Extension de garantie hybride Toyota DOM TOM différente de Toyota France ?

Fabrice C

Lecteur Inscrit
1/12/16
38
7
0
54
Bonjour à tous
j'ai une AURIS HYBRIDE de 2012 j'habite la Réunion et en lisant les commentaires je m'inquiète vu qu'il parait que chez nous les batterie HT lâchent plus rapidement à cause du climat !! en effet j'ai eu vent de cas similaires localement ...la garantie de 5 ans va finir dans quelques mois.
La concession TOYOTA où j'ai acheté neuve ma voiture on me répond ne pas être informé ni pratiquer l'extension de garantie du système HYBRIDE à 10 ans ?!!! quelle arnaque ...je réfléchis donc à vendre ma caisse j'ai contacté TOYOTA France qui m'on informé que pour les DOM TOM ....blabla en bref nous c'est la France d'en bas mais très en bas quoi !
 
Bizarre, hier j'ai eu le concessionnaire d'a côté de chez moi, et il m'a dit que lors des revisions, ils controlaient le système hybride (compris dedans donc) et que du coup ca prolongait la garantie d'un an a chaque fois.
 
Non pas du tout, je suis dans la france d'en haut :cool:

Mais logiquement, une concession toy, peut importe l'endroit, reste une concession toy... Y'a pas d'autres concessions que tu pourrais apeller pour verifier l'info ?
 
Il y a un seul importateur TOY pour toute l'Ile et ils ont 4-5 concessions
je suis passé là où j'avais acheté ma caisse et où j'ai fait toutes les révisons... c'est pas une petite concession ....il font l'autruche donc avant de foutre le bordel je prend mes renseignements un peut partout mais je vais pas laisser faire....

sinon la France d'en haut doit avoir froid en se moment lol
 
En ce moment ca va :) mais il fait quand meme pas super chaud

Tu devrais attendre d'autres avis quand meme, car j'ai l'impression que ça dépend pas mal des concessions, certaines sont bien meilleurs que d'autres.
 
c'est bien mon intention c'est la raison de mon inscription sur se forum

bonne journée
et si t'as l'occaze de visiter la Réunion.... tu verras c'est beau , c'est chaud (et pas que le climat...le métissage c'est très joiliiiiii ) et les gens sont sympas en général + cool
 
Je visite tout les jours la Martinique :hurting: (ma femme est de là-bas, couleur caramel ^^ )

Bon je me tais, je laisse la paroles a d'autres :D
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
je souhaiterais savoir si en métropole vous bénéficiez donc de cette extension de garantie
j'ai déjà téléchargé le document officiel qui détermine les conditions....
si il y a d'autres avis suis preneur merci
à +
 
Bonjour F Fabrice C, effectivement il me semble avoir lu que pour la Réunion ou la Martinique, je ne sais plus :D il y avait des soucis pour l'extension de garantie du fait qu'il n'y a qu'un importateur, si tu ne trouve pas l'info ici, tu l'auras peu être aussi sur le Prius Touring Club à la rubrique P3 il me semble qu'on en parle.
 
Je pense que ça coûte environ 50 euro, mais ce prix varie peut-être en fonction de la concession. Je ne sais pas si il faut le demander ou si ils le font d'office dans l'entretien annuel.
Je n'ai par contre aucune idée du temps que ce demande mais je suppose que ça ne prend pas plus d'une heure ou deux, mais officiellement je ne le sais pas du tout, désolé.
J'ai la même expérience que FoLuxo FoLuxo, je n'ai jamais payé ce bilan hybride qui est fait en même temps que la révision (ou même lors du changement de pneumatiques) et qui dure moins d'une heure puisque c'est le temps d'attente pour le tout !
Ci-jointes les CG de la partie hybride.
 

