Extension de garantie pour une voiture hybride ?

Échaudé par ma Laguna 2, j'ai payé 1000 € (je crois) pour étendre la garantie de 3 à 6 ans sur la Prius 3.
Dans mon cas ça a été 1000 € perdus.

Dans ton cas je ne sais pas trop prévoir par contre. ;)
 
Pour notre Prius 3 2013, au moment de l'achat, j'ai posé la question à notre concessionnaire Toyota.
Il m'a dit, payer l'extension de garantie pour une Prius, c'est une perte d'argent.
 
Si j'ai bonne mémoire, ma Prius 3 de 2013 et garantie 3 ans et le système hybride 7 où 8 ans?

Si je devais me poser la question pour l'extension de garantie ce serait pour la partie hybride vu qu'en cas de panne c'est sans doute la réparation qui revient le plus cher.
Personnellement, ça m'étonnerait que je prenne une extension de garantie mais, j'étudierai tout de même la question "financière" au moment venu. ;)
 
Merci pour vos retours, la partie hybride est garantie 8 ans extensible a 10 ans mais c'est très flou sur ce qui est couvert (le train epicycloydal par exemple n'est pas une boîte de vitesse mais les deux moteurs électriques en font partie), l'extension de garantie est conçue pour une voiture thermique donc beaucoup de choses qu'on a pas sont couvertes
 
Faut pas s’inquiéter, même si ce n'est pas couvert, Toyota très peu de panne et les pannes anormale sont souvent prisent en charge par Toyota, un collègue de boulot eu son Avensis avec le bloc moteur fêlé a 80.000 km et ils ont fait échange complet du moteur, on ne voie pas cela dans toutes les marques, même certaines marques allemandes avec boite DSG qui sont remboursés au compte goutte ou pas du tout.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Dans un autre coté, "ne pas l'avoir et on tombe en panne" ou "l'avoir et on ne tombe pas en panne" !

Pour 649€ pour l'Auris TS pour 3 ans supplémentaire ( ou jusqu'à ses 200 000 km ), le jeu en vaut-il la chandelle ???
 
Pour moi 3 ans c'est 1049 €. Ce n'est pas le prix qui me fait tiqué mais son utilité car je me méfie depuis qu'une garantie or Renault n'a pas fonctionné sous prétexte qu'une rotule de direction est considéré comme consommable :banghead: :arghh:. Si quelqu'un a le détail des pièces garantie pour le coté hybride, Toyota communique beaucoup sur cette garantie mais pas du tout sur ce quelle couvre.
 
Moi je ne l'ai pas prise, aucun soucis sur une Toyota jusqu’à cinq ans et même si c'est après, c'est mettre de l'argent pour les fenêtres, c'est comme l'électroménager si tu prends des bonnes marques sur les sites ils tiennent dix ans sans panne (faut voir les avis et si c'est pas un modèle a défaut).:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Faut pas s’inquiéter, même si ce n'est pas couvert, Toyota très peu de panne et les pannes anormale sont souvent prisent en charge par Toyota, un collègue de boulot eu son Avensis avec le bloc moteur fêlé a 80.000 km et ils ont fait échange complet du moteur, on ne voie pas cela dans toutes les marques, même certaines marques allemandes avec boite DSG qui sont remboursés au compte goutte ou pas du tout.:cat:

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi à propos du SAV et des garanties Toyota: cfr mon problème de direction. Problème de colonne de direction | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Bon après mûre réflexion, je ne prendrais pas l'extension de garantie. On verra si la fiabilité de Toyota est toujours de rigueur :bag:. Si quelqu'un a les mêmes doutes que moi qu'il ne se gêne pas pour squatter ma discussion.
 
La mécanique est très bonne, et les batteries sont garanties 10 ans ou 225.000 km (en France aussi, je suppose) moyennant ce contrôle annuel. Donc, malgré ma mauvaise expérience concernant cette colonne de direction, je pense que tu as raison de pas prendre d'extension.
 
En ce qui me concerne, j'ai eu beau avoir tout fait chez eux, ça n'a pas empêché cette scandaleuse histoire de direction alors que j'avais signalé le problème lorsque la voiture était encore sous garantie.
 
Bon après mûre réflexion, je ne prendrais pas l'extension de garantie. On verra si la fiabilité de Toyota est toujours de rigueur :bag:. Si quelqu'un a les mêmes doutes que moi qu'il ne se gêne pas pour squatter ma discussion.
Pour l'information je ne demande que 20 % de l’extension de garantie ;):D:D:D.:cat: