[Le Point Sur] Et si on parlait de la gamme Toyota...

Dommage qu' il soit si baclé à l' intérieur ( instrumentation vieillotte, boutons cachés ... ) bref perso 0 pointé.
Il m' avait intéressé il fut un temps ...
Bonjour
A mon avis le CHR est un véhicule novateur par son look, mais pour le RAV4 hybride que je possède depuis peu il est vrai que l'ergonomie du tableau de bord n'est pas son fort à comparer avec d'autres SUV mais cela se paye par ailleurs et ils ne sont pas nécessairement plus confortables. Le seul défaut a mon avis de TOYOTA se situe dans la connectique qui n'est pas très performante (GPS, liaison avec téléphone portable, abonnement à des fonctions sans arrêt désactivées). Mais le reste est très bien , même les sièges ( bien meilleur que certaines allemandes) et surtout la motorisation hybride qui n'a pas d'équivalent à ce jour.
A part investir 50 K€ à minima dans un véhicule soit disant "dans le vent" et très confortable (DS 7 par exemple) et bien j'accepte l'augure de passer pour un ringard
 
Il manque un Toyota Urban Cruiser ... Hybrid 1.8L ... de 4.20m !
(celui qui a existé faisait 3.93m, j'aimais son look extérieur, mais il était hors de prix et un peu court)
 
  • Like
Reactions: BM80
Un remplaçant de l'urban Cruiser va être construit en France sans 2 ans...
 
Comme P2 et P3.
La Prius sera toujours un véhicule atypique de Toyota.
On l' aime ou on la déteste.

Oui et non. Pour ma part je ne les mets pas dans le même sac, j'aimais assez bien les P2 et P3 et je déteste la P4.
Pourquoi ? Parce que les deux premières étaient sorties à une époque où le style des voitures était encore sobre, alors que la P4 est sortie à l'ère (qui perdure) des appendices tarabiscotés et des looks bodybuildés, dont Toyota/Lexus s'est fait particulièrement le chantre depuis, disons, l'IS 250h qui marquait les prémices du phénomène mais dont la ligne restait encore relativement épurée (dans sa première version en tout cas).
On peut aimer ce style inspiré des mangas, ou on peut détester, mais cela n'a plus rien à voir avec le fait que la voiture soit une Prius ou pas une Prius.

Quant au RAV4, à cet égard, je le trouve tout à fait achetable et vous trouve sévères avec lui. Peut-être parce que je roule depuis 3,5 ans dans quelque chose qui esthétiquement est tout sauf sexy ? ;)
 
Je trouve moi aussi que le RAV4, dans sa version hybride est très sympa. On commence à en trouver dans les 24 000€.

Surtout en version 4 roues motrices, on peut tracter jusqu'à 1650 kg
 
Je suis passé à la concession la semaine dernière pour prendre rendez-vous pour l'entretien de la Prius, j'en ai profité pour faire un tour... et...
j'ai trouvé le Rav4 Hybrid Black Edition de toute beauté et avec une finition intérieure qui paraissait de très bonne facture !
ça m'a titillé le porte-monnaie, mais.. je n'ai pu me prendre qu'un café !!! lol
 
Il est clair que la gamme Toyota n'est pas aussi Sexy que celle des concurrents Allemands ou Coréens, par contre les chiffres de vente 2018 sur la France sont exceptionnellement bon... Toyota se permet même de passer devant Ford....

RangMarquesVentes AvrilEvolution*Ventes janvier-avrilEvolution**
1Peugeot 34.576 + 12,0 % 137.627 + 10,4 %
2Renault 33.726 + 4,0 % 140.415 + 0,9 %
3Citroën 16.991 - 4,9 % 72.503 - 0,6 %
4Dacia 14.114 + 31,3 % 48.004 + 17,4 %
5Volkswagen 12.445 + 10,5 % 46.521 + 3,3 %
6Toyota 8.070 + 25,5 % 32.135 + 1,3 %
7Ford 7.406 + 8,1 % 31.923 + 0,9 %
8Fiat 6.961 + 28,9 % 26.504 + 12,5 %
9Opel 6.305 = 24.853 - 7,7 %
10Audi 4.942 - 7,1 % 18.066 - 13,8 %
11Mercedes 4.773 + 1,7 % 18.893 + 5,9 %
12Nissan 4.604 - 20,6 % 22.152 - 13,3 %
13BMW 4.574 + 4,8 % 18.897 =
14Kia 4.288 + 23,1 % 15.603 + 18,3 %
15Hyundai 3.326 + 43,2 % 11.769 + 28,8 %
 