Fichiers joints

  • Toyota -Leaflet Client 8 pages - Centre Expert Hybride INTEGRATION SITE TFR_tcm-18-140090.pdf
    3.9 Mo · Affichages: 157
Slt
merci pour ta réponse
j'ai rapidement regardé ...oullalalla c'est bien comme sa que sa se passe et c'est bien ici à la Réunion...
citoyen de 2ème classe et on nous parles ici d'égalité réelle ??? lol ( on à une ministre de l'outre mer(de) )

j'ai déjà des cas avec des connaissances qui ont eu des Yaris Hybride..Prius idem batterie HT HS ...pas de prise en charge pas d'extension de garantie on t'Xxx...monopole de l'importateur droit de cuissage ...je vais quand même aller faire un tour revoir ces gu gus mais je pense que je vais la fourguer ma caisse..... effectivement la corrosion est très importante il fait chaud c'est humide et la saline de l'océan ....mais un constructeur comme TOY devrait réagir pas normal tout sa....dommage je l'aime bien mon Hybride
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour la doc j'avais trouvé un truc similaire ....j'imprime et je leur ferais voir
concernant le "je m'en-foutisme" de l'importateur....c'est du général et dans tout les domaines et quand tu trouves un gars ou une entreprise sérieux(se) tu le / la garde dans tes conatcts
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,

Je suis censé en prendre une d'ici 2 mois, de 2006 voir plus vieux. Du coup, je pense reculer l'échéance. Si effectivement les P2 d'environ 10 ans sont assujetties à cette panne, je ne vois où sera ma rentabilité. :greedy:
Mes diésels ne m'ont jamais coûté autant. Ah non, sauf une, 1600€ pour un pack vm.

C'est vraiment dommage, car cela me plaîrait vraiment d'en avoir une.:mdr:


Merci pour tous ces retours d'expèrience.
 
Dire que les prius 2 de 10 ans sont "assujetties" à un tel problème est un peu fort. Il y a l'âge du véhicule et son kilométrage. Les Prius 2 ont démontré leur fiabilité en conditions diverses et variées jusque les exploits du club Prius de Mongolie qui les utilisent dans des conditions peu communes.
Le royaume du Japon est pourtant lui aussi un pays humide, je me pose la question surtout de l'entretien de la ventilation qui doit être plus suivi et rigoureux sur les prius 2 qui prennent de l'âge. Désormais je contrôle tous les ans cette partie.
Après personne n'est à l'abri d'un défaut. Les prius sont fiables mais elles ne sont pas encore au niveau des Porsche qui elles ont démontré fiabilité, il est vrai sur plus de 50 ans !
 
Le système Hybride qui équipe les AURIS est le même que celui équipant quel modèle de Prius ?
C'est la fiabilité de la Pruis qui m'a incité à acheter un HYBRID TOY
 
Je ne critiques pas :) ne vous méprenez pas les coupains :D

Je vois trés bien avec vos retours et autres, que c'est un véhicule que l'on peut acheter les yeux fermés. Cependant, n'étant pas à l'abri de la malchance, ça fait reflechir tout de même.

Après, si la voiture a fait le contrôle hybride annuel et continué à y aller hors garantie, je ne devrais pas rencontré ce souci ? Normalement.
 
Bjr Larsouilleurs

le problème c'est qu'a la Réunion il ne font pas le contrôle HYBRIDE annuel sinon ma caisse je la garde après 60.000 km RAS
mais vu le nombre de problème recensés localement sur les différents forum et avec des connaissances je pense à revendre mon véhicule
le concessionnaire TOY qui as le monopole ne veut pas prendre en compte l'extension de garantie ....
 
Je ne critique pas :) ne vous méprenez pas les coupains :D

Je vois très bien avec vos retours et autres, que c'est un véhicule que l'on peut acheter les yeux fermés. Cependant, n'étant pas à l'abri de la malchance, ça fait réfléchir tout de même.

Après, si la voiture a fait le contrôle hybride annuel et continué à y aller hors garantie, je ne devrais pas rencontré ce souci ? Normalement.
Je n'ai pas lu de critique mais une inquiétude. Personnellement, je ne défends aucune marque et je peux comprendre que certains messages soient anxiogènes.
Je ne sais pas quoi conclure de ce bilan hybride, je n'en ai pas eu le résultat dans les mains. Je pense qu'il doit donner les écarts de tension et résistance interne des cellules de la batterie et sûrement de stats qui servent à Toyota sur la durée de vie des batteries.
Je dirai que si le test est passé, c'est que tout va bien, non ?