[Economie] Fairbooking: Contre Attaque des Hôteliers face au monopôle de Booking.com

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 403
5 096
790
31
Fontenay le Fleury
#1
Dimanche dernier, l'émission Capital a fait un reportage sur les coulisses des sites de réservations d’hôtel, notamment Booking.com.
Jouissant de son positionnement incontournable sur internet, le groupe néerlandais a augmenté progressivement les commissions sur les hôteliers, passant ainsi à 15% aujourd'hui.
De plus, pour être en haut du classement de recherche dans Booking, il faut payer davantage de commission; pour l'exemple de l'hôtel St Malo, il faut reverser jusqu'à 25% (!!!) pour pouvoir être 3ème au niveau du classement dans la ville...(tiens, ça ne rappelle pas Google Adwords? o_O)
Donc sur 100euros que le client va payer, 25euros iront directement dans la poche du site Booking!
De plus, en mettant sur Booking, l'hôtel n'a pas le droit de mettre un tarif inférieur (dans d'autres sites) à celui affiché sur le site Booking!

Le client, tout comme l’hôtelier, se retrouve donc perdant, au profit du site Booking...
(Notons que Booking investit 450 000euros par jour sur Google Adword pour être en premier dans le classement de recherche Google...donc en faite, une partie de cet argent va à Google aussi)

C'est pourquoi il est intéressant de réserver directement auprès des hôteliers aujourd'hui, pour avoir plus de disponibilité (les hôtels gardent un quota de chambres pour les réservations directes) et un meilleur tarif aussi! D'autres part, les hôteliers commencent à se regrouper et créent leur propre site de réservation: FairBooking - Favoriser la réservation en direct

Fairbooking.jpg


Fairbooking-Privilèges.jpg


Pour bénéficier d'un tarif inférieur à Booking, il faut s'inscrire, et c'est grâce à cela que les hôteliers puissent contourner le règlement de Booking ou d'autres sites de réservation.
Et vous, vous en pensez quoi? Êtes vous prêt à passer des facilités des sites comme Booking.com ou Hotels.com pour avoir plus d'avantage?

Source: Fairbooking, l'arme des hôteliers contre Booking.com - Capital.fr
 
J'aime: parkerbol

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 001
2 978
790
Val de Marne
#2
Maintenant que je connais cette astuce, oui c'est sûr que ce sera mieux. Parfois, c'est bien d'appeler aussi l'hôtel pour avoir des confirmations. Les prix sont souvent moins chers en direct.
 
J'aime: Hortevin

Siegfried

Membre HybridLife Confirmé
17/6/14
155
36
290
#3
Je préfère largement cette manière de procéder (Fairbooking), ça évite de tout tirer vers le bas (salaire des employés, prestations, etc.)