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Et après l'hybride ?

Discussion dans 'Les Bavardages du Bar' créé par stef, 25 Juin 2014.

?

Après l'hybride, vous passerez certainement à . . . .

  1. Une autre Hybride

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  2. Un véhicule Electrique

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  3. Un Diesel

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  4. Une Essence

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  5. Autre (Préciser)

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  1. stef

    stef Carpe Diem

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    Bonjour,


    Petit topic ouvert de façon à connaitre et discuter les diverses orientations possibles.
    Vous avez une hybride, ok, mais après ?
     
  2. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Moi je pense à l'hybride rechargeable, et puis quand le moment sera venu, aux voitures hydrogènes...
     
  3. stef

    stef Carpe Diem

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    Ce qui me chagrine est le nombre de personnes autour de moi qui passent de l'hybride au diesel ....
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Ah tu parles de Béhième qui est passé à C5 Diesel? Je pense que c'est pour une question de modèle de voiture et de finition.
    Il manque encore de choix des voitures hybrides dans la gamme populaire...
    Après il a défappé son C5 :confused:...ça prouve bien qu'il n'a pas acheté la C5 pour une conviction environnementale. :p
     
  5. Siegfried

    Siegfried Contributeur HybridLife

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    Ce sera Auris 2 ou GS450h, selon l'humeur :)
    Mais d'ici là, j'attendrai la mort de ma Prius! Elle n'a que 101.000 km pour presque 8 ans!
     
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  6. stef

    stef Carpe Diem

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    Pas Francky qui lui avait un réel besoin motivé.

    Mais autour de moi, des changements pour même catégorie en mazout.
     
  7. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Je répondrais en première intention " hybride " minimum, mais je constate que le monde de ces véhicules à énergies alternatives évolue tellement vite que je pourrais changer d'avis tous les jours ... :D

    Je constate aussi que ici en France, y a comme un léger retard ( comme toujours ) concernant le développement et le déploiement de toutes ces technologies par rapport à d'autres pays ...
     
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  8. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Vu que la prius est fiable, je la garderais jusqu'à la production de la FCV en France... Je parais fou mais je l'attends avec impatience
     
  9. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Non non tu n'es pas fou...je pense pareil. Je crois fermement à l'avenir des voitures hydrogènes.

    D'autre part, comme toi, je trouve que la vrai valeur de voiture hybride (en tout cas Toyota HSD) se révéle avec les années... sa grande fiabilité nous permet d'économiser beaucoup d'argent sur les réparations, chose qui obligent souvent les gens à revendre leur voiture quand le frais de réparation devient plus cher que la valeur du véhicule.

    On espère aussi garder la Prius 3 le plus longtemps possible, sauf si la Prius 4 devient trop attrayant? :p
    Si un jour on a une maison, une Prius 4 rechargeable ce sera vraiment pas mal aussi... en attendant la démocratisation du FCV...
     
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  10. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Je regarde ça avec un oeil intéressé aussi :p

    Ce qui est sûr c'est qu'une voiture hydrogène sans les pompes distributrices d'hydrogène qui vont avec, ça ne sert strictement à rien . Mais constituer un maillage territorial de pompes d'hydrogène ne doit pas être simple à mon avis et impliquera certainement d'autres acteurs que le constructeur Toyota lui-même .

    De toute façon d'après certains scientifiques les réserves de pétrole ne sont pas infinies, elles seront épuisées à terme ( j'ai entendu parler d'un délai d'une cinquantaine/soixantaine d'années au rythme des consommations actuelles, vrai ou pas vrai je n'en sais rien ... ) et il faudra donc trouver autres chose .

    Mais comme vous dites, soyons et restons optimistes envers ces nouvelles énergies :)
     
  11. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Justement, j'ai fait mes recherches et elles ne sont pas top top, en France en tout cas, pour résumer...
    Toyota prévoit de sortir la FCV en Europe à l'été 2015, bonne nouvelle ? Et bien, elle est prévue que dans 4 pays en Europe, ceux qui sont dans une charte, bien sur, la France ne veut pas (je sais qu'il y a la belgique, l'Allemagne, le Danemark et la Finlande d'après mes souvenirs)
    J'ai vu également des photos de de stations d'hydrogène en Allemagne, et surprise, c'est Total! Nous savons également que Air Liquide sont sur ce projet la également. En France nous sommes capable de faire de l'hydrogène en pâte, l'avantage, c'est que c'est plus stable et sécurisant à transporter.
    Donc nos entreprises françaises peuvent produire, transporter et commercialiser cette énergie, mais sont bloquées par la politique et les accords.
    La direction est clairement donné, c'est l'électrique pur. J'aime bien, c'est propre, mais bon les batteries ne sont pas éternels, ça m'étonnerait que ça dure 15 ans...
    On va critiquer la production de l'hydrogène, mais les progrès sont fulgurants, la dernière chose folle que j'ai vu, c'est de capté directement l'hydrogène du soleil... Projet fou mais si réalisé, sera la plus naturelle possible.
     