Toyota devant Ford !! etonnant effectviement . Mais faut dire que depuis quelques temps les promos permanents chez Ford ne sont plus la alors qu'a l'inverse Toyota France est en braderie permanente au contraire ( tous ca avec le buzz anti diesel les aides bien).
A noter que Peugeot ( seul) est devant Renault ( seul , car en fait un grande partie de sa clientele est partie cher Dacia) ce qui est etonnant aussi ( depuis 50 ans Renault fait plus ou moins le quart des ventes en France....) et que Mercedes est devant Nissan ( avec une gamme bon marché comme tout le monde le sait....:mrgreen-48: ). Le marché francais est à l'image du pays quoi...de plus en plus de pauvre et pas mal de nouveaux riches :happy:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Pour la Yaris je fais le même constat que Lexusdelta à savoir 7 ans c'est beaucoup trop pour cette excellente voiture. Je regrette pour ma part la disparition de la Verso S qui m'aurait convenu à merveille si elle avait existé en hybride.
J'attends donc avec impatience la Yaris de quatrième génération je ne sais pas si quelqu'un a des tuyaux mais je n'ai rien trouvé et pourtant je cherche beaucoup....
 
Il est clair que la gamme Toyota n'est pas aussi Sexy que celle des concurrents Allemands ou Coréens, par contre les chiffres de vente 2018 sur la France sont exceptionnellement bon... Toyota se permet même de passer devant Ford....

RangMarquesVentes AvrilEvolution*Ventes janvier-avrilEvolution**
1Peugeot 34.576 + 12,0 % 137.627 + 10,4 %
2Renault 33.726 + 4,0 % 140.415 + 0,9 %
3Citroën 16.991 - 4,9 % 72.503 - 0,6 %
4Dacia 14.114 + 31,3 % 48.004 + 17,4 %
5Volkswagen 12.445 + 10,5 % 46.521 + 3,3 %
6Toyota 8.070 + 25,5 % 32.135 + 1,3 %
7Ford 7.406 + 8,1 % 31.923 + 0,9 %
8Fiat 6.961 + 28,9 % 26.504 + 12,5 %
9Opel 6.305 = 24.853 - 7,7 %
10Audi 4.942 - 7,1 % 18.066 - 13,8 %
11Mercedes 4.773 + 1,7 % 18.893 + 5,9 %
12Nissan 4.604 - 20,6 % 22.152 - 13,3 %
13BMW 4.574 + 4,8 % 18.897 =
14Kia 4.288 + 23,1 % 15.603 + 18,3 %
15Hyundai 3.326 + 43,2 % 11.769 + 28,8 %

Pour pouvoir comparer le marché Français avec le marché Belge, je met le lien des immatriculations pour notre plat pays et vous pourrez constater que c'est assez différent! Au cumul pour les 4 premiers mois de l'année Toyota est 13ème( 14émé l'année passée) et viens de passer devant Skoda pour.......2 voitures!! Et est derrière Volvo et loin derrière Ford et très loin de BMW...
http://www.febiac.be/documents_febiac/publications/2018/05/cars.pdf
 
Dernière édition:
Effet des voitures de fonctions entre autre....Toyota est nul à ce jeu la.
 
Il manque des véhicules dans l' air du temps genre 2008, Sportage, Kadjar ... hybride ou pas.
Et surtout des prix catalogue un peu plus light.
Je ne sais pas si les cc font des rabais importants mais il fut un temps où Toyota avait la réputation d' être radin.
 
