1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Extension de garantie pour une voiture hybride ?

Discussion dans 'Expériences et Astuces pour l’Achat d'une Voiture' créé par Bath'Mobile, 25 Mai 2016.

1. Bath'Mobile

Bath'Mobile Contributeur HybridLife

Inscrit:
    31 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    Bonjour, ma garantie initiale finie sous peu et j'hésite à prendre l'extension car une voiture hybride c'est fiable, quand pensez-vous ?

2. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 050
    Échaudé par ma Laguna 2, j'ai payé 1000 € (je crois) pour étendre la garantie de 3 à 6 ans sur la Prius 3.
    Dans mon cas ça a été 1000 € perdus.

Dans ton cas je ne sais pas trop prévoir par contre. ;)

3. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 429
    Pour notre Prius 3 2013, au moment de l'achat, j'ai posé la question à notre concessionnaire Toyota.
    Il m'a dit, payer l'extension de garantie pour une Prius, c'est une perte d'argent.

dim74200 et rodriguez6569 aiment ça.
  4. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    96
    Si j'ai bonne mémoire, ma Prius 3 de 2013 et garantie 3 ans et le système hybride 7 où 8 ans?

Si je devais me poser la question pour l'extension de garantie ce serait pour la partie hybride vu qu'en cas de panne c'est sans doute la réparation qui revient le plus cher.
    Personnellement, ça m'étonnerait que je prenne une extension de garantie mais, j'étudierai tout de même la question "financière" au moment venu. ;)

5. Bath'Mobile

Inscrit:
    31 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    Merci pour vos retours, la partie hybride est garantie 8 ans extensible a 10 ans mais c'est très flou sur ce qui est couvert (le train epicycloydal par exemple n'est pas une boîte de vitesse mais les deux moteurs électriques en font partie), l'extension de garantie est conçue pour une voiture thermique donc beaucoup de choses qu'on a pas sont couvertes

6. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    700
    Faut pas s’inquiéter, même si ce n'est pas couvert, Toyota très peu de panne et les pannes anormale sont souvent prisent en charge par Toyota, un collègue de boulot eu son Avensis avec le bloc moteur fêlé a 80.000 km et ils ont fait échange complet du moteur, on ne voie pas cela dans toutes les marques, même certaines marques allemandes avec boite DSG qui sont remboursés au compte goutte ou pas du tout.:cat:

dim74200 apprécie ceci.
  7. Le_Vieux_Ricoo

Le_Vieux_Ricoo Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    74
    Dans un autre coté, "ne pas l'avoir et on tombe en panne" ou "l'avoir et on ne tombe pas en panne" !

Pour 649€ pour l'Auris TS pour 3 ans supplémentaire ( ou jusqu'à ses 200 000 km ), le jeu en vaut-il la chandelle ???

8. Bath'Mobile

Inscrit:
    31 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    Pour moi 3 ans c'est 1049 €. Ce n'est pas le prix qui me fait tiqué mais son utilité car je me méfie depuis qu'une garantie or Renault n'a pas fonctionné sous prétexte qu'une rotule de direction est considéré comme consommable :banghead: :arghh:. Si quelqu'un a le détail des pièces garantie pour le coté hybride, Toyota communique beaucoup sur cette garantie mais pas du tout sur ce quelle couvre.

9. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 050
  10. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    700
    Moi je ne l'ai pas prise, aucun soucis sur une Toyota jusqu’à cinq ans et même si c'est après, c'est mettre de l'argent pour les fenêtres, c'est comme l'électroménager si tu prends des bonnes marques sur les sites ils tiennent dix ans sans panne (faut voir les avis et si c'est pas un modèle a défaut).:cat:

dim74200 apprécie ceci.
  11. Lel

Lel Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    294
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi à propos du SAV et des garanties Toyota: cfr mon problème de direction. Problème de colonne de direction | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

12. Bath'Mobile

Inscrit:
    31 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    Bon après mûre réflexion, je ne prendrais pas l'extension de garantie. On verra si la fiabilité de Toyota est toujours de rigueur :bag:. Si quelqu'un a les mêmes doutes que moi qu'il ne se gêne pas pour squatter ma discussion.

13. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    294
    La mécanique est très bonne, et les batteries sont garanties 10 ans ou 225.000 km (en France aussi, je suppose) moyennant ce contrôle annuel. Donc, malgré ma mauvaise expérience concernant cette colonne de direction, je pense que tu as raison de pas prendre d'extension.

14. Bath'Mobile

Inscrit:
    31 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    Disons que je m'oriente vers un entretien et réparation exclusivement chez Toyota pour avoir un minimum de poids si problème, après wait and see ...

15. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    294
    En ce qui me concerne, j'ai eu beau avoir tout fait chez eux, ça n'a pas empêché cette scandaleuse histoire de direction alors que j'avais signalé le problème lorsque la voiture était encore sous garantie.

16. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    700
    Pour l'information je ne demande que 20 % de l’extension de garantie ;):D:D:D.:cat:

17. belgium

belgium Contributeur HybridLife

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    5
    Un conseil quand vous achetez une Toyota prenez le service full plan et vous verrez votre garantie augmentée avec une sacré tranquillité tous compris :
    Toyota Belgique - Notre contrat de service FSP
    Moi ça fait 4 Toyota que le fait et c'est super zennnnnnn.

18. PriusMK3

PriusMK3 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    72
    Une prius en panne, c'est comme le monstre du Loch Ness, tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu ......
    ok, je sors !

19. belgium

belgium Contributeur HybridLife

Inscrit:
    12 Juin 2016
    J'aime reçus:
    5
    +1

PriusMK3 apprécie ceci.
  20. Lel

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    294
    Quel est le tarif de ce service FSP? Pas réussi à voir: ordi obsolète.

Partager cette page