son temps).
    Entre la 2 et 3 pas de grande évolution.
     
  7. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 931
    J'aime reçus:
    3 418
    J'ai posé cette question car le modèle Prius était initialement conçu pour créer une tête de pont dans la diffusion de la technologie hybride.

    En Europe, comme partout, la motorisation hybride a réussi son percée, et l'exploitation (démocratisation) est désormais reléguée aux modèles comme Auris ou Yaris, moins cher et plus rentable (car produit localement)...
    (Aux Etats Unis c'est Camry, Japon c'est Aqua et Corolla Axio)

    C'est pourquoi je disais qu'en quelque sorte, la mission de Prius semble s'achever...

    Mais comme tu le dis Ian51, la Prius 4 va reprendre le flambeau pour à nouveau d'être à la pointe de la technologie automobile. Ou comme disait le chef d'ingénieur de Prius 4: "Il est temps qu'on relargue nos concurrents de quelques rues..."
    :cool:
     
  8. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Je pense commander une 4 ;) On verra :)
     
  9. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 694
    J'aime reçus:
    699
    Au départ la Prius n’était pas créer pour faire une démocratisation de l'hybride, la Prius 2 a l’époque était tout simplement plus une vitrine technologique, ce véhicule devait être Aérodynamique et devait consommer le moins possible et les Japonais devait sortir le véhicule en avance sur son temps (le succès énorme dans le monde a fait qu'il ont généraliser leur système).

    C'est vrai que la Prius 2 a surprit avec sa forme si spécial, la faible consommation, les capot et hayon en alu , les jantes en magnésium et ils ont sortis la 3 que beaucoup de personnes ont regretter du peu d’évolution qu'il y est eu par rapport au passage de la Prius 1 a la 2.

    A l’époque, lors de sa présentation au garage je l'ai trouver plus belle que la P2 extérieur mais ne pas emballer plus que cela, alors que l’intérieur pour moi était une catastrophe.
     
  10. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 477
    J'aime reçus:
    1 050
    Tout dépend de comment on considère la question : si c'est démontrer que l'hybridation est viable à tous les niveaux (technique et économique surtout) alors oui, la mission est terminée. Mais si c'est pour faire infléchir le marché vers des modèles plus économes en carburant, c'est plus l'ensemble de la réglementation et la pression sociale qui y contribuent que la Prius, et sur ce point on est encore loin de l'objectif - par exemple ici au Luxembourg le standard reste encore BMW ou Audi diesel... Idem aux USA ou on vend toujours beaucoup, beaucoup plus de pickups et de berlines de 4 ou 5 litres de cylindrée qui consomment 10-15 litres aux 100 km.
     
    Hortevin apprécie ceci.

Partager cette page