Genre 2008, Captur oui ca manque ( et pourtant avec leur Urbancruiser ils étaient sur les rang mais pas en phase avec le marché) . Sportage/Kajdar c'est catégorie RAv4 en fait ( le RAv4 est plus grand mais ca rentre dans la meme gamme et on ne peut pas dire que le RAv4 ne se vende pas !) et c'est cerné par le bas ( plus petit du coup) par le CHR qui se vend bien mais n'offre qu'une gamme réduite !
Il manque surtout de véhicules "à la page" ! Les Yaris et Auris X fois facelifté font hasbeen ( mais les ventes restent correctes pour du Toyota finalement) et sinon y a plus rien d 'interessant car les Verso et Avensis sont dépassées , la GT86 c'est pire et les Landcruiser trop 4x4 pour un gros SUV . Reste les Prius mais c'est un marche de niche. Ah oui l'aygo que Toyota ne brade pas comme les C1 et 108 ( qui du coup se vendent plus ).
Bref sur les 3 premiers mois 2018 Toyota ne progresse pas en ventes européennes CEE ( ne pas croire le discours officiel qui inclut les ventes des pays hors Europe CEE et la ca va mieux pour Toyo) malgré le "hipe" hybride actuel ( les hybrides progresses ...mais le reste s'effondre !).
 
Il manque des véhicules dans l' air du temps genre 2008, Sportage, Kadjar ... hybride ou pas.
Et surtout des prix catalogue un peu plus light.
Je ne sais pas si les cc font des rabais importants mais il fut un temps où Toyota avait la réputation d' être radin.
Pour les tarifs certe Toyota ne brade pas, mais lors de l'achat de ma Yaris HSD en fin d'année 2017 , j'ai quand même eu 2500€ de ristourne sur 19000€ du prix catalogue , plus une reprise de ma TwingoIII à un prix correct 5400€ (personne ne m'a proposé mieux, surtout pas Renault malgré l'achat potentiel d'une Clio neuve!).:singing::watching:
 
Genre 2008, Captur oui ca manque ( et pourtant avec leur Urbancruiser ils étaient sur les rang mais pas en phase avec le marché) . Sportage/Kajdar c'est catégorie RAv4 en fait ( le RAv4 est plus grand mais ca rentre dans la meme gamme et on ne peut pas dire que le RAv4 ne se vende pas !) et c'est cerné par le bas ( plus petit du coup) par le CHR qui se vend bien mais n'offre qu'une gamme réduite !
Il manque surtout de véhicules "à la page" ! Les Yaris et Auris X fois facelifté font hasbeen ( mais les ventes restent correctes pour du Toyota finalement) et sinon y a plus rien d 'interessant car les Verso et Avensis sont dépassées , la GT86 c'est pire et les Landcruiser trop 4x4 pour un gros SUV . Reste les Prius mais c'est un marche de niche. Ah oui l'aygo que Toyota ne brade pas comme les C1 et 108 ( qui du coup se vendent plus ).
Bref sur les 3 premiers mois 2018 Toyota ne progresse pas en ventes européennes CEE ( ne pas croire le discours officiel qui inclut les ventes des pays hors Europe CEE et la ca va mieux pour Toyo) malgré le "hipe" hybride actuel ( les hybrides progresses ...mais le reste s'effondre !).
ben qu'ils fassent leur gamme Japonaise, qui est bien pourvue en véhicules de toutes sortes.
Comme Honda qui a une gamme riquiqui en Europe et sans hybride.
 
Un écueil de taille par les temps actuels enfin d'après ce que j'en ai lu et pu expérimenter : les systèmes multimédia de première monte sont nettement moins performants que ceux de la concurrence et les options GPS, etc, indécemment chères pour leur efficiences réelle! Dans le même esprit le desing intérieur n'est pas actuel!
Cela dit l'autoradio fait son boulot correctement et est même suffisamment ergonomique à mon humble avis, pourtant j'ai éconnomisé sur les option GPS, caméra de recul et autre bidules inutiles à mon goût, surtout beaucoup trop chère! 2000€ :bookworm::penguin:
 
Il est certain que si Toyota avait poursuivi sa gamme hybride dans le format minispace de la Verso S ou de l'Urban Cruiser mais avec un coffre décent , je ne roulerais pas en C-HR et la marque n'aurait pas à trembler devant les progrès des coréens et le succès du format des Captur, 2008, Arona, T-Roc, Stonic, Kona etc. etc. ...
... en attendant que leurs versions hybrides ou EV n'achèvent le géant endormi...
Et si Toyota s'avisait de vouloir péter plus haut que son cul en produisant du sous-Lexus (le tape-à-l'œil et le cossu cousu main en moins ) je crains que nous soyons nombreux à lui tourner le dos.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J' aurai bien vu un partenariat Toyota ( HSD ) / Peugeot ( carrosserie ), ils se connaissent déjà.
Ca pourrait faire une gamme alléchante surtout si good bye mazout.