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  12. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Dans la société aéronautique que je travaille, j'ai pu discuter avec un expert de technologie hydrogène, qui est aussi consultant auprès d'A.Montebourg.

    En gros, la France a choisit d'aller droit vers l'électrique pur parce que le ministre ignorait l'existence même de cette technologie hydrogène en progrès fulgurante. Il aurait fallu attendre février de cet année pour qu'il soit mis au courant.

    La décision française a aussi été largement influencée par les lobbies Renault-Nissan/EDF...
     
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  13. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Faudrait peut être qu'il sache que si nous ne démocratisons pas cette énergie, nous allons tout droit dans le mur. Les autres pays auront de l'avance, et nous on dépendra d'eux... Redevenir le numéro 1 à ce niveau redonnera beaucoup d'espoir ici. Il n'est jamais trop tard pour modifier,
    Je pense qu'il était au courant, car 4 pays ont signés la charte de l'énergie hydrogene (dont l'Allemagne, ce n'est pas rien) je pense plutôt que l'influence est le meilleur argument. Et aussi, la c'est personnel, je pense que les ingénieurs des groupes Renault et PSA sont dépassés par cette technologie, d'où le choix de ne pas commercialiser l'hydrogène en France, en Allemagne, Mercedes sont déjà dessus, je crois même qu'il y a un partenariat avec Toyota...
    Il faudrait prévoir une sortie en concession belge des la sortie de la FCV, qui serait partant ? On a encore un an à attendre ;)
     
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  14. dmarc34

    dmarc34 Contributeur HybridLife

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  15. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Oui ces dernières années la technologie hydrogène a pris énormément d'avance:

    -Diminution drastique de l'utilisation de platinium dans la membrane: aujourd'hui on arrive à vaporiser une épaisseur extrêmement fine de platinium sur la membrane, pour parvenir au même résultat.

    -Avec la généralisation du matériau composite, on arrive à faire des réservoir très haut pression pour stocker davantage d'hydrogène dans un même volume.

    -Les process d'hydrogènes continuent à faire des progrès

    Malgré un rendement de 38% (sur tout le processus de fabrication/stockage), l'hydrogène c'est le meilleur moyen pour stocker les excès de production d'électricité, provenant des énergies renouvelables...
    C'est la raison pour laquelle les allemands se lancent dessus.

    PS: La densité Energie/Poids de Hydrogène compressée à 700 bars est de 40kWh/Kg, et une batterie lithium rechargeable 0,17 kWh/Kg...

    Voici un blog sur les développements de voiture hydrogène: http://www.h2carblog.com

    Juste pour souligner l'écart: on est au stade "prototype-série", et Toyota arrive déjà à faire une FCV à 50000 dollars, avec 500Km d'autonomie dont le plein se fait en 3 minutes.
    Avec seulement 40 stations d'hydrogène, Toyota estime pouvoir couvrir tout l'Etat de Californie.
    Et Toyota estime que le prix du véhicule pourrait baisser encore drastiquement...
     
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  16. Siegfried

    Siegfried Contributeur HybridLife

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    On a beaucoup d'excès sur les centrales nucléaires également, on pourrait s'en servir pour produire de l'hydrogène.
     
  17. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Je viens de voir sur le site Tesla-Mag que la marque souhaite lancer d'ici 3-4 ans un modèle plus démocratique et plus abordable que la Model S actuelle . Elle devrait avoir une autonomie de 300-350km et coûter env. 25k€ à 30k€ .
    C'est par ici :Tesla Model E: Tous les détails

    J'ai l'impression que le futur automobile approche à grands pas les amis ! :D
     
    Phil_gpl apprécie ceci.
  18. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    En faite comment Tesla parviendrait à atteindre ce prix?
    Déjà, avec la "Giga Factory" (en coopération avec Panasonic) qui produirait en quantité industrielle énorme de batterie Lithium, Tesla annonce pouvoir diminuer le coût des batteries de 30%. (EV-Store m'a expliqué que la batterie de Tesla nécessite énormément de connections entre les cellules, donc beaucoup de coût de fabrication)
    Ensuite, en jouant sur la réduction de l'autonomie de 40% (donc du nombre de batterie).

    Au final si on regarde le prix du Tesla...et connaissant la part du coût de batterie, et on applique ce facteur 0.6 x 0.7 = 0,42 sur le coût de batterie, puis en faisant du "cost-down" sur le châssis et les divers composants, je pense que cet objectif de 30 000 euros est atteignable.
     
  19. stef

    stef Carpe Diem

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    Intéressant, la concurrence s'installe.
     
  20. Ian51

    Ian51 Forum manager
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    Lexus IS300h executive cuir intérieur clair, vers les 25.000 euros d'occase, j'ai le temps.:D
     

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