[Autres] Faisceau attelage remorque de Toyota Auris Touring Sports

merci pour l'info Pulsar_76

Sur le coup j'ai pensé a un pb de masse également car lorsque le clignotant est activé j'ai sur l'autre clignotant un clignotement très léger.
Je vais dans ce cas essayer de gratter la tôle ou j'ai branché ma masse.
Il y a surement un mauvais contact.

D'ailleurs je n'ai pas voulu brancher l'anti brouillard arrière car il y avait des fils a couper et un bricolage a faire avec des cosses donc je ne voyait pas l'intérêt.
D'ailleurs ma remorque n'a pas d'anti brouillard.

Sur mon ancien véhicule (opel mokka) tout fonctionnait.

Affaire à suivre!!
 
Vu que tu as un faisceau qui a des connecteurs qui s'intercalent sur les connecteurs d'origine, il n'y a pas de bidouillage à faire sur le circuit de la voiture.
Les seules actions et problèmes possibles sont au niveau de la prise côté voiture lorsque tu as branché le faisceau (vérifié bien où tu as pris la masse), et ensuite du côté de la remorque.
Est-ce que tu as vérifié la prise de la remorque ? Est-ce un montage maison ou une prise d'origine ?
Une source de panne fréquente est l'oxydation de la prise de la remorque (elle est toujours exposée à l'air libre et à l'humidité) => un coup de >WD40 pour vérifier
 
Vu que tu as un faisceau qui a des connecteurs qui s'intercalent sur les connecteurs d'origine, il n'y a pas de bidouillage à faire sur le circuit de la voiture.
Les seules actions et problèmes possibles sont au niveau de la prise côté voiture lorsque tu as branché le faisceau (vérifié bien où tu as pris la masse), et ensuite du côté de la remorque.
Est-ce que tu as vérifié la prise de la remorque ? Est-ce un montage maison ou une prise d'origine ?
Une source de panne fréquente est l'oxydation de la prise de la remorque (elle est toujours exposée à l'air libre et à l'humidité) => un coup de >WD40 pour vérifier
La prise de la remorque est la prise d'origine
Je vais essayer le coup du wd40
Pour la masse je l'ai prise sur la tôle proche des connectiques
 
Vérifie bien la masse.
Pour çà, tu fais le "sapin de Noël : Tu allumes tout ce que tu peux pour la remorque : fuex de position, + stop + clignotants => il ne doit pas y avoir de forte baisse d'intensité, et s'il y a une fuite de masse, tu devrais pouvoir voir ce qui s'allume mal (un peu comme les Renault qui allument les stops quand on clignote d'un côté ou inversement :ag: )