[Autres] Etude d'installation de Palettes Multifonctions F1 OGS pour Prius 3 / Prius +

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Dans la discussion [Autres Accessoires et Equipements] - Tout sur le fameux "levier de vitesse" des Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, on a mentionné le produit OGS Palettes F1 Multifonction, qui permet de passer les vitesses (D,B et N) au volant, comme sur une Formule 1 ou Lexus LFA, IS300h F-Sport.

index.php


Comme certains sont intéressés, j'ai donc crée une topic ici pour étudier en amont comment ces palettes s'installent.

Première information:
http://minkara.carview.co.jp/en/car/toyota/prius/note/?kw=OGS マルチファンクション

On regarde sur Minkara tous les personnes qui ont fait cette modif et le lien contient leurs tutoriels.
(A traduire et à déchiffrer...)

Deuxième information que j'ai trouvé, le PDF joint qui explique le câblage pour l'installation.

Bien sûr, tous les contributions sont les bienvenus! :happy:
 

Fichiers joints

  • OGS_MFPS_Palette_F1_Installation_Régulateur.pdf
    224 KB · Affichages: 408
  • Like
Reactions: Toyanto
Pour ma part les 136Ch de la Prius 3 sont suffisants...
Même pour les cotes, il suffit d'appuyer et ça part, et ce n'est jamais un souci.
Je pense que ce qui te rebute c'est plus le côte bruit moteur quand t'appuies à fond le champignon.
(Pour moi je vois plutôt comme un message amical de la Prius qui dit: "Stop doing stupid thing". :happy:)

Pour info, les performances de Prius 3 sont tout à fait comparables à Volkswagen Golf VI 2.0 TDi DSG6 :
Toyota Prius III 1.8 VVT-i Hybrid vs VW Golf VI 2.0 Tdi DSG6 -> Duel 30092642

Bref, pour en revenir au sujet, ce qui me gêne sur la Prius 3, c'est plutôt: "Quand est ce que je finirai le catalogue complet des accessoires pour Prius 3"???? :emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying:
J'ai l'impression qu'il y a tout le temps des nouveaux produits possibles et imaginables pour cette voiture!... mais c'est aussi là tout le plaisir de cette voiture...(ou cauchemar du portefeuille)
 
Le cauchemar du portefeuille oui !! Vivement l'année prochaine que la maison soit payée. J'aurai plus de marge de manoeuvre :mdr::mdr:
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Mais à quoi bon les palettes pour une PRIUS ?
Tu ne montes pas les rapports que je sache . . .
 
Bref, pour en revenir au sujet, ce qui me gêne sur la Prius 3, c'est plutôt: "Quand est ce que je finirai le catalogue complet des accessoires pour Prius 3"???? :emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying::emoticon-0106-crying:
J'ai l'impression qu'il y a tout le temps des nouveaux produits possibles et imaginables pour cette voiture!... mais c'est aussi là tout le plaisir de cette voiture...(ou cauchemar du portefeuille)
Les voitures japonaises sont conçus pour être personnalisées, le catalogue risque de ressembler à un annuaire. Le but serait de les énumérer et que chacun possède la voiture qui lui ressemble.

Mais à quoi bon les palettes pour une PRIUS ?
Tu ne montes pas les rapports que je sache . . .
Pour moi ça serait un confort, permuter les modes D B et de temps en temps N sans quitter mes deux mains au volant. Et le régulateur est également intégrer aux palettes.
 
Bonjour les amis! Quelqu’un sait où on peut trouver ce produit? Je n’arrive pas à le trouver :banghead:
 
Dernière édition: