[Motorisation] Et l'admission d'air, on en parle?

Tient vu qu'il y a ce topic sur l'admission d'air, pourquoi sur la CT l'admission est t'elle différente par rapport a la prius ?

Sur ma photo la boite a ait a été tourné, le résonateur a été déplace.
ct04.jpg


ct40.jpg
 
Par rapport a la photo de la première page, ça ne saute pas aux yeux, on dirait qu'il y a la meme place, voir un chouilla mieux sur la CT car il y en a un acces direct aux bougies (sans démonter la baie)
 
Peut être que vu que C'est Lexus, la marque premium de Toyota, il arrange mieux le bloc moteur, cad meilleur finition gestion ou accès a certaines parties du moteur ( c'est une hypothèse )
 
Sur les photos a part un bout de plastique sur l'inverseur... on dirait la meme chose.

Ha si on peut retirer totalement la plaque de vidange, pas besoin de la laisser pendre :lol:
 
Tient vu qu'il y a ce topic sur l'admission d'air, pourquoi sur la CT l'admission est t'elle différente par rapport a la prius ?

Sur ma photo la boite a ait a été tourné, le résonateur a été déplace.
Le capot de la Prius est plus court que celui de la CT.
Il y a donc moins de place en longueur pour étaler les composants.

Quant à l'accès aux bougies plus difficile sur la Prius, il s'explique par l'inclinaison nettement plus accentuée du pare-brise, sur cette dernière.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour tout le monde.

Je cherchais des infos concernant l'ajout d'un filtre a air KN sur une auris 2 hybride et je l'ai trouve ici.
Aussi je pense que le mieux pour vérifier si l'apport d'un filtre KN ou le retrait du résonateur serait calculable uniquement en plaçant la voiture avec le même litrage de carburant sur un dyno avec les mêmes paramètres de test avant/après retrait du filtre KN ou resonateur.
La on aurait alors avec certitude si
1 : consommation ? + ou - ???
2 : régime moteur : + ou -???

ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'il est juste.

Car on ne peut pas se fier a l’élément humain a savoir le conducteur.
 
Ok mais tu as compare par rapport au même trajet ? même manière de conduire etc ?

Édit : salutation également :D
 
j'ai cru comprendre qu'il faut entretenir le filtre K&N avec une huile speciale ? vous savez m’éclairer ?
 
Oui, mais j'ai fait plus de 30.000 km et il est toujours "rose" : "K&N" dit de le nettoyer quand il est noir et mes consommations sont toujours pareilles !!
 
Mhhh ca me tenterait bien pour ma futur Auris... Pas pour les perf mais juste pour le fait que le moteur respire mieux. Le filtre c'est un peu le poumon du moteur...
 
Le debimetre ne risque rien ? car a une époque sur les TDI utilisait un filtre green réduisait fortement la durée de vie du debimetre, car il n'aime pas l'huile présente sur le filtre pour filtrer.
 
Bonjour
Après plusieurs essais entre filtre à air origine et kn je laisse mon kn
Consommation en baisse et des meilleur combustion
Ci joint un screenshots ecran Screenshot_2018-06-24-09-41-19.pngavex des belle couleur pastel chose que je n'arrive pas à avoir avec le filtres origine
Pour info je roule au 95e10
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: thierhsd59
Bonsoir
Je n'arrive pas à comprendre. Comment le fait d'enlever le résonateur et la boîte à air améliorerait les consommations et les performances d'un moteur. Pourquoi Toyota et tout les autres ce fatiguerait à pondre et installer tout ce bazar sous le capot alors qu'il suffirait d'un petit manchon et d'un filtre de technologie plutôt ancienne!
De plus, ne pas perdre de vu que le thermique d'un HSD a des courbes de couple et puissance bien spécifiques et que les calculateurs sont programmés pour en tirer le meilleur parti, modifier les éléments de l'admission (sans adapter les réglages des calculateurs) a de grande chance de perturber l'ensemble.:grumpy:
Quelqu'un aurait il une ou des réponses, non biaisées commercialement! :greedy:
 
Pour ma part je n'ai rien supprimer j'ai juste mis un filtre en lieu et place du filtre d'origine
Cela revient à rouler entre un filtre propre ou sale
Pour info j'ai fais mes essais entre le filtre kn et un filtre origine neuf (changé lors de la révision )

5l/100 étais avec un vent de face et en Belgique donc 120km/h et avec la clim en fonctionnement
 
Dernière édition:
le problème avec les températures en forte hausse, la conso baisse, donc difficile si le gain en conso vient de la.
 
En mettant un autre filtre plus libre on modifie effectivement debit et/ou pression d'air entrant dans le moteur. Mais le calculateur va adapter le mapping (comme si les conditions metéo changent ). Du coup on va simplement decaler un parametre ponctuellement , ce qui peut ameliorer la consommation par exemple a 15 deg et 1000 mbar de pression mais la dégrader a 25deg et 980 mbar . L'un dans l'autre je doute fortement qu'a usage identique et moyennée sur une année la consommation soit améliorée. On est plus à l'epoque des carburateurs ou le mélange air/essence etait approximatif et la "respiration" des moteurs assez alleatoire finalement ( au sens pas optimisée aux petits oignons).
Mais l'essentiel est que l'acheteur soit content non ? ;)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3